3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
le premier contact selon Gérard :Gérard Klein a écrit :À mon vis, cela relève du suicide par persuasion.
Voir Forteresse, de Georges Panchard.
Cela dit, la chatte POm-POm m'a révélé un grand secret. Elle pense qu'elle est la réincarnation d'un Extraterrestre.
Ce que je crois assez volontiers au vu de ses yeux étranges avec lesquels elle me fixe longtemps comme pour lire mes pensées.
Au surplus, elle se promène sur mon clavier d'ordinateur. Je pensais que c'était pour écrire ses mémoires. Mais elle me dit qu'elle essaie de taper HOME dans sa langue mais qu'elle ne trouve pas les symboles auxquels elle est habituée.
Et puis quand je suis rentré assez tard cet am, elle m'attendait dans mon bureau alors que tout était fermé à clé.
Ces ET maîtrisent l'effet Josephson, dit tunnel, à un niveau macroscopique. Inquiétant.
J'ai intérêt à me faire bien voir à coup de SHEBA.
Sheba et litière à volonté
(herbe à chat vendu en douce derrière le bar)
Fmurr, sors de ce corps.dracosolis a écrit :mets ta laine AndromaqueSoslan a écrit :Je retourne à la piscine. Silence, les hérétiques.

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
- dracosolis
Bon, je finis Le démon noir de Bloch, un recueil de textes lovecraftiens qu'il a écrit quand il était petit. J'avais lu dans les cahiers de Lerne le texte de Bloch concernant Lovecraft et j'avais trouvé ça fort touchant et éclairant concernant la personnalité de Lovecraft (qui a l'air de plus en plus sympa, je pense que je vais finir ma vie en pensant que c'était un philanthrope rigolo).
Et donc, c'est pas mal, même si Bloch défonce ses textes en préface. Beaucoup de Nyarlatothep, qui est un peu le Grand Ancien préféré de tout le monde, avouez.
Le dernier texte est rigolo, il utilise le procédé de la lettre interrompue au milieu d'un mot par une horreur indicible, je trouve ça complètement absurde et charmant.
Ça se lit tout bien et avec plaisir, même si bon, il faut avouer qu'il y a une légère surabondance d'adjectifs fuligineux et d'indicibilité blasphématoire (genre).
Il a écrit d'autres trucs dans cette veine Bloch ? Il parle de Retour à Arkham dans sa préface, ça vaut le coup ?
Et donc, c'est pas mal, même si Bloch défonce ses textes en préface. Beaucoup de Nyarlatothep, qui est un peu le Grand Ancien préféré de tout le monde, avouez.
Le dernier texte est rigolo, il utilise le procédé de la lettre interrompue au milieu d'un mot par une horreur indicible, je trouve ça complètement absurde et charmant.
Ça se lit tout bien et avec plaisir, même si bon, il faut avouer qu'il y a une légère surabondance d'adjectifs fuligineux et d'indicibilité blasphématoire (genre).
Il a écrit d'autres trucs dans cette veine Bloch ? Il parle de Retour à Arkham dans sa préface, ça vaut le coup ?
- Eons
Sachant que :Gérard Klein a écrit :Rhume ou grippe?Lensman a écrit :J'ai dû rentrer chez moi, le rhume résiste...
Oncle Joe
Dans le second cas, il est trop tard pour la vaccination mais sinon je te la recommande vivement.
Dans le premier cas, une centaine de laboratoires travaillent activement sur la question: pourquoi s'enrhume t-on plus facilement en hiver et peut-on prévenir cette affection? (Au printemps, c'est l'allergie dite rhume des foins, ce qui est en soi étrange.)
Réponse dans une douzaine d'années. Tu peux attendre?
1. sur le plan des objectifs, ces labos ne travaillent pas pour le bien de l'humanité mais pour celui du portefeuille de leurs actionnaires ;
2. un rhume soigné guérit en une semaine alors qu'un rhume non soigné dure 7 jours…
… qu'ils continuent leurs recherches, si possibles infructueuses, de longues décennies encore ; au moins l'argent investi est-il recyclé dans l'économie réelle.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
J'ai gardé un souvenir lointain mais agréable de Retour à Arkham.. Bloch est vraiment un auteur agréable (surtout ses nouvelles).Omnibus a écrit :Bon, je finis Le démon noir de Bloch, un recueil de textes lovecraftiens qu'il a écrit quand il était petit. J'avais lu dans les cahiers de Lerne le texte de Bloch concernant Lovecraft et j'avais trouvé ça fort touchant et éclairant concernant la personnalité de Lovecraft (qui a l'air de plus en plus sympa, je pense que je vais finir ma vie en pensant que c'était un philanthrope rigolo).
Heu... personne ne doute que Lovecraft était un philanthrope rigolo. C'était un type sympa, qui répondait à toutes les lettres et en écrivait d'innombrables, qui adorait voir des copains, et qui adorait rigoler. C'est ce que disent tous les gens qui l'ont connu...
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mar. déc. 13, 2011 9:10 am, modifié 1 fois.
En fait, j'étais jusqu'à récemment relativement convaincu que Lovecraft était une espèce de phobique social. Je ne sais pas du tout pourquoi, j'imagine qu'il est un peu présenté comme ça par-ci par-là, pour le mythe.
Par exemple, je suis à peu près certain d'avoir lu jadis qu'il était extrêmement casanier. Mais récemment j'apprends qu'il n'avait a priori rien contre les voyages.
Je suis incertitude. Et donc angoisse.
Par exemple, je suis à peu près certain d'avoir lu jadis qu'il était extrêmement casanier. Mais récemment j'apprends qu'il n'avait a priori rien contre les voyages.
C'était un original, sans aucun doute, mais nullement un asocial. Il a même réussi à se marier, c'est dire... Il n'a laissé que des bons souvenirs aux gens qui l'ont connus... c'est un type qui aurait été ravi dans une convention de SF... (bon, OK, cela pourrait être une définition d'une forme d'asocialité...)Omnibus a écrit :En fait, j'étais jusqu'à récemment relativement convaincu que Lovecraft était une espèce de phobique social. Je ne sais pas du tout pourquoi, j'imagine qu'il est un peu présenté comme ça par-ci par-là, pour le mythe.
Oncle Joe
- dracosolis
- dracosolis
- dracosolis