3615 Ma life
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
comme je ne tiens pas à finir comme Jacques Sadoul et être obligée d'acheter une ferme avec dépendances pour abriter ma bibliothèque, perso je donne beaucoup (à part certains livres anciens que je lâcherai pour rien au monde) et là pour mon déménagement dans mon lupanar, je pars avec seulement 5 cartons de bouquins.
le reste m'attendra chez mes parents au grenier dans des cartons.
- orcusnf
Oui mais :Cachou a écrit :Ah, je me souviens encore de cette belle époque. J'avais aussi 3 billy remplies dans ma chambre (et si Travis s'avise de refaire la blague "idole", je le tape), et j'avais une technique pour caser le reste: la garde-robe (on peut mettre plein plein de livres entassés dans le fond - avec titre lisible - quand on a une penderie), l'étagère de bureau (une bête planche sur deux petits pieds qui permet de mettre des livres sur toute la longueur du bureau tout en ne perdant pas d'espace) et les bacs qui roulent en dessous du lit.orcusnf a écrit :
oui mais je vis encore chez mes parents ( 4 mois par an, le reste du temps en chambre universitaire) et ils viennent déja d'installer une troisième bibliothèque en avril dans ma chambre qui, comme vous le devinez sans doute, s'est miraculeusement remplie à ras bord en l'espace de quelques heures grace 'a tous les bouquins empilés sous le lit jusque là. Alors oui, j'ai de la place sous le lit maintenant, mais absolument plus de place pour une 4e bibli, et je finis pas mes etudes avant au moins 2 ans, donc au moins 2 ans a gerer les livres raisonnablement. ( c'est a dire pas plus de 50 nouveaux par an)
Et quand on commence à travailler ET qu'on prend un appart, là, c'est l'hécatombe. J'ai doublé mon nombre de livres en deux ans. Je n'ose même pas imaginer combien j'en aurai à 40 ans! (va falloir que j'épouse Mr Ikea je pense).
- ma chambre est une mansarde
- les 2/3 de mon armoire sont occupés par les vetements de ma soeur
- en science politique, on accumule pas mal de bouquins de theorie, et ils sont deja casés sur le bureau
Bref, ya plus, ya plus sauf sous le lit, et va falloir bien calculer.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- bormandg
Vais être obligé de faire de même maintenant que j'ai mon bail résilié... Ou trouver un lieu d'hébergement pour ce que je voudrais garder et ne peux emporter...dracosolis a écrit :comme je ne tiens pas à finir comme Jacques Sadoul et être obligée d'acheter une ferme avec dépendances pour abriter ma bibliothèque, perso je donne beaucoup (à part certains livres anciens que je lâcherai pour rien au monde) et là pour mon déménagement dans mon lupanar, je pars avec seulement 5 cartons de bouquins.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Zut, vilaine tuile...bormandg a écrit :Vais être obligé de faire de même maintenant que j'ai mon bail résilié... Ou trouver un lieu d'hébergement pour ce que je voudrais garder et ne peux emporter...dracosolis a écrit :comme je ne tiens pas à finir comme Jacques Sadoul et être obligée d'acheter une ferme avec dépendances pour abriter ma bibliothèque, perso je donne beaucoup (à part certains livres anciens que je lâcherai pour rien au monde) et là pour mon déménagement dans mon lupanar, je pars avec seulement 5 cartons de bouquins.
Courage, Georges!
Oncle Joe
- bormandg
Le courage, j'ai; mais des astuces pratiques, des adresses ou des possibilités m'arrangeraient mieux.
Et des endroits et de l'aide pour trier, ranger, classer
Bon, c'est pas à la minute, mais je vais quand même y consacrer le mois de juillet, et je dois être parti fin décembre.

Bon, c'est pas à la minute, mais je vais quand même y consacrer le mois de juillet, et je dois être parti fin décembre.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Bon, je vois plusieurs possibilités :orcusnf a écrit : - ma chambre est une mansarde
- les 2/3 de mon armoire sont occupés par les vetements de ma soeur
- en science politique, on accumule pas mal de bouquins de theorie, et ils sont deja casés sur le bureau
Bref, ya plus, ya plus sauf sous le lit, et va falloir bien calculer.
- changer de filière d'études
- rehausser le toit
- ou le plus simple : tuer ta soeur.
Pour se faire, il te suffit d'informer le forum qu'elle fait partie du Club des Détracteurs de Van Vogt.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
Une pièce en plus ?bormandg a écrit :Le courage, j'ai; mais des astuces pratiques, des adresses ou des possibilités m'arrangeraient mieux.
Ou là aussi
- bormandg
Merci, je connais, mais au delà de 10 m², le prix excède mes possibilités. Solution d'urgence , mais pas adaptée à la durée... 

- bormandg
Avec ds cartons de livres, pas question d'aller jusqu'au plafond. La limite de masse reste 400 kg/m², et même sans ça, si tu veux conserver des allées de passage, tu mets pas plus d'1m50 - 2m de hauteur sans que tout s'écroule.Sand a écrit :vu que les plafonds sont hauts, 10 m², c'est déjà beaucoup !
Un box voiture est moins cher, aussi pratique, mais quand on en a déjà rempli plusieurs....