La play-list du moment.
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Goldeneyes
-> Pas de complexe à avoir. C'est dans mon programme du CAPES, c'est pour ça que j'écoute. Je connaissais pas avant. Le bruit en musique : c'est le mouvement futuriste italien qui s'exporte en Russie dans les années 1920 et qui accouche du Machinisme Musical, gloire à l'ère industrielle, récupéré par le régime. C'est très ciblé tout çaNébal a écrit :Comme moi y'en a gros béotien, moi y'en a pas savoir quoi ça être, mais j'aime bien le nom, en tout cas...

-> Oui. Prokofiev à 200% !!! D'ailleurs lui aussi s'est essayé au Machinisme Musicale : cf. : Ballet d'Acier. D'ailleurs, en ce moment, je me passe le fantastique Alexandre Nevski, BO du film d'Esenstein... Ce type a vraiment touché à tout...Papageno a écrit :Et c'est bien , mais je préfère, Prokofiev ou Chostakovitch (Haaaaaaaa!, Lady Macbeth de Msensk)!
Leur titre Music For a Nusre (absolument magnifique, c'est comme ça que j'ai découvert ce groupe) a été utilisé comme bande son pour la pub Orange (tout aussi magnifique d'ailleurs) celle avec le poisson dans le bocal qui sombre dans l'océan...un régal d'eshétisme à tous les niveaux. La pub, bien faite, c'est de l'art (et la pub pas bien faite, c'est du lardrmd a écrit :Oceansize - everyone into position.
L'un des meilleurs trucs que j'ai entendu en rock ces dernières années.

La pub :
http://fr.youtube.com/watch?v=z4i_1n90NGo
La musique intégrale :
http://fr.youtube.com/watch?v=CFkawOuG9xQ
-
Oui, a tout, même a la littérature fantastique, en fouinant sur Noosfere j’ai trouvé çaCe type a vraiment touché à tout...
http://www.noosfere.com/icarus/livres/n ... 2146566315
Je ne l’ai pas lu, mais quelqu’un d’autre l’a peut-être fait – (Patrice ?)
Cela parait moins étrange quand on sait que c’est lui par exemple qui a écrit (ou plutôt adaptée d’après Carlo Gozzi) Le livret de son Opéra – «L’amour des trois oranges» (un chef-d’œuvre)
il faut absolument que je me procure ce livre !
Merci !Goldeneyes a écrit :-> Pas de complexe à avoir. C'est dans mon programme du CAPES, c'est pour ça que j'écoute. Je connaissais pas avant. Le bruit en musique : c'est le mouvement futuriste italien qui s'exporte en Russie dans les années 1920 et qui accouche du Machinisme Musical, gloire à l'ère industrielle, récupéré par le régime. C'est très ciblé tout çaNébal a écrit :Comme moi y'en a gros béotien, moi y'en a pas savoir quoi ça être, mais j'aime bien le nom, en tout cas......

Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Non ! La pub n'est pas de l'art (depuis le temps que j'en fais, si c'en était je m'en serais aperçu). Et, aussi confondant et consternant que ça soit, une pub bien faite, c'est de la réclame de merde. Vas-y, sans regarder le spot, il vend quoi chez Orange ? Et même une fois que tu l'as regardé, c'est quoi le détail de ce qu'il vend ?Goldeneyes a écrit : La pub, bien faite, c'est de l'art...
La pub :
http://fr.youtube.com/watch?v=z4i_1n90NGo
La musique intégrale :
http://fr.youtube.com/watch?v=CFkawOuG9xQ
Cette pub en particulier, est très jolie, mais niveau efficacité c'est nib !
En revanche, et c'est navrant, tout le monde se souvient de Madrange, parce que c'est Lio qui le vend, d'Optique 2000, parce que c'est Jojo et sa tourte qui s'y collent, et si je te dis juvabien, comme tout le monde tu vas me répondre Juvamine. Hey ouais... c'est ça la pub. Vendre de la lessive. Point barre !
Non !Goldeneyes a écrit :c'est du lard :lol:
Ça, c'est du lard !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- Goldeneyes
-> C'est dingue ! Je ne connaissais pas ! Merci pour cette info ! Je vais me précipiter sur le bouquin. Burgess (mon avatarPapageno a écrit :Oui, a tout, même a la littérature fantastique, en fouinant sur Noosfere j’ai trouvé çaCe type a vraiment touché à tout...
http://www.noosfere.com/icarus/livres/n ... 2146566315!

- Goldeneyes
-> Je te trouve un peu durEric a écrit :Non ! La pub n'est pas de l'art (depuis le temps que j'en fais, si c'en était je m'en serais aperçu). Et, aussi confondant et consternant que ça soit, une pub bien faite, c'est de la réclame de merde. Vas-y, sans regarder le spot, il vend quoi chez Orange ? Et même une fois que tu l'as regardé, c'est quoi le détail de ce qu'il vend ?

Ce n'est pas de l'artEric a écrit : Non !Ça, c'est du lard !

- Eric
- Administrateur - Site Admin
C'est vrai, les images de ce spot en particulier sont très belles et très signifiantes. Mais tu ne peux pas dissocier la forme du fond en ce qui concerne la pub, puisque précisément tout cela n'a qu'un seul et unique but, vendre ton paquet de lessive. C'est même ce qui a été à l'origine de l'acte de création (et ici, très exceptionnellement, on peut parler de création).
Sinon, tu es gentil de ne pas comparer ces clowns à un groupe constitué par Al Jourgensen, Paul Barker et Jello Biafra. Merci. Et je n'écoute pas Lard quand j'ai envie de truc bourrin, je l'écoute en famille, à l'apéro, comme il sied à un groupe de pop intelligente.
Sinon, tu es gentil de ne pas comparer ces clowns à un groupe constitué par Al Jourgensen, Paul Barker et Jello Biafra. Merci. Et je n'écoute pas Lard quand j'ai envie de truc bourrin, je l'écoute en famille, à l'apéro, comme il sied à un groupe de pop intelligente.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- Goldeneyes
-> Mon avis n'engage que moi : cette pub est une exception. La forme sublime le fond (glouglouEric a écrit :C'est vrai, les images de ce spot en particulier sont très belles et très signifiantes. Mais tu ne peux pas dissocier la forme du fond en ce qui concerne la pub, puisque précisément tout cela n'a qu'un seul et unique but, vendre ton paquet de lessive. C'est même ce qui a été à l'origine de l'acte de création (et ici, très exceptionnellement, on peut parler de création).

-> Sinon, tu es gentil de ne pas insulter Silenoz, Shagrath, Mustis, musiciens norvégiens que je respecte et que j'écoute en famille, à l'apéro, comme il sied à un groupe de Black Metal Intelligent.Eric a écrit : Sinon, tu es gentil de ne pas comparer ces clowns à un groupe constitué par Al Jourgensen, Paul Barker et Jello Biafra. Merci. Et je n'écoute pas Lard quand j'ai envie de truc bourrin, je l'écoute en famille, à l'apéro, comme il sied à un groupe de pop intelligente.
Tout est histoire de perception...
Pour revenir au sujet :
James Newton Howard - Freedomland. La BO du film. Très bon fond sonore à l'absence de réflexion et à la contemplation des secondes qui s'égrènent, lentement.
Modifié en dernier par Goldeneyes le mer. déc. 05, 2007 10:16 pm, modifié 1 fois.
Bon, c'est pas de la musique, certes, mais ça s'écoute quand même, alors voilà : depuis quelques jours, je me refais les réquisitoires de Desproges, et c'est tout simplement grandiose... Rhaaaa. 

Plus cinquante millions (en euros), au moins, pour Desproges!
Sinon, je recommande la 8e symphonie de Bruckner, par Joseph Keilberth et l'orchestre de Radio Cologne, chez Orphéo. Je ne sais pas combien j'ai de versions (un bonne vingtaine, facile), mais celle-là est extraordinaire (seulement 4 Diapasons, quels rats!)
Oncle Joe
Sinon, je recommande la 8e symphonie de Bruckner, par Joseph Keilberth et l'orchestre de Radio Cologne, chez Orphéo. Je ne sais pas combien j'ai de versions (un bonne vingtaine, facile), mais celle-là est extraordinaire (seulement 4 Diapasons, quels rats!)
Oncle Joe
Bon ben je retourne à du bruit à l'état pur : NON, God & Beast. Et c'est grandiose.