Non.Gérard Klein a écrit :Une autre solution:bormandg a écrit :Celle là est très bien : Chuck Norris x 0 = Chuck Norris.
J'en déduis immédiatement Chuck Norris = 0
Chuck Norris = ∞
Chuck Norris, sors du corps de Gérard !
Oncle Joe
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Sylvaner a écrit :Moi j'dis, quand on fait grève un jeudi alors qu'on a pas cours le vendredi, on devrait perdre plus d'une journée de salaire...
l.
En analyse non standard, cela marcherait avec un infiniment petit, mais pas avec 0 qui est absolu.Gérard Klein a écrit :Une autre solution:bormandg a écrit :Celle là est très bien : Chuck Norris x 0 = Chuck Norris.
Chuck Norris = ∞
C'est toi qui es allé le chercher, non?Lensman a écrit :Non.Gérard Klein a écrit :Une autre solution:bormandg a écrit :Celle là est très bien : Chuck Norris x 0 = Chuck Norris.
Chuck Norris = ∞
Chuck Norris, sors du corps de Gérard !
Oncle Joe
Comme tu le fais remarquer, un infiniment petit, c'est un infiniment petit. 0, c'est 0.bormandg a écrit :En analyse non standard, cela marcherait avec un infiniment petit, mais pas avec 0 qui est absolu.Gérard Klein a écrit :Une autre solution:bormandg a écrit :Celle là est très bien : Chuck Norris x 0 = Chuck Norris.
Chuck Norris = ∞
tiens ça me rappelle un cours cataclysmique l'an dernier, raté par moi, parce que j'étais persuadée de comprendre réellement le motLensman a écrit :Comme tu le fais remarquer, un infiniment petit, c'est un infiniment petit. 0, c'est 0.bormandg a écrit :En analyse non standard, cela marcherait avec un infiniment petit, mais pas avec 0 qui est absolu.Gérard Klein a écrit :Une autre solution:bormandg a écrit :Celle là est très bien : Chuck Norris x 0 = Chuck Norris.
Chuck Norris = ∞
Je ne suis pas très fan des blagues sur les pseudo-paradoxes mathématiques, qui sont généralement liées à des confusions de dénomination, et qui font croire à un public naïf qu'il comprend ce qu'est vraiment un paradoxe...
Oncle Joe
Moi j'aime; y'en a quelques une assez jolies dans cet album déniché hier chez Gibert...Lensman a écrit : Je ne suis pas très fan des blagues sur les pseudo-paradoxes mathématiques, qui sont généralement liées à des confusions de dénomination, et qui font croire à un public naïf qu'il comprend ce qu'est vraiment un paradoxe...
Oncle Joe
Bon, vous avez gagné. C'est Le zéro et l'infini.Lensman a écrit :Comme tu le fais remarquer, un infiniment petit, c'est un infiniment petit. 0, c'est 0.bormandg a écrit :En analyse non standard, cela marcherait avec un infiniment petit, mais pas avec 0 qui est absolu.Gérard Klein a écrit :Une autre solution:bormandg a écrit :Celle là est très bien : Chuck Norris x 0 = Chuck Norris.
Chuck Norris = ∞
Je ne suis pas très fan des blagues sur les pseudo-paradoxes mathématiques, qui sont généralement liées à des confusions de dénomination, et qui font croire à un public naïf qu'il comprend ce qu'est vraiment un paradoxe...
Oncle Joe