3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Daelf

Message par Daelf » jeu. juin 24, 2010 8:04 am

Lensman a écrit :
Daelf a écrit :
Lensman a écrit :
Cachou a écrit :Pourquoi on ne les trouve pas en seconde main???????
De nos jours, les tirages sont bien plus faibles qu'avant. Un livre "récent" épuisé est plus rare qu'un livre "ancien" épuisé, de manière générale. Il faut y faire attention...
Oncle Joe
Pas valable pour le Trombone Illustré.. Dommage...
Heu... ce n'est pas un volume récent et pourtant difficile à trouver?
Oncle Joe
Bah le recueil est paru en 1980, c'est plus très récent, non ?

Mais mais mais... Wikipédia m'apprend qu'il est reparu l'an dernier, avec des trucs en plus O__O

Joiiiie :D

(Même si ça ne vaudra pas l'original, rien que pour le côté bizarre des circonstances de la parution... On m'en a prêté un, une fois. J'étais tout émotionnée.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Papageno

Message par Papageno » jeu. juin 24, 2010 8:44 am

Complètement d'accord, il y a tellement d'autres grandes œuvres à écouter !
Carmen est l'opéra le plus représenté au monde (loin devant les opéras de Mozart et "La Traviata" de Verdi). Cela tiens probablement au fait que sa musique passe assez facilement, même pour un public non habitué à l'opéra - ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres opéras. Disons que c'est un opéra grand public.
A noter que Carmen est encore plus apprécié à l'étranger. Je crois que cela tient au fait, que pour la plupart, ils ne comprennent pas notre langue - alors, les niaiseries passent inaperçues -Heureusement !!!
(Quelque fois je suis particulièrement heureux que des opéras soient chantés dans une langue que je comprends pas - ouf ! - Parce que, parfois à la lecture du livret, c'est.. Enfin passons! - j'en apprécie que plus la musique)

Bon maintenant, j'arrête, je suis au bureau, faut que je bosse un peu !!!!!!

Travis

Message par Travis » jeu. juin 24, 2010 8:58 am

très peu motivé aujourd'hui, je vais prendre un café.

Sinon Tonton tu as un primeur pas cher pour les figues fraiches si oui je suis preneur.

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » jeu. juin 24, 2010 9:05 am

dracosolis a écrit : (en fait, le crime passionnel ne rencontre pas beaucoup d'indulgence chez moi, j'avoue)
Tosca ?
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

shaya

Message par shaya » jeu. juin 24, 2010 9:16 am

dracosolis a écrit :
shaya a écrit :Je déteste les plombiers, je déteste les plombiers, je déteste les plombiers. Na. Nan franchement, c'est quoi ces idées de venir à 8h30, genre, cette heure inhumaine ?! (et en plus, un jour de repos.... )
te plains pas, il est venu

le mien j'ai dû le harceler pendant trois semaines, il est venu parce qu'il en avait marre de m'avoir tous les matins, midi et soirs
Oo sympa dis donc. Nan ça va le mien c'est l'agence qui s'en occupe en fait, j'ai juste attendu trois semaines entre l'accord du proprio et sa venue XD Heureusement que c'était pas de grosses fuites. Et c'est fiiniii, plus de wc qui goutte o//

Lensman

Message par Lensman » jeu. juin 24, 2010 9:20 am

Daelf a écrit : Bah le recueil est paru en 1980, c'est plus très récent, non ?
Attention... cette première édition n'est pas rare (elle est proposée par pas mal de libraires ou vendeurs), MAIS elle est recherchée... ce n'est pas la même chose. Il y a des trucs qu'il est difficile de trouver, MEME en payant cher... (c'est un vieux Martien fouineur des bas canaux qui te le dit...)
Oncle Joe

marypop

Message par marypop » jeu. juin 24, 2010 9:45 am

3615 mylife : j'ai enfin trouvé une femme de ménage qui accepte d'être déclarée et payée en CESU, ce qui vu que mon CE en paye une partie est un argument non négligeable.

Maintenant j'attends qu'elle vienne voir Bagdag (enfin chez moi) la première fois et là -> question existentielle : je fais un peu le ménage avant qu'elle visite ou j'accepte de lui faire peur dès le début en prenant le risque qu'elle fuit ?

A part ça il fait beau, et mon employeur vient généreusement de me faire cadeau (ainsi qu'à tous les autres qui ont demandé) d'une vieille chaise de burau.
Il va falloir que je trouve un petit machin vapeur pour nettoyer le tissu/mousse.

J'ai pris une grise à petits pois blancs sans accoudoirs, mais les avec accoudoirs étaient trop usées avec une assise trop molle à mon gout.
Ca se répare peut être si on a l'assise en plastique d'un autre côté ...
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Daelf

Message par Daelf » jeu. juin 24, 2010 9:58 am

Lensman a écrit :
Daelf a écrit : Bah le recueil est paru en 1980, c'est plus très récent, non ?
Attention... cette première édition n'est pas rare (elle est proposée par pas mal de libraires ou vendeurs), MAIS elle est recherchée... ce n'est pas la même chose. Il y a des trucs qu'il est difficile de trouver, MEME en payant cher... (c'est un vieux Martien fouineur des bas canaux qui te le dit...)
Oncle Joe
... Je viens de vérifier : il me semblait qu'il y avait eu relativement peu d'exemplaires, mais 13209* c'est déjà pas mal...
Et le nouveau est une édition limitée, apparemment.
Bon.
Ca ne m'avance pas beaucoup, en fait, pauvre Daelf au budget pas très à l'aise en ce moment, mais j'aimerais bien y jeter un oeil quand même...

* dixit Delporte dans le recueil des titres.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Travis

Message par Travis » jeu. juin 24, 2010 10:30 am

Et voilà le pseudo chef de service a reçu son dernier Iphone. C'est beau d'être un consommateur...

Cachou

Message par Cachou » jeu. juin 24, 2010 10:35 am

Travis a écrit :Et voilà le pseudo chef de service a reçu son dernier Iphone. C'est beau d'être un consommateur...
Purée, quand je pense que mon GSM a trois ans (t'imagine! La te-hon) et qu'il m'a couté 60€ (et que je ne suis même pas complexée, alors que je suis gadgettechonologiquophile)...

Histoire d'en rajouter une couche, comme ma connexion internet joue au yoyo ce matin (j'ai appelé le service technique, c'est noooooooooooooooormal madame, ça va être réparé pour midi), j'ai lâché le bouquin pour lire le comic (plus facile à lâcher pour voir si la connexion revient). Argh, j'adore "Transmetropolitan", je vais aller me commander le deuxième ce soir (et je pense que je vais pouvoir dire adieu aux saisons 4 et 4 bis du Doctor Who que je voulais acheter à Londres...)(c'est dur la vie)(va falloir que je songe à vendre certains de mes services pour pouvoir satisfaire mes besoins "culturels")(je pensais à donner des cours particuliers)(vous avez quand même l'esprit mal tourné...).

Travis

Message par Travis » jeu. juin 24, 2010 10:39 am

Purée, quand je pense que mon GSM a trois ans
le mien à presque quatre ans, et il fonctionne toujours.

(va falloir que je songe à vendre certains de mes services pour pouvoir satisfaire mes besoins "culturels")(je pensais à donner des cours particuliers)(vous avez quand même l'esprit mal tourné...).
tu tends un peu la perche là.

Cachou

Message par Cachou » jeu. juin 24, 2010 10:46 am

Travis a écrit : tu tends un peu la perche là.

Apparemment je suis douée pour ça.

(pardon, elle était trop grosse celle-là, j'ai pas pu résister)
(...)
(re-pardon :oops: )

Sand

Message par Sand » jeu. juin 24, 2010 10:48 am

Cachou a écrit : et qu'il m'a couté 60€ (et que je ne suis même pas complexée, alors que je suis gadgettechonologiquophile)....
ha c'est vrai qu'en Belgique vous n'avez pas nos offres. Payer plus de 10 euros un portable me parait aberrant... Bon, mettons 30 ou 40 euros pour un truc qui se déclipse pour libérer un petit clavier sur le côté.

Travis

Message par Travis » jeu. juin 24, 2010 10:49 am

Cachou a écrit :
Travis a écrit : tu tends un peu la perche là.

Apparemment je suis douée pour ça.

(pardon, elle était trop grosse celle-là, j'ai pas pu résister)
(...)
(re-pardon :oops: )
Ce thread part en coui****

Désolé aussi

orcusnf

Message par orcusnf » jeu. juin 24, 2010 10:59 am

Sand a écrit :
Cachou a écrit : et qu'il m'a couté 60€ (et que je ne suis même pas complexée, alors que je suis gadgettechonologiquophile)....
ha c'est vrai qu'en Belgique vous n'avez pas nos offres. Payer plus de 10 euros un portable me parait aberrant... Bon, mettons 30 ou 40 euros pour un truc qui se déclipse pour libérer un petit clavier sur le côté.
elle a peut etre un mobicarte.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »