Pareil...Travis a écrit :
(le premier Matrix ça va, mais après...)
Oncle Joe
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Ah ben zut, on m'a justement dit ici que je devais commencer par "L'homme des jeux" plutôt. du coup, je ne sais plus lequel des deux lire en premier moi...Poum Poum Pouloum a écrit :Je plussoie !Cachou a écrit :Bienvenue!
Je vais découvrir Dan Simmons et Ian M. Banks cet été (enfin, si d'autres livres ne me forcent pas la main d'ici là), tout le monde semble adorer.
Ah, et pour une fois, quelqu'un qui aime "Matrix"! Ca me change! ^_^
Le cycle de la culture est constitué de livres assez indépendants entre eux au niveau de l'intrigue, mais pour une bonne découverte de cette univers je pense qu'il faut les lire dans l'ordre de parution original, à savoir :
- Une forme de guerre
- L'homme des jeux
A vrai dire, je pense que les deux premiers peuvent être inversés, donc fais comme tu le sensCachou a écrit :Ah ben zut, on m'a justement dit ici que je devais commencer par "L'homme des jeux" plutôt. du coup, je ne sais plus lequel des deux lire en premier moi...Poum Poum Pouloum a écrit :Je plussoie !Cachou a écrit :Bienvenue!
Je vais découvrir Dan Simmons et Ian M. Banks cet été (enfin, si d'autres livres ne me forcent pas la main d'ici là), tout le monde semble adorer.
Ah, et pour une fois, quelqu'un qui aime "Matrix"! Ca me change! ^_^
Le cycle de la culture est constitué de livres assez indépendants entre eux au niveau de l'intrigue, mais pour une bonne découverte de cette univers je pense qu'il faut les lire dans l'ordre de parution original, à savoir :
- Une forme de guerre
- L'homme des jeux
Comme je le disait ailleurs, les deux suivants ont introduits des idées qui avait tout pour devenir faramineuses, mais ont donné un résultat complétement nul.Travis a écrit : (le premier Matrix ça va, mais après...)
Ouaip. Après le deux, j'avais lu dans "L'écran fantastique" une théorie génialissime selon laquelle en fait la vie sur terre était devenue complètement impossible et que les machines, si elles utilisaient les humains comme batteries, permettaient aussi à l'espèce de survivre parce que plus personne ne pourrait vivre normalement sans elles (suite à la disparition du soleil, etc.). Du coup, Néo était là pour créer l'illusion et pour que les hommes pour qui la vie dans la matrice serait insupportable puissent avoir une solution pour continuer à vivre. Mais Zion ne serait en fait qu'une matrice dans la matrice, sorte d'asile ou d'échappatoire pour permettre aux esprits tourmentés de survivre (chose très humaine de la part des machines en plus).Soslan a écrit :Bienviendu Cyril !
Comme je le disait ailleurs, les deux suivants ont introduits des idées qui avait tout pour devenir faramineuses, mais ont donné un résultat complétement nul.Travis a écrit : (le premier Matrix ça va, mais après...)
On se dit qu'il y a des concepts qui passent mieux en roman qu'au cinéma.Soslan a écrit :Bienviendu Cyril !
Oui, la Matrice dans la Matrice je connaissais par des disuccsions forumesques, ces interprétations crévent les yeux quand on nous les a dis.Cachou a écrit :Ouaip. Après le deux, j'avais lu dans "L'écran fantastique" une théorie génialissime selon laquelle en fait la vie sur terre était devenue complètement impossible et que les machines, si elles utilisaient les humains comme batteries, permettaient aussi à l'espèce de survivre parce que plus personne ne pourrait vivre normalement sans elles (suite à la disparition du soleil, etc.). Du coup, Néo était là pour créer l'illusion et pour que les hommes pour qui la vie dans la matrice serait insupportable puissent avoir une solution pour continuer à vivre. Mais Zion ne serait en fait qu'une matrice dans la matrice, sorte d'asile ou d'échappatoire pour permettre aux esprits tourmentés de survivre (chose très humaine de la part des machines en plus).Soslan a écrit :Bienviendu Cyril !
Purée, qu'est-ce que j'aurais adoré avoir cette fin-là plutôt! Tellement plus intéressante.
Oui, à 17 ans en voyant le 3 j'adorais m'imaginer que la trilogie venait d'un roman, tout de suite ça atténuait le gâchis. J'aurais du en parler sur le net, ça, aurait donné une légende urbaineLensman a écrit : On se dit qu'il y a des concepts qui passent mieux en roman qu'au cinéma.
Oncle Joe
certes...mais en même temps, j'ai trouvé les autres vraiment en dessous, et il y tellement de livres à lire... Excession fait référence à Une forme de guerre mais les autres m'ont paru indépendantsCachou a écrit :O_O Tu m'intrigues avec le coup de la chaise...
En même temps, si "L'usage des armes" est supérieur, vaudrait p't'être mieux que je commence par l'autre, histoire d'aller graduellement vers le plus bon... (je sais, je raisonne bizarrement, faut pas chercher à comprendre ^_^).
Merci.Cachou a écrit :Obligatoirement. (j'attends la réponse)Ereneril a écrit :Dois-je m'exprimer sur Matrix cité par les précédents contributeurs de ce fil ?![]()
Oh, et bienvenue en passant ^_^.