3615 Ma life

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. juin 24, 2010 5:53 pm

Fabien Lyraud a écrit :
Oh, et je me suis tapée une heure de route aller-retour pour passer un film dans ma seconde implantation...
Je crois que c'était ça le belgicisme du message. En tout cas je ne comprend pas ce qu'est une implantation dans le contexte.


Sinon entretien chez Cultura cet après midi pour le futur magasin de Limoges et je le sens vraiment moyen.
Faudrait qu'on face un p'tit dico en fait (celui de wiki n'est pas assez complet).
Je suis prof, et je travaille dans deux écoles. Je ne sais pas si c'est pareil en France, mais ici on dit dans ce cas qu'on a plusieurs implantations. Donc ma seconde implantation, c'est la seconde école dans laquelle je travaille, et où je fais moins d'heures que dans la première.

Je ne connais que le Cultura de Villeneuve d'Ascq, mais cette chaîne m'a fait une forte impression positive parce que j'ai trouvé de petites perles que je cherchais depuis longtemps chez eux.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. juin 24, 2010 5:54 pm

Lensman a écrit :Et "implantation" a pu me faire penser au dentiste... (je ne suis pas chauve, par contre...)
Oncle Joe
Là, c'est déjà plus logique.

Mais tu ne serais pas un peu obsédé par les dentistes toi? Une carie qui s'annonce ou une phobie cachée?

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. juin 24, 2010 6:04 pm

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :Et "implantation" a pu me faire penser au dentiste... (je ne suis pas chauve, par contre...)
Oncle Joe
Là, c'est déjà plus logique.

Mais tu ne serais pas un peu obsédé par les dentistes toi? Une carie qui s'annonce ou une phobie cachée?
Tout à la fois! Et plus encore!
Oncle Joe

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » jeu. juin 24, 2010 7:01 pm

Chew moi, le ravier c'est le ramequin de marypop !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. juin 24, 2010 7:09 pm

orcusnf a écrit :Chew moi, le ravier c'est le ramequin de marypop !
Donc, tu vis dans une sorte de monde parallèle à celui de Marypop, avec des éléments communs mais qui ne sont pas désignés par le même mot... Intéressant!
Oncle Joe

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » jeu. juin 24, 2010 7:24 pm

Lensman a écrit :
orcusnf a écrit :Chew moi, le ravier c'est le ramequin de marypop !
Donc, tu vis dans une sorte de monde parallèle à celui de Marypop, avec des éléments communs mais qui ne sont pas désignés par le même mot... Intéressant!
Oncle Joe
plus prosaiquement je viens de 800 km plus au nord.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » jeu. juin 24, 2010 7:24 pm

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :Et "implantation" a pu me faire penser au dentiste... (je ne suis pas chauve, par contre...)
Oncle Joe
Là, c'est déjà plus logique.

Mais tu ne serais pas un peu obsédé par les dentistes toi? Une carie qui s'annonce ou une phobie cachée?
Non, en fait Joseph travaille sur son prochain article : "la figure du dentiste dans la SF américaine des années 50." :D
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. juin 24, 2010 7:25 pm

Fabien Lyraud a écrit :
Cachou a écrit :
Lensman a écrit :Et "implantation" a pu me faire penser au dentiste... (je ne suis pas chauve, par contre...)
Oncle Joe
Là, c'est déjà plus logique.

Mais tu ne serais pas un peu obsédé par les dentistes toi? Une carie qui s'annonce ou une phobie cachée?
Non, en fait Joseph travaille sur son prochain article : "la figure du dentiste dans la SF américaine des années 50." :D
Oh mon dieu, j'ai hâte de le lire celui-là!!!! Il ira bien à côté de "Marathon Man", je le sens!

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » jeu. juin 24, 2010 7:38 pm

Cachou a écrit :Je suis prof, et je travaille dans deux écoles. Je ne sais pas si c'est pareil en France, mais ici on dit dans ce cas qu'on a plusieurs implantations. Donc ma seconde implantation, c'est la seconde école dans laquelle je travaille, et où je fais moins d'heures que dans la première.
Ici, c'est une affectation.
Et, pour moi, un ravier est un ramequin rectangulaire/allongé dans lequel on peut présenter des caouètes et des radis (ou le beurre), mais pas un plat comme la photo de Marypop.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. juin 24, 2010 8:02 pm

Fabien Lyraud a écrit :
Cachou a écrit :
Lensman a écrit :Et "implantation" a pu me faire penser au dentiste... (je ne suis pas chauve, par contre...)
Oncle Joe
Là, c'est déjà plus logique.

Mais tu ne serais pas un peu obsédé par les dentistes toi? Une carie qui s'annonce ou une phobie cachée?
Non, en fait Joseph travaille sur son prochain article : "la figure du dentiste dans la SF américaine des années 50." :D
J'espère qu'il y aura un chapitre consacré à L'enfant de la science. A ma première lecture, j'avais uniquement vu les allusions répétées aux malheureux du passé qui avaient des rages de dents; j'en avais conclus que RAH devait avoir des problèmes dentaires au mment où il avait écrit ce livre (et j'en avais au moment où je l'ai déniché chez un libraire de Biarritz... d'où ma réaction répétée à ces passages du livre...
Modifié en dernier par bormandg le jeu. juin 24, 2010 8:50 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. juin 24, 2010 8:35 pm

bah oui marypop je comprends pas : tu fais une belle définition, et en photo tu montres un plat (plat, comme son nom l'indique...)

Typiquement, ravier, c'est le mot qu'on va mettre pour les bidules qui ne sont rien de tout le reste (en forme de feuille, de spirale...).
Un qui-sert-à-rien

Avatar du membre
erispoe
Messages : 397
Enregistré le : ven. août 11, 2006 4:19 pm
Localisation : Chartres de Bretagne, près de Rennes

Message par erispoe » jeu. juin 24, 2010 9:30 pm

Sybille a écrit :
Cachou a écrit :Je suis prof, et je travaille dans deux écoles. Je ne sais pas si c'est pareil en France, mais ici on dit dans ce cas qu'on a plusieurs implantations. Donc ma seconde implantation, c'est la seconde école dans laquelle je travaille, et où je fais moins d'heures que dans la première.
Ici, c'est une affectation.
Voilà, une affectation. Et quand tu n'exerces pas dans un seul établissement, on parle de poste en complément de service (dans le bahut dans lequel tu n'es pas rattaché administrativement). Vive le jargon Educ' Nat' !

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. juin 24, 2010 9:36 pm

erispoe a écrit :
Sybille a écrit :
Cachou a écrit :Je suis prof, et je travaille dans deux écoles. Je ne sais pas si c'est pareil en France, mais ici on dit dans ce cas qu'on a plusieurs implantations. Donc ma seconde implantation, c'est la seconde école dans laquelle je travaille, et où je fais moins d'heures que dans la première.
Ici, c'est une affectation.
Voilà, une affectation. Et quand tu n'exerces pas dans un seul établissement, on parle de poste en complément de service (dans le bahut dans lequel tu n'es pas rattaché administrativement). Vive le jargon Educ' Nat' !
Ah, tiens, une autre différence: on n'est pas rattaché administrativement à une école (ce qui complique bien les choses, mais bon...). Donc même si je fais 15h dans l'une et 5h dans l'autre, je suis "autant" prof dans l'une que dans l'autre, je dois tout faire en deux fois, y compris administrativement (donc à venir: deux consultations des examens - le même jour et en même temps, je dois donc couper au milieu pour aller dans l'autre école; et deux réunions des parents... de 4 heures chacune (à savoir que j'ai toujours entre 2 et 3 parents par réunion, le reste du temps je me tourne les pouces...)(oui, je vais bien sûr prendre un livre avec, mais ça reste soporifique)).

Donc si je résume, en Belgique on parle du bâtiment (implantation) et en France de la personne (affectation). Ça doit sous-tendre quelque chose ça, mais quoi...?

Avatar du membre
erispoe
Messages : 397
Enregistré le : ven. août 11, 2006 4:19 pm
Localisation : Chartres de Bretagne, près de Rennes

Message par erispoe » jeu. juin 24, 2010 10:19 pm

/ HS Educ Nat /

En France, le rattachement administratif dans un établissement n'est là que pour te donner un interlocuteur clairement défini pour toutes les démarches administratives. Tu n'es pas "moins prof" dans le bahut où tu fais ton complément de service.

Tu peux tout à fait faire plus d'heures de cours dans l'établissement où tu effectues ton complément de service. Tu peux d'ailleurs être prof principal d'une classe dans n'importe lequel des 2 bahuts.

Pour les réunions parents-professeurs, les conseils d'enseignement, conseils pédagogiques, conseils de classe et autres portes-ouvertes se font normalement dans tes différents bahuts et tu dois participer à toutes ces joyeusetés (quand les chefs des 2 établissements ont fait attention à choisir des dates différentes bien sûr...). Pour les examens, normalement, tu peux faire des surveillances dans chacun des deux établissements (généralement, en suivant ton emploi du temps "habituel") : Si tu travailles au collège de Trifouilly-les-Oies le lundi et au collège de Clochemerle le mardi, tu peux te retrouver à surveiller une épreuve d'exam à Trifouilly le lundi, puis le lendemain une nouvelle épreuve à Clochemerle.


D'ailleurs, en cette période de fin de commissions paritaires, j'en profite pour souhaiter à tous les collègues d'avoir eu la mutation qu'ils souhaitaient...

/ HS Educ Nat /

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. juin 24, 2010 10:24 pm

Ah, ben c'est pareil en fait!

(ici, il y a eu des problèmes avec les lettres de désignations, elles ne sont toujours pas parties. Bonjour le stress...!)

Verrouillé

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »