Court roman en épisodes sur mon blog

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Atv'
Messages : 116
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 1:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Court roman en épisodes sur mon blog

Message par Atv' » jeu. juin 17, 2010 1:07 am

Salut à tous,

Ça fait un moment que je n'ai pas trouvé le temps de poster sur ActuSF, donc je m'en veux un peu que ce soit pour me faire de la pub… Mais je le fais quand même ! :twisted:

Je publie sur mon blog, tout au long de l'été, à raison d'un épisode chaque jeudi, un texte écrit suite à un appel à idées effectué l'an dernier après des quelques habitués dudit blog, qui m'avaient balancé une liste assez effrayante de personnages, objets, mots, situations à caser.

Je cherchais à écrire quelque chose d'éclectique, un gros mélange de genres, de décors et d'humeurs, j'ai donc été servi côté inspiration. En un peu plus d'un an, j'ai pondu une espèce d'ovni ivre qui prend plaisir à tituber entre les nuages et à arracher de temps en temps les cimes des arbres. L'image est aussi peu claire que le récit n'est descriptible.

Histoire de situer (ou de brouiller) quand même un peu les choses, il y a, en vrac, un bar façon western, une station spatiale, John Lennon, des navettes de ligne, un pilote, un milliardaire, les Aristochats, un possible attentat, le Maroc, des canards, une hacker, un immeuble stalinien, de la métaphysique (ou pas) et des références que je serai le seul à saisir — mais vous pouvez pas vous plaindre vu que c'est gratuit. Parmi mes auteurs préférés : Gibson, Vian, Vargas et, plus proches de ce forum, Day et Calvo, et il est possible que ça transparaisse un peu dans le texte sans que ce soit voulu.

Ceux qui cherchent une saga estivale à suivre à raison de quelques pages par semaine peuvent donc jeter un coup d'œil à Un singe sur les épaules dont le premier épisode est paru jeudi dernier et le deuxième paraît aujourd'hui. En espérant que vous accrocherez. :)

Le tout est sous licence Creative Commons by-nc-nd.

Et à bientôt sur le forum, quand j'aurai un peu arrangé mon emploi du temps… ^^'

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »