Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Belial
Messages : 7
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 8:35 am
Localisation : En vert

Message par Belial » lun. mai 21, 2007 3:43 pm

J'étais là le premier^^

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. mai 21, 2007 4:10 pm

C'est aussi ce que dit le magazine en question.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » lun. mai 21, 2007 4:15 pm

Belial a écrit :Top 5 disques: Led Zeppelin IV (Led Zeppelin) - A night at the opera (Queen) - Master of Puppets (Metallica) - Rage against the Machine - Kid A (Radiohead)
Wha, belle sélection. J'aurai juste mis "and justice for all" à la place de "master of puppets".
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » lun. mai 21, 2007 4:26 pm

Woups ! J'avais complètement zappé ce sujet. Donc, avec un (léger) retard :

Nébal, c'est-à-dire Bertrand, 25 ans, et doctorant à Toulouse. Et heu... que dire de plus ? Ah ben oui, j'aime bien la science-fiction (étonnant, non ?), que j'ai découverte dans un premier temps quand j'avais 10-11 ans avant de l'abandonner lâchement quelques années plus tard sous les coups de boutoir de la "vraaaaaaaaaaaaie littérature, môssieur" et de rébarbatifs manuels universitaires (quel imbécile... :oops: ). Mais bon, l'année dernière, je me suis replongé dans Philip K. Dick et le virus a repris de plus belle.

Citer quelques auteurs fétiches peut-être ? Bon ben Philip K. Dick (donc...), William Gibson, Dan Simmons, Kim Stanley Robinson, Robert Charles Wilson, Isaac Asimov (même si ça fait un bail...), Arthur C. Clarke, etc. Le fantastique m'a toujours botté également, et d'abord et surtout Lovecraft. La fantasy m'intéresse moins a priori, même si je suis passé comme tout le monde par la case Tolkien et me régale de temps à autre des oeuvres de Neil Gaiman ou Terry Pratchett (et mon dernier gros coup de coeur, par ailleurs, est La Cité des saints et des fous de Jeff VanderMeer ; chef d'oeuvre...).

Accessoirement, je suis aussi un amateur de BD, et plus particulièrement de comics : Alan Moore est mon Dieu, et des gens comme Neil Gaiman, Mark Millar, Brian Michael Bendis, Brian K. Vaughan ou Frank Miller, entre autres, complètent le panthéon.

Ah, heu, le cinéma peut-être ? Oui oui, volontiers : Kubrick et Hitchcock en tête, et pas loin derrière Kitano, Cronenberg, Lynch, Kurosawa, etc. Une attirance particulière pour le cinéma fantastique, y compris à l'occasion jusque dans les pires abysses du nanar...

Et en musique, ben, beaucoup de choses planantes et ou crispantes, type indus, ambient, post-rock, stoner, electro, mais aussi plein d'autres choses un peu partout (pop, punk, metal, funk, etc.), parce que l'éclectisme c'est vach'ment bien d'abord.

Ah, et puis de temps à autre me prend la lubie d'écrire... enfin, d'essayer d'écrire... des nouvelles de SF, franchement pourries jusque-là :oops: ; l'espoir fait vivre, en même temps (oh le beau cliché !), mais je suis d'un naturel pessimiste...

Et voilàààààà.

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » lun. mai 21, 2007 5:59 pm

orcusnf a écrit :un nom pareil, ça prête à confusion, on pense tout de suite à un éditeur et à un magazine, en guerre avec un autre dont nous tairons le nom !!
Bof, moi ça m'a surtout fait penser au prince démon du Feu... Tiré d'un jeu de Croc.

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » lun. mai 21, 2007 9:00 pm

Davidian a écrit :
orcusnf a écrit :un nom pareil, ça prête à confusion, on pense tout de suite à un éditeur et à un magazine, en guerre avec un autre dont nous tairons le nom !!
Bof, moi ça m'a surtout fait penser au prince démon du Feu... Tiré d'un jeu de Croc.
on a pas les mêmes fréquentations rôlesques lol !!
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » lun. mai 21, 2007 9:02 pm

Davidian a écrit :
orcusnf a écrit :un nom pareil, ça prête à confusion, on pense tout de suite à un éditeur et à un magazine, en guerre avec un autre dont nous tairons le nom !!
Bof, moi ça m'a surtout fait penser au prince démon du Feu... Tiré d'un jeu de Croc.
on a pas les mêmes fréquentations rôlesques lol !!
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Manon
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 3:11 pm

Message par Manon » sam. juin 02, 2007 11:13 pm

salut tous,

bon alors à mon tour...
Manon, 19 ans. Au niveau des études, je termine un Diplôme des Métiers d'Art en régie de spectacle, un nom bien compliqué pour dire que je viens de passer deux ans les mains dans les projecteurs ! L''année prochaine, direction la fac de Saint-Denisen théâtre. A par ça, je suis violoncelliste, planchiste, anim bafa à mes heures, et auteure de sf à d'autres !
Je ne suis absolument pas tombée dans la sf quand j'étais petite, mais comme je lisais tout ce qui me passait sous les yeux, forcément à un moment donné, un bouquin de sf a débarqué. Mais là encore c'est resté une fois de temps en temps à l'occasion. Et puis un jour je me suis mise à écrire autre chose que des poèmes, et complètement par hasard, c'est devenu de la sf. Quand mon bouquin est sorti, j'ai rencontré plein de gens de ce monde déjanté et touchant (ou bien est-ce les gens en question que j'ai trouvé déjantés et touchants ? à méditer !), je m'y suis sentie bien, alors j'y suis restée. Conclusion : vous allez devoir me supporter :D
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière. (M. Audiard)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » dim. juin 03, 2007 2:43 pm

Manon a écrit :salut tous,

bon alors à mon tour...
Manon, 19 ans. Au niveau des études, je termine un Diplôme des Métiers d'Art en régie de spectacle, un nom bien compliqué pour dire que je viens de passer deux ans les mains dans les projecteurs ! L''année prochaine, direction la fac de Saint-Denisen théâtre. A par ça, je suis violoncelliste, planchiste, anim bafa à mes heures, et auteure de sf à d'autres !
Je ne suis absolument pas tombée dans la sf quand j'étais petite, mais comme je lisais tout ce qui me passait sous les yeux, forcément à un moment donné, un bouquin de sf a débarqué. Mais là encore c'est resté une fois de temps en temps à l'occasion. Et puis un jour je me suis mise à écrire autre chose que des poèmes, et complètement par hasard, c'est devenu de la sf. Quand mon bouquin est sorti, j'ai rencontré plein de gens de ce monde déjanté et touchant (ou bien est-ce les gens en question que j'ai trouvé déjantés et touchants ? à méditer !), je m'y suis sentie bien, alors j'y suis restée. Conclusion : vous allez devoir me supporter :D
Bienvenue parmi nous ! :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » dim. juin 03, 2007 3:21 pm

Bonjour et bienvenue.
19 ans ....... je suis violoncelliste....
Alors la, respect et admiration!

Avatar du membre
McCorjeag
Messages : 173
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 4:49 pm
Localisation : Sur ma chaise en Haute-Savoie

Message par McCorjeag » lun. juin 18, 2007 6:38 pm

Que dire pour la présentation...

Bibliothécaire
Théâtreuse dans deux troupes
Haut-Savoyarde
Née après le début de casimir à la télé ( je sais j'ai loupé des instants de joie intense)
Née avant l'ère Dragon Ball Z (je me suis donc rattrapée de mon erreur de ne pas avoir connu le gentil monstre orange à la voix nasillarde...)
Incontinente de la lecture (je suis désolée je peux pas me retenir, je lis partout et n'importe quoi, ils ont pas encore inventé de trucs contre ça)
N'aime pas les endives cuites, les livres de Beigbeder, Jean-Jacques Rousseau ...
Aime les cardons en gratin, Maurice Leblanc, Voltaire, tout ce qui se lit (y compris les étiquettes de bouteille d'eau ) ...
Bref, c'est moi et c'est tout.

Peu habituée aux forums, j'ai décidé de camper ici, on a l'air de s'y sentir bien et le site Actusf est vraiment top.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. juin 18, 2007 6:40 pm

Welcome !

Et merci pour ça :
j'ai décidé de camper ici, on a l'air de s'y sentir bien et le site Actusf est vraiment top
:-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. juin 18, 2007 6:43 pm

McCorjeag a écrit : Haut-Savoyarde
'tain t'as des plans sur le reblo, alors ???
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
McCorjeag
Messages : 173
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 4:49 pm
Localisation : Sur ma chaise en Haute-Savoie

Message par McCorjeag » lun. juin 18, 2007 6:55 pm

yes man ! et c'est d'la bonne ma came !

Morte de rire en lisant la citation de Jérôme sur l'incarnation du mal... je vais pas me priver pour la réutiliser celle là !

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » mar. juin 19, 2007 8:22 am

McCorjeag a écrit :Morte de rire en lisant la citation de Jérôme sur l'incarnation du mal... je vais pas me priver pour la réutiliser celle là !
Essaye aussi de trouver un des recueils de nouvelles de Robert Sheckley ! Il en reste certainement quelques uns chez un bouquiniste près de chez toi. :D
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »