Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. sept. 21, 2012 9:02 am

voilà, mais n'importe quel abruti peut lire dans la vodka, c'est terrible
y'a même pas besoin de glossaire avec la vodka
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. sept. 21, 2012 9:11 am

Non, mais elle entraine souvent une crise de glossolalie.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. sept. 21, 2012 9:30 am

Eons a écrit : Image
Où as-tu trouvé ce petit film qui me met en scène ? Je n'ai pas donné mon autorisation !

Oncle Joe

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » sam. sept. 22, 2012 9:50 pm

Sebek a écrit :Coucou à tous,

Petit nouveau sur le forum, j'ai enfin trouvé un bel endroit pour discuter de mes passions conjointes, à savoir la lecture et ... la SF !

Côté lecture, j'adore les Stephen King-like, et plus particulièrement tout ce que fait ce Monsieur. Ca fait un peu groupie, mais j'ai une étagère remplie de (presque) tous ses bouquins. Et depuis peu, je me suis aux space-opera (en ce moment : La Flotte Perdue), et je passais justement ici pour en savoir plus sur de meilleures oeuvres du genre. J'aime aussi les techno-thrillers à la Tom Clancy. La littérature psychologique ou trop terre à terre (Dostoïevski, par exemple), je zappe, pas pour moi. ;)

Côté films, je suis gavé aux space-opera, j'aime regarder de tout, de la daube à 4 sous aux grands films. J'adule les Star Wars avec leurs lots de défauts, mais j'ai grandi avec ces films que je me passais en boucle, du coup c'est comme une drogue, même un nanard parlant de la Force ou de R2D2 me plaira.

Sinon IRL, j'ai 29 ans, suis dans l'informatique et habite la petite couronne parisienne (rien d'original ni palpitant quoi :) ).
Welcome !
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Loki
Messages : 17
Enregistré le : mar. oct. 23, 2012 7:15 pm

Message par Loki » mer. oct. 24, 2012 3:03 pm

Bonjour tout le monde :)

Loki, 33 ans, francilien, graphiste.

J'ai attrapé le virus de la lecture vers mes 16 ans avec Stephen King, Leiber (le cycle des épées) et Jules Verne. Si j'ai un peu perdu le goût des deux premiers (encore que), on peut dire que je suis resté un grand passionné de Jules Verne que je relis toujours avec autant de plaisir.
J'ai eu une grosse période heroic fantasy, mais hormis Pratchett, Tolkien et Vance, le genre ne m'attire plus vraiment. Actuellement, je lis essentiellement des romans policiers (j'ai une affection particulière pour les whodunit à l'ancienne), du fantastique et de la Science-Fiction (nous y voilà). Je n'ai pas une grande culture dans ce dernier domaine, m'étant jusqu'ici contenté des grands classiques. Et c'est bien la raison de mon inscription sur ce forum, où je compte bien trouver matière à remplir ma petite liste de prévision de lecture.

Voilà, voilà ^^

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. oct. 24, 2012 3:37 pm

Bienvenue !

Oncle Joe

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mer. oct. 24, 2012 4:22 pm

Bienvenue, trickster !
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » mer. oct. 24, 2012 4:58 pm

Bienvenue, Loki.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. oct. 24, 2012 5:06 pm

hello, et bienvenue :)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. oct. 24, 2012 6:09 pm

Vu ton pseudo, tu inscriras certainement American Gods dans tes lectures, et D-day (celui de Brin, la BD) aussi....
Bienvenue donc.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » mer. oct. 24, 2012 6:12 pm

Pareil que les autres. Bienvenue, Loki.

Avatar du membre
Loki
Messages : 17
Enregistré le : mar. oct. 23, 2012 7:15 pm

Message par Loki » mer. oct. 24, 2012 6:20 pm

bormandg a écrit :Vu ton pseudo, tu inscriras certainement American Gods dans tes lectures, et D-day (celui de Brin, la BD) aussi....
Bienvenue donc.
J'ai effectivement lu (et apprécié) American Gods. J'aime beaucoup les romans de Gaiman et je l'ai acheté sans savoir que mon pseudo y apparaissait.
Sympathy for the Devils, de Thomas Day, par contre, je ne l'ai acheté que pour cela :)
Une bonne lecture, bien que j'en ai assez peu de souvenir... Il faudrait que je le relise.

Avatar du membre
MémoireDuTemps
Messages : 13
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 7:01 am
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire

Mémoire triste

Message par MémoireDuTemps » sam. nov. 17, 2012 7:53 am

Bonjour,
J’arrive ici un peu triste, car je viens d’apprendre la mort d’Alain Coustou. C’est donc ma raison principale d’inscription ici puisqu’un fil y est consacré.
Sinon, il est possible que certains me connaissent étant une habituée des fora Cocyclics, ImperialDreamer (Idey) et Co-lecteurs.
Je suis en train d’écrire un roman de SF / fantastique et j’écris aussi des nouvelles SF ou genre contes ou fables selon mon inspiration. Je suis également correctrice sur le forum Idey (et très impliquée dans ce forum), donc je lis beaucoup de textes de tous les genres.
Je ne sais donc si je pourrai venir souvent ici.
Parce que moi je rêve, moi je ne le suis pas. ("Léolo" - Jean-Claude Lauzon).
Administratrice du forum de bêta-lecture Imperialdream http://imperialdreamer.forumsline.com/

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Re: Mémoire triste

Message par jerome » sam. nov. 17, 2012 8:31 am

MémoireDuTemps a écrit :Bonjour,
J’arrive ici un peu triste, car je viens d’apprendre la mort d’Alain Coustou. C’est donc ma raison principale d’inscription ici puisqu’un fil y est consacré.
Sinon, il est possible que certains me connaissent étant une habituée des fora Cocyclics, ImperialDreamer (Idey) et Co-lecteurs.
Je suis en train d’écrire un roman de SF / fantastique et j’écris aussi des nouvelles SF ou genre contes ou fables selon mon inspiration. Je suis également correctrice sur le forum Idey (et très impliquée dans ce forum), donc je lis beaucoup de textes de tous les genres.
Je ne sais donc si je pourrai venir souvent ici.
Welcome
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » sam. nov. 17, 2012 12:07 pm

Bienvenue.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »