Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

zefyxx
Messages : 2
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 3:07 pm

Message par zefyxx » ven. avr. 25, 2008 4:46 pm

Bonjour le peuple.

Et oui encore un ti nouveau sur le forum même si ça fait longtemps que je le consulte :D

Alors commençons par le commencement, je m'appelle Nicolas, j'ai 23ans et j'habite Liège en Belgique.Je suis tombé dans la SF a l'âge de 12/13ans je pense avec 1984 de George Orwell.

Je me suis vraiment remis a la lecture il y a 1an 1/2 et j'ai lu +- 40/50 bouquins qui se situe entre la SF, le fantastique et l'horreur(et un peu fantasy).

Je me suis inscrit sur ce forum pour parfaire et enrichir ma bibliothèque. J'aspire également a me mettre a écrire des nouvelles (je sais pas si on peut mettre ces textes ici ??? ou si vous connaissez de bons sites, n'hésitez pas a me mp :) )

Enfin voila, à très bientôt dans de grosses discussions :lol: 8)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » sam. avr. 26, 2008 5:30 am

zefyxx a écrit :Bonjour le peuple.

Et oui encore un ti nouveau sur le forum même si ça fait longtemps que je le consulte :D

Alors commençons par le commencement, je m'appelle Nicolas, j'ai 23ans et j'habite Liège en Belgique.Je suis tombé dans la SF a l'âge de 12/13ans je pense avec 1984 de George Orwell.

Je me suis vraiment remis a la lecture il y a 1an 1/2 et j'ai lu +- 40/50 bouquins qui se situe entre la SF, le fantastique et l'horreur(et un peu fantasy).

Je me suis inscrit sur ce forum pour parfaire et enrichir ma bibliothèque. J'aspire également a me mettre a écrire des nouvelles (je sais pas si on peut mettre ces textes ici ??? ou si vous connaissez de bons sites, n'hésitez pas a me mp :) )

Enfin voila, à très bientôt dans de grosses discussions :lol: 8)
welcome ! :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Quynh Lan
Messages : 19
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 8:17 pm
Localisation : Lyon

Message par Quynh Lan » jeu. mai 01, 2008 11:21 pm

Bonsoir,

Ici Quynh Lan, 20 ans, Lyonnaise, tombée dans la potion magique de l'Imaginaire depuis toute petite. Quand je parle d'imaginaire, ça comprend les contes de fée, les mythes et légendes (j'ai un faible pour les légendes asiatiques), la fantasy (j'ai été initiée par ma soeur, qui m'a fait lire du Eddings à 12 ans), le fantastique, la SF : j'ai dévoré tous les bouquins de SF jeunesse de mon CDI au collège, et comme il n'y avait plus rien, j'ai commencé Dune à 13 ans, puis Bradbury, que j'ai étudié en cours d'anglais, et depuis j'essaie d'alterner entre VF et VO.

Je connais ActuSF depuis pas mal de temps, mais j'ai toujours suivi les discussions du forum de loin. Mais maintenant me voici...

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » ven. mai 02, 2008 2:05 pm

Quynh Lan a écrit : j'ai commencé Dune à 13 ans
Moi aussi! Et tu as fini le cycle à quel âge??? :roll:

Avatar du membre
Epikt
Messages : 234
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 12:04 am
Localisation : PapichanLand
Contact :

Message par Epikt » ven. mai 02, 2008 3:23 pm

Le monde est petit...
Moi je m'appelle Epikt même que c'est pas mon vrai nom, j'ai jamais fini le cycle de Dune commencé à 13 ans (+/- 3 ans) mais par contre j'aime les japonaises de moins d'un mètre soixante avec des couettes.
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Quynh Lan
Messages : 19
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 8:17 pm
Localisation : Lyon

Message par Quynh Lan » ven. mai 02, 2008 7:12 pm

systar a écrit :Moi aussi! Et tu as fini le cycle à quel âge??? :roll:
J'ai dû le finir vers 14 ou 15 ans, juste avant de me mettre à Dan Simmons, je crois.
Epikt a écrit :Moi je m'appelle Epikt même que c'est pas mon vrai nom, j'ai jamais fini le cycle de Dune commencé à 13 ans (+/- 3 ans) mais par contre j'aime les japonaises de moins d'un mètre soixante avec des couettes.
Je fais moins d'un mètre soixante, j'ai des couettes (bon, pas toujours, mais assez fréquemment) mais je ne suis pas japonaise désolée...

Avatar du membre
Epikt
Messages : 234
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 12:04 am
Localisation : PapichanLand
Contact :

Message par Epikt » ven. mai 02, 2008 8:02 pm

Quynh Lan a écrit :Je fais moins d'un mètre soixante, j'ai des couettes (bon, pas toujours, mais assez fréquemment) mais je ne suis pas japonaise désolée...
Quel dommage ! :cry:

(mais tu ne perds pas grand chose, je suis dans le genre chiant)
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Avatar du membre
Daylon
Messages : 269
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 10:55 pm
Contact :

Message par Daylon » ven. mai 02, 2008 9:40 pm

... Limite il a du goût et des trucs à dire, voir des trucs intelligents à dire, c'est insupportable.
Moonmotel ♥ u.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » sam. mai 03, 2008 9:42 am

Epikt a écrit :Le monde est petit...
Moi je m'appelle Epikt même que c'est pas mon vrai nom, j'ai jamais fini le cycle de Dune commencé à 13 ans (+/- 3 ans) mais par contre j'aime les japonaises de moins d'un mètre soixante avec des couettes.
Bon, c'est fini, oui !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Daylon
Messages : 269
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 10:55 pm
Contact :

Message par Daylon » sam. mai 03, 2008 11:10 am

Eric a écrit :Bon, c'est fini, oui !
Mais qu'il est rabat-joie !

Ignorez Éric, c'est un sale réac'.
Moonmotel ♥ u.

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » sam. mai 03, 2008 5:00 pm

Daylon a écrit :
Eric a écrit :Bon, c'est fini, oui !
Mais qu'il est rabat-joie !

Ignorez Éric, c'est un sale réac'.
Non, c'est un rocker à poigne, nuance.

Avatar du membre
Epikt
Messages : 234
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 12:04 am
Localisation : PapichanLand
Contact :

Message par Epikt » sam. mai 03, 2008 9:59 pm

N'empêche que j'étais en train de faire connaissance et vous me cassez mon coup.
C'est pas sympa tout ça.

:cry:
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » dim. mai 04, 2008 10:38 am

Tu sais qu'il existe le mp ?

Avatar du membre
Colville
Messages : 60
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 8:26 pm
Localisation : Fingida

Message par Colville » sam. mai 10, 2008 8:45 am

pfiou!
je viens de me faire les 18 pages...
merci k-tastrof de m'avoir montré le coin.

Je suis un petit con, qui va bientôt avoir 26 ans. La collection de connerie que j'accumule fait que j'ai du mal à y croire (dernièrement, je me sui mis à chercher des Cosmix sur les vides greniers, dans le but de réunir la collection entière, 80 figurines en plastique très moche... ma copine est contente...)
Ma maman raconte tjrs que quand je suis né, mon berceau été posé sur une caisse de livre. Ce qui a du me contaminer.
J'ai participé à plein de fanzines - que vous ne connaissez sûrement, parce que 1) c'était pas de la sf, et 2) c'était vachement mal distribué.
Faire la liste de ce que j'aime, ça serait trop long. Mais j'ai des tas de disques, avec vraiment de tout. Des tas de livres, des bd, de la poésie, de la poésie contemporaine, de la sf, des fanzines...
Je fais des études de lettres, et ça m'a mangé le cerveau. Ce qui fait que je pose toute le temps des questions chiantes et prise de tête.
Avant je faisais de la BD, et de la poésie. Maintenant j'ai décidé d'être écrivain de SF, et d'arriver à pondre l'oeuvre qui sera le parfait hybride -bâtard- de tout ça.
Ah oui, et je fais actuellement un mémoire sur la micro-édition et les fanzines.

et je dis souvent bisou à la fin de mes messages, parce que même si je suis un petit con arrogant et un emmerdeur, mes amis vous le dirons, je suis plein d'amour.
Bisou.
« Dans le futur, tout est possible », Igor et Grishka

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. mai 10, 2008 10:45 am

Colville a écrit :Je suis un petit con, qui va bientôt avoir 26 ans. La collection de connerie que j'accumule fait que j'ai du mal à y croire
Rassure-toi, c'est bon signe : quand on doute ainsi, c'est que la plupart du temps tout va bien.
Les vrais cons – ceux qui le sont en permanence – n'ont pas ce genre de doute, con-vaincus qu'ils sont que ce sont les autres qui sont cons, pas eux. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »