Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. mai 30, 2008 2:02 pm

Princesse Chaos a écrit :
gutboy a écrit :Que penses tu d'Alfred Elton Van Vogt?
Que je ne l'ai pas lu et que ce n'est pas dans ma liste "à lire" de proximité :twisted:
Ca s'appelle botter en touche. Ca ne marche pas. Le problème à la Fondation Van Vogt (excuteur des basses oeuvres:votre serviteur), c'est qu'on ne plaisante pas, nous. Hop, éviscération en direct sur internet (ça a pas été fait encore je crois l'éviscération en direct, autant apporter une touche d'originalité artistique)
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Princesse Chaos

Message par Princesse Chaos » ven. mai 30, 2008 2:10 pm

gutboy a écrit :Ca s'appelle botter en touche. Ca ne marche pas. Le problème à la Fondation Van Vogt (excuteur des basses oeuvres:votre serviteur), c'est qu'on ne plaisante pas, nous. Hop, éviscération en direct sur internet (ça a pas été fait encore je crois l'éviscération en direct, autant apporter une touche d'originalité artistique)
Si je te dis que je suis issue d'une famille draconique-corse, ça t'aide à revoir tes procédures ? :twisted:

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. mai 30, 2008 2:41 pm

Princesse Chaos:

Attention tout de même à ta réponse définitive: la Fondation Van Vogt ne croit pas aux larmes...
Oncle Joe

Princesse Chaos

Message par Princesse Chaos » ven. mai 30, 2008 2:42 pm

Lensman a écrit :Princesse Chaos:

Attention tout de même à ta réponse définitive: la Fondation Van Vogt ne croit pas aux larmes...
Oncle Joe
Mais, moi, je crois aux armes :twisted:

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. mai 30, 2008 3:30 pm

Comme dans "Les fabricants d'armes" et "Les armureries d'Isher"...
Bien joué!
Oncle Joe

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. mai 30, 2008 5:51 pm

Princesse Chaos a écrit :
Mais, moi, je crois aux armes :twisted:
J'ai des armes à vendre. Je t'en vends une et je te flingue avec, ok?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » ven. mai 30, 2008 7:46 pm

Lensman a écrit :Comme dans "Les fabricants d'armes" et "Les armureries d'Isher"...
Bien joué!
Oncle Joe
ou comme dans l'usage des armes, ou encore arme à geddon...

désolé

:lol:
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » sam. mai 31, 2008 9:17 am

Erion a écrit : En revanche, elle a une voix affreuse de camionneur slovaque le lendemain de son jour de paye. Ca casse beaucoup. On comprend qu'elle devait faire écrivain.
Ca, c'est parce qu'aux voix cassées de fumeuse, tu préfères celles, stridentes, des gigling girls japonaises. Question de goût.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » sam. mai 31, 2008 9:35 am

Transhumain a écrit :
Erion a écrit : En revanche, elle a une voix affreuse de camionneur slovaque le lendemain de son jour de paye. Ca casse beaucoup. On comprend qu'elle devait faire écrivain.
Ca, c'est parce qu'aux voix cassées de fumeuse, tu préfères celles, stridentes, des gigling girls japonaises. Question de goût.
Il y a différents types de voiles et de voix cassées; dont certains sont sexys. Là, on sent le bon gros nodule sur les cordes vocales et de mon point de vue, c'est totalement dissuasif. Avoir 20 ans et la voix de Brigitte Fontaine, quelle tristesse...

Avatar du membre
Gui
Messages : 333
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:40 pm
Localisation : Shikishima Industries
Contact :

Message par Gui » dim. juin 01, 2008 1:16 pm

N'empêche que son bouquin Hell, son premier, est très réussi : cassage en règle de la jeunesse bourgeoise et de tous les "fils de" (dont elle fait partie d'après ce que j'ai compris, et qui est un gage d'authenticité...)

Le film qui en a été tiré et dont elle a écrit le scénar' m'a moins convaincu par contre, la faute à la comédienne principale certainement
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Avatar du membre
niamor
Messages : 3
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 2:37 pm
Localisation : A gauche, puis tout droit jusqu'au matin

Message par niamor » lun. juin 02, 2008 3:44 pm

Bon, comme il faut bien se présenter pour montrer comme on est poli toussa :
"Bonjour les petits z-amis, c'est moi Niamor".

Pour faire bref :
  • Mes trois auteurs préférés :
    • Dick, pour son habileté à saper la réalité insidieusement, par petites touches
    • Silverberg pour la profondeur de son analyse de l'esprit humain,
    • Farmer, capable d'être bon dans tous les styles
  • Mes trois ouvrages préférés :
    • "Biographie Comparée de Jorian Murgrave" (A. Volodine) pour le traitement d'une pensée non-anthropomorphe;
    • "STALKER" (A. et B. Strougatsky), un peu pour la même chose;
    • "Le Chant aux portes de l'aurore" (R. Cowper, une nouvelle accompagnant la trilogie de Corlay), qui m'avait mis une claque comme si j'avais atteint le Nirvana (ou chopé la grippe, mais comme j'étais vacciné, je penche plus côté illumination).
  • Mes trois styles préférés :
    • Space-opéra sous toutes sqes formes, de la politique-commerce à la guerre galactique,
    • SF Humoristique (je m'étais arrêté vers le 10eme Disque monde, trouvant que ça s'essouflait, mais à vous lire il va falloir que je m'en remette une couche),
    • Heroic-Fantasy (<troll on> du moins d'une époque antérieure à celle où l'Heroic-Fantasy est subitement devenue la lecture de prédilection de la ménagère de 50 balais <troll off>)
  • Mes trois traits marquants :
    • J'écoute de la musique de sauvage(s) (Ligeti, Dusapin, Boulez, ... pour les plus connus), et du Jazz quand j'en ai marre (ou que mes gamins sortent les couteaux de dépeçage);
    • Je pratique/ai pratiqué de nombreux arts martiaux : Go -Weichi-, Dames, JdR (les vrais, avec du papier et des dés biscornus), et généralement tous jeux multi-joueurs où il s'agit de truander ses alliés;
    • J'ai essayé d'écrire une nouvelle (d'Heroic-Fantasy en plus), vu le résultat je suis vite retourné à l'écriture de mes scénari de Jeux de Rôle, domaine où j'étais beacoup plus à l'aise (et la critique bien moins acérée )-_-
Je suis arrivé sur ce forum via le "Cafard Cosmique" que je venais de découvrir. Comme je suis informaticien (et de ce fait très souvent sur la toile) et parallèllement fondu de SF, je ne comprend pas comment ce site a pu m'échapper si longtemps. Donc soit il m'a été caché jusque-là par une Intelligence Supérieure (à la mienne du moins), soit ce site a été créé hier avec messages anti-datés et tout et tout dans le seul but de faire des noeuds avec le peu de neurones qu'il me reste. Comme, après avoir réussi à digérer la Relativité, je m'intéresse de près à la Quantique et aux Cordes, je me demande si je ne serais pas à la veille d'une découverte majeure, que certains voudraient s'approprier ou faire disparaître?

Enfin, je promet d'essayer de ne pas écrire trop de con...ies sur ce forum, mais vraiment je peux rien garantir!

Niamor

P.S. et petite annonce : je viens de ranger ma bibliothèque de SF (ce qui signifie "faire en sorte qu'il n'y ait plus qu'une seule couche de bouquins en tous sens sur chaque étagère"), je me retrouve donc avec 5 cartons de SF (principalement de poche -les bouquins, pas les cartons- , dont ~1 de "Fiction". J'avais dans l'idée de faire don de tout ça à la bibliothèque de mon patelin, mais si d'aucuns d'entre vous sont prêts à faire un tour dans le 66, ils auront droit de préhemption. Par contre, pas question de faire une liste, d'abord si ma femme me voit réouvrir un de ces cartons, je vais passer un sale quart d'heure, ensuite ce serait trop long. J'ai gardé les bons (ça vous étonne?) dans la bibliothèque, mais dans les cartons il y a sans doute quelques raretés. Et mes "bons" ne sont pas nécessairement les vôtres (surtout si vous aimez la Fantasy de la sus-nommée ménagère) Alors si intéressé(e), MP-isez moi.
Message empreint de sagesse par GNU-Linux et Firefox

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » lun. juin 02, 2008 4:09 pm

Je comprends pas pourquoi tu places les jdr dans les arts martiaux, mais bienvenue :)

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. juin 02, 2008 4:22 pm

Le Disque-Monde, c'est de la Fantasy humoristique, pas de la SF.

Mais Image aussi.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » lun. juin 02, 2008 4:59 pm

Bonjour (ou re)

C'est vrai que ça fait quelques semaines que je participe à certaines conversations et que je ne me suis pas encore présenté (vous avez le droit de me balancer des tomates pourries)

Donc, je suis un "vieux" de 36 ans qui est passé par toutes les littératures commerciales (espionnage, policier, san antonio, SAS, ... ) avant de découvrir la SF avec Jimmy G.

Après avoir lu une centaine des livres de ce brave monsieur j'ai décidé d'élargir ma culture en m'attaquant à de sgrand classique, puis à des trucs moins connus.
Je ne vais pas vous retracer tout mon parcours littéraire mais, au jour d'aujourd'hui mon bouquin préféré (celui qui me laisse le souvenir le plus ému) c'est "Fondation".
Sinon, je suis un fan de tout ce qui est SF-F-F délirante découverte avec "martians go home" puis "les aventuriers du parking perdu" et "dernier restaurant avant la fin du monde" et bien d'autre ces quatre dernières années.

Mes lectures vous expliqueront peut-être mes remarques souvent insolentes, voire casse pied (quand elles ne sont pas tout simplement idiotes ou pire). Mais, au grand jamais, je ne suis et ne serai (je lève la main droite et je dis je le jure) agressif. D'abords parce que c'est con de s'énervern, surtout sur un forum, ensuite parce que ça ne sert à rien de répondre à ceux qui s'énervent et rentrer ainsi dans leur univers.

Evidemment j'écris, mais c'est tellement mauvais que moi-même j'ai du mal à me relire. Donc j'ai abandonné depuis longtemps tout espoir de publication et me contenterai, si un jour j'ai le temps, de mettre mes textes en ligne... parce que l'essentiel c'est de participer...

Sinon, pour payer les factures je suis informaticien (comme c'est original) mais ça, ça ne prèsente vraiment aucun interet ici... :lol:

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » lun. juin 02, 2008 5:00 pm

niamor a écrit :]J'ai essayé d'écrire une nouvelle (d'Heroic-Fantasy en plus), vu le résultat je suis vite retourné à l'écriture de mes scénarii de Jeux de Rôle, domaine où j'étais beaucoup plus à l'aise (et la critique bien moins acérée )
Persévère !
C'est en rédigeant les backgrounds de mes personnages que je suis venu à écrire (les derniers BG font plus de 200000 signes) et mon premier bouquin - s'il sort - est tiré d'une campagne SF que j'ai fait jouer.
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »