Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
rore
Messages : 52
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 4:24 pm

Message par rore » lun. juin 02, 2008 6:22 pm

Bonjour tout le monde,

d'habitude je m'incruste discrètement sur les forums en évitant la case présentation, mais cette fois je fais un effort histoire de ne pas paraître trop mal polie ;)

J'ai 25 ans, je lis de la SF et de la fantasy depuis euh... longtemps.
Pour la SF, c'est la faute de... euh... c'est *grâce à* mon père qui a toujours ramené des bouquins de SF de la bibli quand j'étais plus jeune.
Du coup pendant des années j'ai lu un peu de tout, du bon et du moins bon, (sans faire l'effort de me rappeler un seul titre ou nom d'auteur, j'ai toujours eu une mémoire de poisson rouge pour ces choses là)
Il aura fallu que j'attende mes 14ans pour découvrir la fantasy (j'avais toujous snobbé le Hobbit à la bibli du collège parce que la couverture était moche ... Bon en plus à cette époque je devais préférer les trucs fantastiques à la stephen king je crois.)

Maintenant je fais l'effort de retenir les noms d'auteurs etc. histoire de pouvoir briller en société, ou pas ;)

Ca se fait peut-être de citer son auteur préféré ? P.K.Dick ( comme c'est original hein ? - bon, ça doit être le 1er dont j'ai réussi à retenir le nom, c'est un signe ^^) .

Niveau livres préférés, en plus ou moins vrac (vu que l'ordre dépend un peu de mon humeur) :
La horde du contrevent, Substance Mort, La guerre éternelle, L'ivresse des providers, La stratégie Ender, et puis j'en oublie sûrement plein, mais on va dire que 5 c'est bien déjà.
crazy guide a écrit :Evidemment j'écris
J'aime beaucoup ce "évidement" :) Pour ma part je suis récement retombée sur des bouts de nouvelles que j'avais écrites il y a des années, et euh... finalement c'est bien qu'elles soient restées coincé sous un meuble. :D

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. juin 03, 2008 11:08 am

Je vous invite à poursuivre le débat sur les couvertures ici
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » mar. juin 03, 2008 1:23 pm

rore a écrit :Niveau livres préférés, en plus ou moins vrac (vu que l'ordre dépend un peu de mon humeur) :
La horde du contrevent, Substance Mort, La guerre éternelle, L'ivresse des providers, La stratégie Ender, et puis j'en oublie sûrement plein, mais on va dire que 5 c'est bien déjà.
On t'a déjà dit que tu avais bon goût ?

Avatar du membre
mysticmonkey
Messages : 72
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 1:19 am
Localisation : Meudon (92)

Message par mysticmonkey » jeu. juin 12, 2008 12:53 pm

Bonjour à tous !

Moi c'est Raphael, 19 ans. Je vais entamer à la rentrée un DUT métiers du livre, et suis arrivé assez récemment à la SFFF, genre littéraire que je privilégie aujourd'hui.

Je n'ai pas assez de baroud derrière moi pour avoir des auteurs préférés. Mais mes livres préférés sont:

Voyage au bout de la nuit, L.F. Céline
Les fleurs du mal, Charles Baudelaire
Une fille comme les autres, Jack Ketchum
Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien
Serpentine, Mélanie Fazi

Je suis également grand amateur d'illustrations en tout genre (Royo, Fancés, Lockwood), et dessine/écrit beaucoup moi même...

Voilà pour la présentation, au plaisir sur le forum... :)

fym
Messages : 6
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 6:59 pm
Localisation : Belgique

Nouveau membre ... mon best of

Message par fym » ven. juin 13, 2008 12:50 pm

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, je me permets à mon tour de vous présenter ma short list


De ma jeunesse et avant une interruption dans la lecture SF

Les incontournables
- Dune (Herbert) essentiellement le premier
- Ubick (Dick)
- Fondation (Asimov) le premier cycle
- Seigneur de Lumière (Zelazny)
Les grands moments
- Cycle d’Ambre (Zelazny) le premier cycle
- Cycle de Tschai (Vance)

Et puis …après

Les incontournables
- L’homme des jeux (Banks)
- Hyperion et la chute d’Hyperion (Simmons)
- Le monde de Sophie (Gaarder)
- Un feu sur l’abîme (Vinge)

Les Grands moments
- Cablé (Williams)
- Stratégie Ender (Card)
- Le système Valentine (Varley)
- Le samouraï virtuel (Stephenson)
- Le prestige (Priest)


J’en oublie très certainement et qu’ils me pardonnent.
PS : j'avais édité la présente à un endroit non adéquat, Stéphane que je remercie m'a remis dans le droit chemin

Avatar du membre
Sillage
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 11:25 am

Message par Sillage » ven. juin 13, 2008 2:57 pm

Bonjour à tous

Encore un nouveau sur ce forum. :shock:

Je suis aussi un grand lecteur et grand amateur de l'imaginaire même si mes lectures sont assez diversifiées.
Je me suis éclaté à lire presque tous les Asimov quand j'avais 17-18 ans. Le cycles des robots aussi bien que le cycle de fondation. A ma disposition j'avais aussi pas mal de A.E.Van Vogt. et aussi K.Dick.
Plus tard ce fut Stephen King et aussi Platon, Poe, Lenteric ( ha! la nuit des enfants rois ),Kranck Herbert et son cycle de Dune, Card et le cycle d'Ender, et qqles centaines de livres en tout genre. Je ne pourrais, bien sur, citer tout le monde !!
Et c'est depuis un an environ que je suis à nouveau à fond dans la SF et l'héroique fantaysie.
Un de mes auteurs fétiches de ces 15 dernières années est Dan Simmons.
Mon roman préféré de cette dernière année est La horde du contrevent de Damasio.

à bientôt tout le monde :mrgreen:

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » dim. juin 15, 2008 12:21 pm

Bienvenue à Rore, Sillage, Fym et Mysticmonkey !

Avatar du membre
Sillage
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 11:25 am

Message par Sillage » dim. juin 15, 2008 12:25 pm

Merci Charlotte :wink:

greenbat
Messages : 6
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 3:13 pm
Localisation : nantes

Message par greenbat » dim. juin 15, 2008 8:55 pm

Bon,bon,bon... Hop c'est partit mon kiki!

Nathalie, 28 ans, je rôde habituellement dans le royaume du forum des Songes du Crépuscule, et après un an et un mois passés à hanter les lieux je me suis dit qu'il était temps d'explorer de nouveaux territoires. Donc, me voilà.

Mes auteurs préférés (pas dans l'ordre et en plus je vais surement en zapper) sont (pas originaux) Herbert, Varley, Tolkien, Weber (quoique la saga Harrington commence à sérieusement s'essouffler), Eddings, Pratchett, Lovecraft, Silverberg ...

J'ai beaucoup aimé Le Vieil Homme et la Guerre de Scalzi,( je dois d'ailleurs lire la suite mais dans ma pile à lire il est pas tout seul snif!), la saga de Mc Devitt (j'ai d'ailleurs hésité à le mettre dans mes auteurs préférés), Jesus Video d'Eschbach, Haute Ecole de Sylvie Denis, et pis plein d'autres hihihi

Mon plus grand regret, pas assez de temps, trop de choses à lire!
Sinon, j'ecris un petit peu, pas de grandes ambitions juste beaucoup de plaisir.
Autre grande passion la musique (rock au sens large)
Grand défaut, les fautes d'eurthaugraffe, j'espère que personne n'a les yeux trop sensibles dans le coin héhé! (autre grand défaut, tendance au flood mais j'essaierai de bien me tenir^^)

Vouli voilou, bon tout ça fait un peu dégueuli mais bon j'ai suivis le fil de mes pensées désolée ;)
C'est pas faux!

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » dim. juin 15, 2008 9:34 pm

Bienvenue greenbat ! Amuse toi bien ici :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

greenbat
Messages : 6
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 3:13 pm
Localisation : nantes

Message par greenbat » lun. juin 16, 2008 6:28 pm

Mici mici! J'y compte bien :D
C'est pas faux!

vincent*
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 8:31 pm

Message par vincent* » mar. juin 17, 2008 11:07 am

Je suis le petit nouveau donc passage obligé.

Vincent, 19 ans. J’ai découvert la SF tard, quand je suis entré au lycée – merci le CDI. On peut dire que ça a été une bonne grosse claque – celle qui laisse la joue bien rouge. Pendant un an, j’ai enchaîné les bouquins pris au hasard, mais vu que c’est un CDI beaucoup de livres des années 50 ;60 ;70.
J’aime bien la photographie, avec une préférence pour les photos urbaine et les friches (ouais, c’est bizarre).
Niveau musique, j’aime le classique mais aussi la musique industrielle, en fait d’une manière générale j’aime l’électro et l’expérimentale.
En cinéma, j’aime les films décalés, en général ceux que les autres déteste – genre les films lent ou avec peu de dialogue ou sans histoire défini (quand le spectateur peut interpréter le film de manières différentes). Voilà.

(on me nome aussi vince87)

Avatar du membre
Zurglob
Messages : 100
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 7:13 pm
Localisation : Sans

Message par Zurglob » mar. juin 17, 2008 11:56 am

Zut, j'avais pas vu ce topic de présentation... honte à moi... :cry:
Bon, moi je m'appelle François, j'ai 42 balais, quelques cheveux encore, un léger embonpoint que je m'efforce de résorber par la pensée, mais ça marche pas des masses. Fan de SF depuis tout petit (de fantasy et de fantastique/horreur depuis plus récemment) j'ai commencé mon périple forumique par le Cafard Cosmique il y a déjà longtemps, avant de ne rien comprendre à la façon dont fonctionnait leur nouveau forum (ben vi, y'a 6 ans de ça je comprenais rien au web), pi j'ai échoué telle une baleine sur le forum de Brage (où je suis la plupart du temps parce que ben, j'aime bien leur bouquins et deux ou trois (ou dix...) no-life qui l'écument), pi je suis passé sur citron-meringue, pi sur le Navire en pleine ville, pi j'ai tenté un retour sur le Cafard Cosmique (mais là, je ne comprends rien aux conversations) et me voici enfin sur ActuSF sur le forum duquel je sous-marine depuis un bon moment, sans parler de vos critiques de bouquins que je lis en général après avoir lu le bouquin en question... (Ben vi, j'aime pas être influencé dans mes choix de lecture, mais j'aime bien savoir si "on" a pensé la même chose que moi d'un bouquin... :oops: )

Mes livres de chevet ou dont j'aimerais les emporter si je devais me retrouver seul sur une île déserte sont :

- Le dernier chant des sirènes (Poul Anderson)

- quasiment tout ce qu'à écrit André Ruellan/ Kurt Steiner avec un petit faible pour le disque rayé

- Le royaume des Devins (Clive Barker)

- L'heure du loup (Robert McCammon)

- La série BD "Le vagabond des limbes" de Godard et Ribera

- Le prophète perdu (Algis Budrys)

- Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbasch

Pi aussi les Guy Gavriel Kay sotis chez l'Atalante, pi aussi, les Mark Sumner toujours chez l'Atalante, pi aussi celui-là

Image

... qui est mon préféré toutes catégories confondues... :mrgreen:

Voilà ! M'enfin c'est ce qui me vient à l'esprit au moment ou j'écris, la liste n'est pas exhaustive.... 8)

P.S : pi aussi faut que j'arrête d'écrire "ben" dans quasiment toutes mes phrases... :oops:
Zurglob, alias Sgroumpf, Graoumpf, HydreAuMiel, Kidordinn, Scorngluff, un jour il faudra que je songe à ne pas changer de pseudo et à utiliser le même sur tous les forums que je visite...

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mar. juin 17, 2008 12:12 pm

Eh ben, dites donc, c'est qu'on a plein de nouveaux en ce moment !

Bienvenue à vincent* et Zurglob !


PS : vincent*
J’aime bien la photographie, avec une préférence pour les photos urbaine et les friches (ouais, c’est bizarre).
Hop, pub éhontée pour les copains.

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » mar. juin 17, 2008 12:22 pm

Charlotte a écrit :Hop, pub éhontée pour les copains.
Ça fait deux fois que tu mets le lien sur le forum. C'est plus de la pub, c'est du matraquage commercial* ! :D



*à but non lucratif à priori.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »