Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

nico
Messages : 56
Enregistré le : mar. avr. 11, 2006 2:00 pm

Message par nico » sam. sept. 02, 2006 10:51 pm

Vu que ça se joue pareil, prend une Arch top. C'est éléctrique mais ça sonne à vide ; )
Merci pour le conseil... vais me renseigner un peu :)
Niveau son (à vide) ça sonne pas trop comme une sèche j'imagine?
[EDIT] euh non, on dit "acoustique" je crois?

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » dim. sept. 03, 2006 12:41 am

Un peu moins fort, parce que la tension des coredes est moindre et que les caisses sont moins profondes, mais en même temps, ça se joue plus facilement aussi, parce queles manches sont des manches d'électriques, donc plus fins et plus rapides.

Et on dit les deux (mais sèche c'est plutôt générique, ça regroupe aussi bien les classiques que les folks).
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » dim. sept. 03, 2006 1:43 pm

nico a écrit :Je ferais bien pareil si je savais jouer d'un instrument... ça me gonfle ce boulot :''(
Vais me mettre à la guitare tiens! (bon le temps que je me décide entre sèche ou électrique j'aurai de l'arthrite dans les doigts m'enfin...)
En même temps, si après la formation je sens que cette voie n'est pas viable, je peux toujours rentrer dans le rang en reprenant une activité dite alimentaire... Pour tout vous dire, après un an de boulot, je commençais déjà à envisager de prendre une année sabbatique dans une école de musique quelque part, sans pour autant abandonner mon métier d'ingénieur. Mais plus le temps avançait, plus je me sentais frustré au niveau musical, coincé toute la semaine dans une entreprise, entouré de gens pas forcément compétents ni forcément sympathiques, à faire un métier pas complètement inintéressant mais pas passionnant non plus.

En fait, je regrette que le temps partiel ne soit pas plus développé en France, surtout pour les ingénieurs. Après tout, rares sont les personnes qui, comme Jean, ont un travail qui les passionnent.

Pour la petite histoire, j'avais demandé de passer à temps partiel (3/5eme) dans mon ancienne boîte, après deux ans passés là-bas. Du jour au lendemain, ma réputation d'élément performant s'est transformée en réputation de tire-au-flanc! 95% du personnel et du management était incapable de concevoir que l'on puisse avoir une passion autre que son travail. Pourquoi le temps partiel serait-il réservé aux mères de famille? A quoi bon gagner des milliers d'euros si on passe 45 heures et plus par semaine à bosser pour autre chose que sa passion, sans avoir suffisamment de temps pour les autres domaines de l'existence? Personnellement je n'en vois pas trop l'intérêt, mais apparemment j'étais l'un des rares à penser cela, d'où un départ définitif.

Enfin, là, je vais passer une année à me former au jazz, et j'espère bien ne pas avoir à retourner dans un bureau à la fin de l'année :wink:

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » dim. sept. 03, 2006 5:44 pm

Davidian a écrit : En fait, je regrette que le temps partiel ne soit pas plus développé en France, surtout pour les ingénieurs. Après tout, rares sont les personnes qui, comme Jean, ont un travail qui les passionnent.
Je comprend tout à fait, même si ce que je fais ne me déplait pas avoir le temps de faire autre chose à coté, pouvoir passer une journée compléte sur quelque chose de personnelle ca serait agréable.

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » dim. sept. 03, 2006 6:01 pm

Davidian a écrit : Après tout, rares sont les personnes qui, comme Jean, ont un travail qui les passionnent.
Il m'a fallu près de quinze ans pour avancer dans la boîte jusqu'à une position qui soit réellement intéressante. Mon conseil : vous pouvez agir sur votre avenir, et pas seulement en accumulant les heures supplémentaires non payées...
bastien a écrit : Je comprend tout à fait, même si ce que je fais ne me déplait pas avoir le temps de faire autre chose à coté, pouvoir passer une journée compléte sur quelque chose de personnelle ca serait agréable.
Le rêve : avoir du temps à soi...
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Avatar du membre
fabrice
Messages : 461
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 12:51 pm
Contact :

Message par fabrice » lun. sept. 04, 2006 12:37 pm

Hello, je suis Fabrice. Je regarde tout ce qui se passe ici - absolument tout.
Non, en fait, je passe de temps en temps.
Mais j'aime bien.

Je suis écrivain, et scénariste de bd depuis peu.
J'ai un site : www.fabrice-colin.net pour ceux que le sujet intéresse.

regis
Messages : 112
Enregistré le : lun. août 28, 2006 7:06 am
Localisation : Amiens (eh oui la ville de Jules)

Message par regis » ven. sept. 08, 2006 12:40 pm

Regis 51 ans
gros lecteur de sf devant l'eternel
aut favoris: dick,pelot,jouanne,farmer,oriest
theme favori en sf: les uchronies
Fonctionnaire danss l'enseignement superieur
Picard
a participé il ya longtemps à un fanzine..
je me suis eloigné de la sf au milieu des années 80 pour y replonger réguliérement avec voracité
a part ca j'ailme aussi le polar, la musique( neil young, les beach boys, dylan.
Regis

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. sept. 08, 2006 1:25 pm

regis a écrit : Picard
Jean-Luc ?



Ça va, c'est bon... je connais le chemin...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

regis
Messages : 112
Enregistré le : lun. août 28, 2006 7:06 am
Localisation : Amiens (eh oui la ville de Jules)

Message par regis » ven. sept. 08, 2006 1:36 pm

non amienois
(en plus je deteste ce star trek là)
Regis

Avatar du membre
K2R2
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 8:14 am
Localisation : Perdu dans l'espace

Message par K2R2 » ven. sept. 08, 2006 4:25 pm

regis a écrit : Picard
Je peux dire du mal de la Picardie, hein, je peux ?

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » dim. sept. 10, 2006 12:25 pm

Anne, 23 ans (uh uh uh, le premier qui contredit, je l'empêche de repeupler l'humanité à jamais), prof de français et respo du pôle éditorial (celle qu'on engueule parce que l'antho sort après la novella de Roland C. Wagner, c'est moi...).

Mariée à un Gorille dans la Brume, mère d'une Brune qui deviendra forcément primatologue (vu que sa mère est fan de Diane Fossey) ou alors chirurgien pour hamsters (on hésite encore sur l'orientation), chuis pas fan de SF, désolée. J'ai lu que K.Dick, pratiquement et uniquement pour le côté parano.

Je fais du GN, je lis de la fantasy (spé urbaine) et du fantastique, de la littérature médiévale (fan depuis le Steinbeck de mes 8 ans), j'écoute Hildegarde de Bingen mais non non, je ne suis pas une geek!


Et, bien entendu, je préfère Gervaise à ma voisine de palier, Malaussène à mes cousins et Smoky Barnable à tout le monde...Elevée dans les livres, par les livres, pour les livres, je me dis qu'il faudrait enfin que je me mette au sport.

Sinon, je hais l'ensemble de l'humanité régulièrement. Avec une passion toute humaine!

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » dim. sept. 10, 2006 1:07 pm

A mon tour donc

Charlotte, 26 ans, parisienne depuis toujours, responsable de rubrique BD et qui se bat pour avoir Internet depuis 6 mois.

Formation ô combien littéraire, très classique, ce qui fait dire à Eric qu'ActuSF m'a sauvée (de quoi je cherche toujours...)

Fan de fantastique avant tout, de SF aussi mais pas de fantasy (sauf si l'on consière que La Chanson de Roland en est).

Dans le désordre et comme çà me vient, j'aime mon chat femelle Gribouille, la Chimay bleue, la viande bleue, le fromage et les lardons. Je ne fais pas la cuisine et je voue un culte au Nutella.

Et sinon je suis une grande bavarde comme à peu près la totalité de notre équipe.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » dim. sept. 10, 2006 1:29 pm

Charlotte a écrit :j'aime mon chat femelle Gribouille
Que c'est astucieusement tourné... :)
Et sinon je suis une grande bavarde
Personne n'avait remarqué...
comme à peu près la totalité de notre équipe.
Sauf que comme tu ne leur laisses pas placer un mot, on n'a jamais pu vérifier :P

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » dim. sept. 10, 2006 1:48 pm

jlavadou a écrit :
Charlotte a écrit :j'aime mon chat femelle Gribouille
Que c'est astucieusement tourné... :)
Merci mais je dois avant tout remercier mes entraîneurs acharnés :lol:

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » dim. sept. 10, 2006 2:06 pm

nd a écrit : J'ai commencé trés tôt la SF, par une série de livres pour enfant dont j'ai allégrement oublié le titre depuis (L'histoire d'un ado androïde qui cachait sa nature au milieu d'un groupe d'enfant de son âge).
Si tu es patient je te retrouve le titre, j'ai lu ce bouquin. Dans mes souvenirs c'était chez pocket jeunesse. Je remets la main sur le bouquin s'il est toujoours chez mes parents.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »