Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. déc. 31, 2010 3:28 pm

Oph a écrit :Autre contexte, autres règles...
À ce compte-là, tu as aussi vite fait d'expurger ton texte de ce qui lui reste de parenté directe avec Claymore et d'en faire une nouvelle originale, à mon avis. Puisque manifestement, l'œuvre t'a juste inspiré, et que l'inspiration est la chose la plus naturelle du monde.
Alors que l'expiration...
Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. déc. 31, 2010 3:29 pm

Oph a écrit :Autre contexte, autres règles...
À ce compte-là, tu as aussi vite fait d'expurger ton texte de ce qui lui reste de parenté directe avec Claymore et d'en faire une nouvelle originale, à mon avis. Puisque manifestement, l'œuvre t'a juste inspiré, et que l'inspiration est la chose la plus naturelle du monde.
Alors que l'expiration...
Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. déc. 31, 2010 3:29 pm

Lensman a écrit :Alors que l'expiration...
… est généralement associée à une date. :mrgreen:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. déc. 31, 2010 4:42 pm

Oph a écrit :Autre contexte, autres règles...
À ce compte-là, tu as aussi vite fait d'expurger ton texte de ce qui lui reste de parenté directe avec Claymore et d'en faire une nouvelle originale, à mon avis. Puisque manifestement, l'œuvre t'a juste inspiré, et que l'inspiration est la chose la plus naturelle du monde.
C'est vrai que mon premier texte publié a dû être expurgé de cette façon parce que inspiré d'un monde particulier; et, soit dit au passage, il a cessé d'exister pour moi en changeant de contexte...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » ven. déc. 31, 2010 5:37 pm

Zuren a écrit :Je eux au moins poster des écrits apparemment, pas des fanfictions mais des récits cela m’intéresse grandement et en quelle section puis-je le faire?^^
bormandg a répondu : ici, tu ne peux pas, ce forum n'est pas prévu pour ça.
Il t'a cependant indiqué deux forums où c'est possible.

Zuren
Messages : 20
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 1:47 pm
Localisation : Planète Seyda

Message par Zuren » sam. janv. 01, 2011 12:55 pm

Entendu pour les fanfictions, je ne l'avais pas bien compris...^^

Mais du point de vue de l'inspiration j'ai dû modifier mon unives perso et en créer un copier/coller sur claymore pour pouvoir travailler librement sur ce qui était censé être un cross-over entre cet univers médiéval et le miens, apocalyptique.^^

Je ne comprendrai jamais (en partie, d'une certaine façon) le fait que l'on rejette quelque chose parce que ça ne rentre pas dans nos "normes" à nous...

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. janv. 01, 2011 1:01 pm

Zuren a écrit : Je ne comprendrai jamais (en partie, d'une certaine façon) le fait que l'on rejette quelque chose parce que ça ne rentre pas dans nos "normes" à nous...
Il y a deux façons de rejeter, dont l'une est légitime: dans un univers partagé, on rejettera sans appel hors de l'univers ce qui n'est pas conforme aux règles de cette ubivers partagé. Que ce soit bon ou mauvais, c'est un autre problème. Ceci étant, si les membres d'une communauté liée à un univers ont un peu d'ouverture, ils pauvent définir des "franges", mais ça, c'est un problème de basess de la communauté, d'accord ebtre les participants....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. janv. 01, 2011 1:06 pm

Zuren a écrit :i

Je ne comprendrai jamais (en partie, d'une certaine façon) le fait que l'on rejette quelque chose parce que ça ne rentre pas dans nos "normes" à nous...
faut quand même avouer que le dicton à Rome fais comme les romains est une des bases de la politesse élémentaire, mais bienvenue
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Zuren
Messages : 20
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 1:47 pm
Localisation : Planète Seyda

Message par Zuren » lun. janv. 03, 2011 12:07 pm

Pas faux à Rome fait comme les romains... toutefois, on peut faire pareil mais différemment.^^

On peut adopter d'autres façons de voir les choses, d'autres points de vue.^^

Dans le cas de la fanfiction liée à un fandom qui a une communauté qui lui est propre... l'idée c'est de rester dans le même univers mais à une autre époque... ou alors ailleurs dans ce monde. Ce qui n'empêchera en rien le cours des choses de continuer normalement donc dans un sens... l'univers n'est pas gêné.^^

Isa
Messages : 20
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 1:43 am
Localisation : Cannes

Message par Isa » jeu. mars 24, 2011 2:10 am

Bonjour à tous !
Isabelle (vous aviez deviné ?), de Cannes. 20 ans, simple lectrice, comme on dit.
J'aime Tolkien, Heinlein, Asimov, Russell, Scalzi, Berthelot, Wagner, Day et d'autres.
Dernière lecture SF : Retour sur l'horizon. Rien compris. (ou il n'y avait rien à comprendre ?)
Isa.

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » jeu. mars 24, 2011 2:36 am

Bienviendue sur le forum Isa !

C'est le pire que je puisse souhaiter à une amatrice de Berthelot, c'est à dire de Dieu.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. mars 24, 2011 7:59 am

Bienvenue!
Oncle Joe

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. mars 24, 2011 10:11 am

Isa a écrit :Bonjour à tous !
Isabelle (vous aviez deviné ?), de Cannes. 20 ans, simple lectrice, comme on dit.
J'aime Tolkien, Heinlein, Asimov, Russell, Scalzi, Berthelot, Wagner, Day et d'autres.
Dernière lecture SF : Retour sur l'horizon. Rien compris. (ou il n'y avait rien à comprendre ?)
Isa.
Welcome ! :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. mars 24, 2011 12:10 pm

Isa a écrit :
Dernière lecture SF : Retour sur l'horizon. Rien compris. (ou il n'y avait rien à comprendre ?)
Isa.
Bienvenue Isa, je ne sais pas s'il y avait qqch à comprendre, mais cette antho (ou plutôt sa préface) a fait discuter....
Modifié en dernier par bormandg le jeu. mars 24, 2011 1:14 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » jeu. mars 24, 2011 12:36 pm

Bienvenue ! :)

Et que penses-tu de Van Vogt ?

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »