Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. août 28, 2006 6:20 am

Allez, à mon tour de bon matin.

Jérôme, 29 ans, bientôt 30, locataire d'un appart' à Lyon, boss d'actusf et dans la vraie vie journaliste radio (à moins que ce ne soit l'inverse).

Côté SF, je suis tombé dedans à l'adolescence (en mélangeant sans distinction SF et fantasy d'ailleurs passant du Seigneur des Anneaux à Hypérion ou Dune tout naturellement), en me faisant prêter des bouquins par les potes.

Puis très vite le fanzinat, les salons, les chroniques sur l'actualité... Et puis en 2000 le net avec Actusf.

voilà.

Et question culinaire, plutôt viande de boeuf, haricots vert aux cèpes, Sauternes en entrée, St Emilion ou Croze Hermitage en plat principal et Armagnac au dessert.

Et jaloux du sale caractère d'Eric évidemment...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

nd
Messages : 8
Enregistré le : dim. août 27, 2006 2:00 pm

Message par nd » lun. août 28, 2006 11:13 am

jerome a écrit :... Croze Hermitage en plat principal...
Quelqu'un aimant le Crozes-Hermitage ne peut pas être foncièrement mauvais 8)

ND, le lyonnais :!:

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » mar. août 29, 2006 2:48 pm

Fred, 41 ans, 3 enfants. J'ai commencé la SF à l'âge de onze ans avec des nouvelles ultra courtes de Fredric Brown, puis Matheson, Sheckley, Lovecraft et l'inévitable Jules Vernes... Puis, vers 24 ans, après avoir abandonné l'idée de devenir guitar hero, un hiatus de cinq ans pendant lequel j'avais décidé de ne plus lire de fiction et d'arrêter d'écouter du rock (quelle drôles d'idées). Ensuite, j'ai repris de plus belle, surtout lors d'un séjour d'un an au Québec. Outre les pré-cités (sauf Matheson et ce bon vieux Jules, que j'ai un peu laissé tomber) mes auteurs favoris sont Dick, Silverberg, Simak, Wodehouse (je sais, c'est pas de la SF), Westlake (je sais...), René Réouven (depuis le mois dernier), et un tas d'autres...

Depuis quelques années, je me suis mis à écrire pour le plaisir (surtout de la SF) en français et en breton. J'avais particpé à un concours de nouvelles d'actuSF et avais fait connaissance avec certains de ses membres lors de la remise des prix dans le sous-sol d'un pub. Je garde le souvenir d'une bonne soirée et d'être reparti avec un lot de consolation dont je m'abstiendrai de citer la composition... Tiens, et pourquoi pas une autre fête, un de ces jours (j'ai raté celle de Bifrost) ?

Je n'ai pas la télé, pas de portable, pas le permis (donc pas de voiture), pas de micro-ondes, je déteste les chiens et les commerciaux (bien que j'ai eu l'occasion d'en rencontrer de fort sympathiques), je suis assez grincheux jusqu'à dix heures du mat'...

Je pratique les arts martiaux depuis l'âge auquel j'ai découvert la SF (entre autres tang lang, Hong gar et Chen taiji, pour les connaisseurs), j'aime le blues, le chocolat, la bière (burps !), les balades en forêt, les films de samouraï et de kung fu, la guitare électrique et le dobro, j'aimerai avoir le temps de m'adonner aux jeux video mais j'ai peur de devenir accroc alors je me retiens, etc...
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. août 29, 2006 2:52 pm

Fred Combo a écrit :Depuis quelques années, je me suis mis à écrire pour le plaisir (surtout de la SF) en français et en breton. J'avais particpé à un concours de nouvelles d'actuSF et avais fait connaissance avec certains de ses membres lors de la remise des prix dans le sous-sol d'un pub. Je garde le souvenir d'une bonne soirée et d'être reparti avec un lot de consolation dont je m'abstiendrai de citer la composition... Tiens, et pourquoi pas une autre fête, un de ces jours (j'ai raté celle de Bifrost) ?
L'idée est lancée... Si ça en botte certain, on peut s'organiser ça cet automne... Qui est pour ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » mar. août 29, 2006 3:10 pm

jerome a écrit :Qui est pour ?
Moi, m'sieur !

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » mar. août 29, 2006 3:20 pm

Moi du moment que cela ne soit pas trop loin de la capitale.
Modifié en dernier par bastien le mar. août 29, 2006 3:29 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » mar. août 29, 2006 3:24 pm

Moi aussi bien sur :D
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

PierrePaul
Messages : 260
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 3:19 am
Localisation : Sol-3

Message par PierrePaul » mar. août 29, 2006 5:02 pm

Pierre-Paul Durastanti, 43 ans, tombé dans la SF à 14 (FNA puis J'ai Lu puis tout plein de trucs), aidé par ma municipalité communiste (Nîmes, à l'époque) qui entretenait deux bibliothèques extraordinaires (dans l'une, il y avait tout A&D et tout le CLA; dans l'autre, tout Fiction et tout Galaxie), débuts dans le fandom grâce à l'omniprésent Francis Valéry et son A&A en 1980-81, 1ère convention à Rambouillet en 1980 (même semaine que le premier concert rock, Peter Gabriel à l'Olympia, géant), critiques dans Fiction peu après jusqu'au départ de Dorémieux en 1984, débuts la même année dans la traduction littéraire qui est restée mon boulot vaille que vaille, "responsable éditorial" (= pote corvéable à merci, mais volontaire) au Bélial', auteur de diverses anthologies et de quelques nouvelles éparses. Je me définis comme un fan qui se trouve vivre de sa passion, plutôt que comme un pro.

J'aime mes ami(e)s, les bouquins, les films, les séries télé, le JdR, les jeux vidéo (y compris World of Warcraft depuis cet été), la bonne bouffe, le bon vin, les alcools forts et les cocktails, les chiens plus que les chats, et la musique, surtout rock (de divers acabits) et jazz. Cyclothymique et hypocondriaque, mais j'essaie de me réfréner. ;)

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » mar. août 29, 2006 7:48 pm

Moi j'ai 28 ans, et je suis tombé dans la SF et l'heroic fantasy vers 12 ans je crois, grâce à Philippe Ebly, Asimov et Tolkien. Tout cela et bien plus, je l'ai trouvé dans la bibliothèque du pater.

Anciennement ingénieur, je tente de me recycler en bassiste pro, comme expliqué ici.

Sinon, j'aime bien voyager, lire, télécharger des séries de SF débiles, et bien sûr faire du bruit!

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. août 29, 2006 10:23 pm

Waou... ça c'est de la reconversion.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

nico
Messages : 56
Enregistré le : mar. avr. 11, 2006 2:00 pm

Message par nico » sam. sept. 02, 2006 8:12 pm

Je ferais bien pareil si je savais jouer d'un instrument... ça me gonfle ce boulot :''(
Vais me mettre à la guitare tiens! (bon le temps que je me décide entre sèche ou électrique j'aurai de l'arthrite dans les doigts m'enfin...)

nico
Messages : 56
Enregistré le : mar. avr. 11, 2006 2:00 pm

Message par nico » sam. sept. 02, 2006 8:18 pm

Qui est pour ?
Ouais moi aussi si c'est pas trop dans le sud (viendrais de Bruxelles) ou a la limite si qqn a un canape (ou une baignoire) de libre pour y passer la nuit ;-)

nico
Messages : 56
Enregistré le : mar. avr. 11, 2006 2:00 pm

Message par nico » sam. sept. 02, 2006 8:42 pm

Bon allez j'me présente aussi (tant qu'à faire).

Nicolas, trop vieux (bientôt 28 ) pour avoir aussi peu vécu (snif), lecteur de SF/fantasy depuis que j'ai fini mes études (suis resté 6 mois à glander entre le diplôme et le premier boulot donc il a bien fallu s'occuper).

Maintenant ingénieur-gland... euh informaticien qui continue à lire pour échapper à la tristesse du quotidien (re-snif) et pour essayer d'améliorer (ou au moins de ne pas trop perdre) son anglais en joignant l'utile à l'agréable. Récemment je me suis mis aux séries de SF (Battlestar Galactica, 4400, Doctor Who, Supernatural, Firefly, Eureka) un peu dans la même optique...

Je m'intéresse aux langues aussi (j'ai essayé de commencer le russe et le chinois en même temps pendant 2 ans mais là je crois que je vais arrêter le chinois pour me consacrer un peu + au russe :P)
Et quand j'aurai décidé laquelle, je commencerai p'tetre la guitare!

Euh oui, Bruxellois aussi.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » sam. sept. 02, 2006 9:05 pm

nico a écrit : Et quand j'aurai décidé laquelle, je commencerai p'tetre la guitare!

Euh oui, Bruxellois aussi.
Vu que ça se joue pareil, prend une Arch top. C'est éléctrique mais ça sonne à vide ; )
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » sam. sept. 02, 2006 9:26 pm

A mon tour.

Jean.
45 ans.
Je suis Geek.
Complètement. Despérement. Et j'aime ça.
Quand je ne lis pas de S.F. ni de Fantasy, c'est que je programme - tout et n'importe quoi. Ou que je joue à un jeu de rôle (sinon, c'est que je dors...)

Pour gagner ma croute, je lance des fusées. Vous savez, ces trucs qui mettent les satellites en orbite et permettent ainsi de discuter en direct avec Singapour ? Non, je ne les lance pas vraiment, je programme jueste ce qu'il faut pour qu'elles partent. C'est un boulot génial... pour ceux qui aiment (bonjour le stress parfois).
Et quand je suis devant un ordi (soit 90% de mon temps), j'écoute du rock, le vrai, celui d'avant la déchance funk et disco.
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »