Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Salomé
Messages : 178
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 1:46 pm

Message par Salomé » dim. sept. 10, 2006 9:08 pm

Je fais du GN
GN ?
Géhenne ?
Gêne ?
Gène
IGN ?

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » dim. sept. 10, 2006 9:16 pm

"Grandeur Nature", pour "jeu de rôle grandeur nature". La fortune des loueurs de costumes, fabriquants d'épées en mousse et collectivités locales qui peuvent louer à prix d'or les installations les plus incongrues pour des joyeux enthousiastes prêts à passer deux jours dans la douteuse promiscuité de Templiers arborant des lunettes à triples foyers et de barbares taillés dans une allumette.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » dim. sept. 10, 2006 10:20 pm

Eric a écrit :"Grandeur Nature", pour "jeu de rôle grandeur nature". La fortune des loueurs de costumes, fabriquants d'épées en mousse et collectivités locales qui peuvent louer à prix d'or les installations les plus incongrues pour des joyeux enthousiastes prêts à passer deux jours dans la douteuse promiscuité de Templiers arborant des lunettes à triples foyers et de barbares taillés dans une allumette.
:D
Voir photo

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » dim. sept. 10, 2006 11:04 pm

Tu es où ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » dim. sept. 10, 2006 11:10 pm

Salomé a écrit :Géhenne ?
Quoi, déjà? :shock:

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » dim. sept. 10, 2006 11:31 pm

Eric a écrit :Tu es où ?
Hé hé, nulle part ; je n'ai jamais pratiqué le JdR ailleurs que sur table. A la différence du gars à droite sur la photo, un de mes meilleurs amis (dont j'ai l'accord pour diffuser sa trogne). C'est tiré du GN estival annuel de l'association périgourdine Avalon.

Salomé
Messages : 178
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 1:46 pm

Message par Salomé » lun. sept. 11, 2006 2:27 pm

oooooooooooooh.

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » lun. sept. 11, 2006 3:14 pm

Eric a écrit :"Grandeur Nature", pour "jeu de rôle grandeur nature". La fortune des loueurs de costumes, fabriquants d'épées en mousse et collectivités locales qui peuvent louer à prix d'or les installations les plus incongrues pour des joyeux enthousiastes prêts à passer deux jours dans la douteuse promiscuité de Templiers arborant des lunettes à triples foyers et de barbares taillés dans une allumette.
Tin, je sais pas de quelle asso tu fais partie mais dénonce les de suite!!!

D'abord, les lieux ne sont pas loués à prix d'or. Bien souvent, les assos en profitent pour faire une petite animation ou aider à l'entretien.
Ensuite, un joueur de GN ne loue pas son costume s'il peut le faire lui même.
Après, le mythe du gros nerd roliste en GN...ben non, y a pas que ça. Y a des gens très beaux aussi et très talentueux. Des moins beaux. Des gens de tous horizons. C'est pas un monde à part, ni une secte.

C'est vrai qu'on peut pas tous passer nos loisirs à boire de la bière avec des pseudo rockeux qui ne pensent qu'à caser leur noodle dans la culotte douteuse de post-ados livides, tout en se prenant pour Audiard, niveau profondeur existentielle...

:lol:

Salomé
Messages : 178
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 1:46 pm

Message par Salomé » lun. sept. 11, 2006 3:25 pm

Je crois que je vais envisager d'avoir Alzheimer tout de suite, histoire de souffrir moins longtemps, parce que malgré mon jeune âge (sisi), je suis totalement dépassée.
Juste au moment ou je comprends GN, Anne me balance : noodle.
Ca se mettrait dans une culotte douteuse, OK, mais encore ?

Et sinon, c'est bien, a bière. Ca rend fréquentable même les pseudos rockeux.

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » lun. sept. 11, 2006 3:29 pm

Salomé a écrit :Juste au moment ou je comprends GN, Anne me balance : noodle.
Ca se mettrait dans une culotte douteuse, OK, mais encore ?
En tant que pseudo rockeux, je précise qu'il y a quand même d'autres combinaisons possibles.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. sept. 11, 2006 3:32 pm

Anne a écrit :
C'est vrai qu'on peut pas tous passer nos loisirs à boire de la bière avec des pseudo rockeux qui ne pensent qu'à caser leur noodle dans la culotte douteuse de post-ados livides, tout en se prenant pour Audiard, niveau profondeur existentielle...

:lol:
Pfiouuu ! Je n'aurais pas été un époux aimant, honnête père de famille et cadre respectable dans une entreprise affiliée à un grand groupe international, qui plus est un amoureux des Belles-Lettres et de la Culture avec un grand G (comme Guillaume Durand), j'aurais presque pu croire à une attaque personnelle.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » lun. sept. 11, 2006 5:42 pm

Si je n'avais pas eu un fond de vieille anglaise, je t'aurais bien attaqué personnellement, en fait... :)

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » lun. sept. 11, 2006 8:27 pm

Tiens tiens, j'avais jamais fait gaffe à ce sujet...

Moi c'est Clément (donc), 21 ans, apprenti-libraire à Paris.

La SF, je suis tombé dedans vers 10 ans à cause de mon père (si l'on excepte cinéma, jeux vidéos et autres) qui m'a fait lire "Fantomes et Farfafouilles" (quelle drôle d'idée quand j'y repense de faire lire ça à un mome de dix ans !) de Fredric Brown, qu'il connaissait bien pour avoir réaliser quelques anthos et même un livre sur le bonhomme. Après ça, j'ai enchainé avec tous les Présence du futur qui me tombait sous la main. Récemment, j'ai découvert qu'il existait d'autres collections de science-fiction et même une chose curieuse appelée "fantasy".

Il y a quelques mois, un soir de blues, je trainais sur le forum, Jérôme et Eric m'ont fait boire plus que de raison, et quand je me suis reveillé le lendemain matin, j'avais très mal à la tête, je me souvenais de rien, mais j'avais signé pour être chroniqueur sur ActuSF.
Are you my mummy ?

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » lun. sept. 11, 2006 8:30 pm

Anne a écrit :
C'est vrai qu'on peut pas tous passer nos loisirs à boire de la bière avec des pseudo rockeux qui ne pensent qu'à caser leur noodle dans la culotte douteuse de post-ados livides, tout en se prenant pour Audiard, niveau profondeur existentielle...

:lol:
Ahahah merde ca me rapelle les furieux ca (a remplacer par tout autre bar de metalleux)

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » mar. sept. 12, 2006 9:04 am

Oh mon dieu, dire que j'ai trainé aux Furieux...

Bon, d'accord, j'étais franchement décalée, avec mon sac à main en bandoulière et mon coca light.

Mais on me respectait. Ouaip.

Peut-être était-ce du aux deux potes monstrueusement chevelus que j'accompagnais ces soirs-là...

Ou à mon regard de killeuse derrière mes lunettes en écaille.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »