Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. juin 05, 2011 8:02 am

Lensman a écrit :
Pontiac a écrit : Et évite les cours d'écriture : ça sert à rien et c'est un gouffre financier, à part si t'as déjà un don.
Tu veux dire que, pour gagner de l'argent en donnant des cours d'écriture, il faut avoir un don ?
Oncle Joe
Faut juste en recevoir. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. juin 05, 2011 9:04 am

bormandg a écrit :Dois-je rappeler à nos profs de littérature qu'il y a un certain nombre de profs de maths sur ce forum, et que ce n'est après tout qu'une autre façon d'enseigner une littérature et l'emploi d'un langage? 8)
J'en connais un à qui un élève que je faisais passer en colle m'a appris, au cous de la discussion, l'existence d'un livre de Robert Heinlein qui était, à l'époque, totalement introuvable... et que je n'ai mis que deux ans à me faire livrer par Brentano's...
quelqu'un a dit le contraire Loulou de mon coeur ? :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » dim. juin 05, 2011 2:43 pm

J'en connais un à qui un élève que je faisais passer en colle m'a appris, au cous de la discussion, l'existence d'un livre de Robert Heinlein qui était, à l'époque, totalement introuvable... et que je n'ai mis que deux ans à me faire livrer par Brentano's..
.
Tu veux dire qu'il était coller parce qu'il lisait du Heinlein pendant les cours de Math !!!
(Moi n'ai jamais fais ça, pendant les cours de Math, je le jure! - seulement pendant les cours de lettre! ) ;-)

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » dim. juin 05, 2011 3:28 pm

Papageno a écrit :
J'en connais un à qui un élève que je faisais passer en colle m'a appris, au cous de la discussion, l'existence d'un livre de Robert Heinlein qui était, à l'époque, totalement introuvable... et que je n'ai mis que deux ans à me faire livrer par Brentano's..
.
Tu veux dire qu'il était coller parce qu'il lisait du Heinlein pendant les cours de Math !!!
(Moi n'ai jamais fais ça, pendant les cours de Math, je le jure! - seulement pendant les cours de lettre! ) ;-)
Moi, j'ai jamais lu pendant les cours : ça me déconcentre quand quelqu'un parle alors que je lis !

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. juin 05, 2011 5:12 pm

Sybille a écrit :
Papageno a écrit :
J'en connais un à qui un élève que je faisais passer en colle m'a appris, au cous de la discussion, l'existence d'un livre de Robert Heinlein qui était, à l'époque, totalement introuvable... et que je n'ai mis que deux ans à me faire livrer par Brentano's..
.
Tu veux dire qu'il était coller parce qu'il lisait du Heinlein pendant les cours de Math !!!
(Moi n'ai jamais fais ça, pendant les cours de Math, je le jure! - seulement pendant les cours de lettre! ) ;-)
Moi, j'ai jamais lu pendant les cours : ça me déconcentre quand quelqu'un parle alors que je lis !
y'a des gens qui causent en cours de math ? :shock:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
JulesVerne
Messages : 117
Enregistré le : ven. juin 03, 2011 8:33 pm
Localisation : France
Contact :

Message par JulesVerne » dim. juin 05, 2011 6:50 pm

Moi je ne peux pas lire non plus quand quelqu'un parle, et puis j'ai pas vraiment le choix d'écouter en cours.
Ce qui peut-être dit, peut être dit clairement ; et ce dont on ne peut parler, il faut le passer sous silence.
Ludwig Wittgenstein / Tractatus logico-philisophicus

Faites un tour et inscrivez vous sur : http://science-fiction.xooit.com

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » dim. juin 05, 2011 7:19 pm

dracosolis a écrit :
Sybille a écrit :Moi, j'ai jamais lu pendant les cours : ça me déconcentre quand quelqu'un parle alors que je lis !
y'a des gens qui causent en cours de math ? :shock:
Le prof... non ? Théoriquement ?

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. juin 05, 2011 7:38 pm

8) ah bon ? Jamais entendu, ce type :shock:

(bon faut dire que je lisais sous la table et que du coup j'entendais même pas ronfler ma voisine ) 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. juin 05, 2011 8:40 pm

Information: il s'agissait de colles en Maths Sup (autrement dit d'interrogations). Ceci étant, l'élève avec qui je discutais de SF était, aussi, un bon élève en maths....
Sinon, je serai mal placé pour attaquer les gens qui lisent en cours de maths... En spé, un cours de 3 h représentait pour moi: lecture d'un roman = 2h, rattrapage du cours sur le voisin = 1h....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » dim. juin 05, 2011 10:29 pm

JulesVerne a écrit :Moi je ne peux pas lire non plus quand quelqu'un parle, et puis j'ai pas vraiment le choix d'écouter en cours.
Heu...
Ca dépend quelle langue...
Pour rappeler un souvenir douloureux , ici déjà évoqué (cette fois , Pontiac , abstiens-toi) , j'ai eu un Poil-de-fion déchiré par un prof. d'allemand en plein cours...
Et puis , en 4ème , j'avais emprunté à la bibliothèque (ça ne s'appelait pas encore C.D.I.) Un bonheur insoutenable d'Ira Levin , je le commence en cours de math. , la prof. me surprend et me le confisque ; du coup , de rage , je m'en vais prendre le suivant sur la liste : l'empire de 'atome d'A.E.V.V. je me le lis dans la soirée et m'en vais empruter Le sorcier de Linn dans la foulée...J'étais fait !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » mar. juin 14, 2011 5:47 pm

Pfff.. Tous ces profs !.la honte !
Maintenant, voila le résultat désastreux, ils ont mal tournés, il lisent tous de Science-fiction ! Pire, ils y en a même qui en écrive - c'est honteux! ;-)

Avatar du membre
JulesVerne
Messages : 117
Enregistré le : ven. juin 03, 2011 8:33 pm
Localisation : France
Contact :

Message par JulesVerne » mar. juin 14, 2011 6:28 pm

Hoêl a écrit :
JulesVerne a écrit :Moi je ne peux pas lire non plus quand quelqu'un parle, et puis j'ai pas vraiment le choix d'écouter en cours.
Heu...
Ca dépend quelle langue...
Pour rappeler un souvenir douloureux , ici déjà évoqué (cette fois , Pontiac , abstiens-toi) , j'ai eu un Poil-de-fion déchiré par un prof. d'allemand en plein cours...
Et puis , en 4ème , j'avais emprunté à la bibliothèque (ça ne s'appelait pas encore C.D.I.) Un bonheur insoutenable d'Ira Levin , je le commence en cours de math. , la prof. me surprend et me le confisque ; du coup , de rage , je m'en vais prendre le suivant sur la liste : l'empire de 'atome d'A.E.V.V. je me le lis dans la soirée et m'en vais empruter Le sorcier de Linn dans la foulée...J'étais fait !
Je n'ai pas vraiment compris l'histoire du "poil-de-fion".
Modifié en dernier par JulesVerne le jeu. avr. 04, 2013 3:00 pm, modifié 1 fois.
Ce qui peut-être dit, peut être dit clairement ; et ce dont on ne peut parler, il faut le passer sous silence.
Ludwig Wittgenstein / Tractatus logico-philisophicus

Faites un tour et inscrivez vous sur : http://science-fiction.xooit.com

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. juin 14, 2011 10:50 pm

JulesVerne a écrit :
Hoêl a écrit :
JulesVerne a écrit :Moi je ne peux pas lire non plus quand quelqu'un parle, et puis j'ai pas vraiment le choix d'écouter en cours.
Heu...
Ca dépend quelle langue...
Pour rappeler un souvenir douloureux , ici déjà évoqué (cette fois , Pontiac , abstiens-toi) , j'ai eu un Poil-de-fion déchiré par un prof. d'allemand en plein cours...
Et puis , en 4ème , j'avais emprunté à la bibliothèque (ça ne s'appelait pas encore C.D.I.) Un bonheur insoutenable d'Ira Levin , je le commence en cours de math. , la prof. me surprend et me le confisque ; du coup , de rage , je m'en vais prendre le suivant sur la liste : l'empire de 'atome d'A.E.V.V. je me le lis dans la soirée et m'en vais empruter Le sorcier de Linn dans la foulée...J'étais fait !
Je n'est pas vraiment compris l'histoire du "poil-de-fion".
Présence du Futur , en l'occurence , si jeune Mabuse (pas mal de torrents ont coulé sous les passerelles depuis lors ) , il s'agissait des Sirèes de Titan de Vonnenugt , à moins que ce soit Lemonde de Satan d'Anderson...
"J'ai la mémoire qui flanche , j'me souviens plus très bien..."

N.B. : le "je n'est..." , ça me flingue !
Modifié en dernier par Hoêl le mer. juin 15, 2011 7:13 am, modifié 1 fois.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. juin 15, 2011 5:54 am

8) ouais Hoel de toutes les fautes inventées récemment, c'est l'une de celles qui me flinguent le plus
(avec s'avoir = savoir) (cf il ne s'ait:est pas ses leçons, sisi)

(Parce qu'il faut le savoir, même les fautes d'ortho et syntaxe sont générationnelles, je peux le prouver) :cry:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. juin 15, 2011 8:14 am

dracosolis a écrit :8) ouais Hoel de toutes les fautes inventées récemment, c'est l'une de celles qui me flinguent le plus
(avec s'avoir = savoir) (cf il ne s'ait:est pas ses leçons, sisi)

(Parce qu'il faut le savoir, même les fautes d'ortho et syntaxe sont générationnelles, je peux le prouver) :cry:
... ça dépend aussi de la manière dont on les invente (inconsciemment, ou par une autre méthode...)
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »