Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Jeoseungsaja
Messages : 227
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 10:19 am
Localisation : Neverland
Contact :

Message par Jeoseungsaja » lun. déc. 15, 2008 3:40 pm

Oh, un écolo oO

bienvenue !
Image
La gravité est le bonheur des imbéciles
Montesquieu

Sylean
Messages : 26
Enregistré le : lun. déc. 15, 2008 1:28 pm

Message par Sylean » lun. déc. 15, 2008 3:50 pm

Jeoseungsaja a écrit :Oh, un écolo oO

bienvenue !

Hum ?
Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.

Avatar du membre
Jeoseungsaja
Messages : 227
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 10:19 am
Localisation : Neverland
Contact :

Message par Jeoseungsaja » lun. déc. 15, 2008 4:07 pm

Ton écriture est aussi verte que le père à Gérard quand il rentre de neuilly et vomit dans les toilettes !
Image
La gravité est le bonheur des imbéciles
Montesquieu

Sylean
Messages : 26
Enregistré le : lun. déc. 15, 2008 1:28 pm

Message par Sylean » lun. déc. 15, 2008 4:15 pm

Ah... Le marron et le rouge sont déjà pris, le doré me semble un poil présomptueux... Nan, le vert colle bien, et oui je suis écolo, vélotaffeur et fier de l'être !! :wink:
Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.

Wandhero
Messages : 72
Enregistré le : lun. déc. 15, 2008 2:15 pm
Localisation : LRSY, France

Message par Wandhero » dim. déc. 21, 2008 8:30 pm

Bruno, 44, chercheur en virologie/biologie moléculaire (et maintenant chercheur de boulot dans un trou où il n'y a pas de boulot dans ma branche), touche-à-tout (traduction, chansons idiotes en anglais, peinture abstraite, écriture), fan de SF/Fantasy/Fantastique depuis l'adolescence. Aime bien rééquilibrer un débat trop sérieux par des allusions fréquentes à des choses sans intérêt issues de la "culture" populaire. A vécu 11 ans aux Etats-Unis (Berkeley et Redwood City, près de Stanford) et n'est revenu en France que pour découvrir qu'il faisait encore moins bon d'être chercheur en France qu'aux USA. Trouve le forum sympa, si ce n'est pour cette obsession vis-à-vis de AE Van Vogt comme critère de qualité d'un lecteur (ah oui, grand fan de Dick, mais, de AEVV, n'ai lu que Slan en vo et ai trouvé le bouquin très bien).

Avatar du membre
tom
Administrateur - Site Admin
Messages : 232
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 9:26 am
Localisation : Bondoufle
Contact :

Message par tom » dim. déc. 21, 2008 11:14 pm

bienvenue !
mon lapin c'est Clotaire

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » lun. déc. 22, 2008 2:50 am

Wandhero a écrit :Bruno, 44, chercheur en virologie/biologie moléculaire (et maintenant chercheur de boulot dans un trou où il n'y a pas de boulot dans ma branche), touche-à-tout (traduction, chansons idiotes en anglais, peinture abstraite, écriture), fan de SF/Fantasy/Fantastique depuis l'adolescence. Aime bien rééquilibrer un débat trop sérieux par des allusions fréquentes à des choses sans intérêt issues de la "culture" populaire. A vécu 11 ans aux Etats-Unis (Berkeley et Redwood City, près de Stanford) et n'est revenu en France que pour découvrir qu'il faisait encore moins bon d'être chercheur en France qu'aux USA. Trouve le forum sympa, si ce n'est pour cette obsession vis-à-vis de AE Van Vogt comme critère de qualité d'un lecteur (ah oui, grand fan de Dick, mais, de AEVV, n'ai lu que Slan en vo et ai trouvé le bouquin très bien).
Mon pôvre. Tu fais de la VIHologie, pardon de la virologie...
Je comprends.
Reviens au sein de la vraie microbiologie, tu en appréciera d'autant plus Papy Alfred Elton.

Hihihi.

P.S : si tu es PhD et pas MD-PhD, être revenu en France c'est quand même un peu du suicide, non ?
Je veux dire profesionnellement parlant.

Wandhero
Messages : 72
Enregistré le : lun. déc. 15, 2008 2:15 pm
Localisation : LRSY, France

Message par Wandhero » lun. déc. 22, 2008 4:43 am

Bull a écrit : Mon pôvre. Tu fais de la VIHologie, pardon de la virologie...
Tu ne crois pas si bien dire. Ma thèse concernait le VIH (en 93). Après, écœuré par la politique autour du VIH, j'ai essayé de dévier vers l'enzymologie et la recherche fondamentale mais ça n'a pas porté de fruits alors je suis revenu vers les virus (Hépatites B, delta, rotavirus) et là, ça a bien fonctionné.
Bull a écrit :Je comprends.
Reviens au sein de la vraie microbiologie, tu en appréciera d'autant plus Papy Alfred Elton.

Hihihi.
Râââh ! La virologie, c'est de la vraie microbiologie ! ;)

Mais je ne suis pas microbiologiste à la base, plutôt un biochimiste/biologiste moléculaire qui s'est intéressé à divers virus (c'est quoi au juste, cette vanne sur AEVV ?).

Bull a écrit :P.S : si tu es PhD et pas MD-PhD, être revenu en France c'est quand même un peu du suicide, non ?
Je veux dire profesionnellement parlant.
Pas eu le choix. En 2004, j'ai dû rentrer des USA parce que mon visa s'arrêtait avec mon contrat et que je n'ai jamais eu les conditions favorables pour demander une green card. J'ai trouvé du boulot ici assez vite mais fallait voir ce que c'était (startup CPER, projet mal pensé, trop de politique pour apprécier la partie science, des promesses jamais tenues et des nuls aux postes de pouvoir...). Et là, plus trop envie de m'exiler à nouveau. Donc, on verra si je dois me reconvertir dans un autre secteur d'activité ou non.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » lun. déc. 22, 2008 8:39 am

:twisted: super !!! :twisted:
quand Bull sera trop occupé, je saurais qui aller torturer avec questions oiseuses :D


welcome Wandhero :D
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. déc. 22, 2008 9:44 am

dracosolis a écrit ::twisted: super !!! :twisted:
quand Bull sera trop occupé, je saurais qui aller torturer avec questions oiseuses :D


welcome Wandhero :D
Ne lisez pas cela, ce n'est pas la vraie Dracosolis, qui est à Paris!
Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. déc. 22, 2008 9:48 am

Wandhero a écrit :Trouve le forum sympa, si ce n'est pour cette obsession vis-à-vis de AE Van Vogt comme critère de qualité d'un lecteur (ah oui, grand fan de Dick, mais, de AEVV, n'ai lu que Slan en vo et ai trouvé le bouquin très bien).
Tu as parfaitement raison: les gens n'ont qu'à adorer, c'est tout! quand je pense qu'on en trouve aussi pour dire que Dick écrit mal! Enfin...
Bienvenue!
Oncle Joe

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. déc. 22, 2008 10:10 am

Wandhero a écrit :Trouve le forum sympa, si ce n'est pour cette obsession vis-à-vis de AE Van Vogt comme critère de qualité d'un lecteur
Ne t'inquiète pas, seuls quelques illuminés croient faire revivre AEVV en répétant son nom à travers les fils. Mais ils ne trompent qu'eux-mêmes. Les autres affectent un silence poli pour ne pas perturber ces pauvres hères en panne d'idoles.

;)

Bienvenue en tout cas !

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » lun. déc. 22, 2008 11:19 am

Ce que ne disent pas les soit disant ennemis de AEVV, c'est qu'une fois qu'on a le dos tourné, ils vérifient qu'ils sont bien seul, ferment leur porte à clefs, et sortent un AEVV. de sous leur lit, en jurant par la suite, par tous les saints, que jamais ils n'ouvriront un AEVV.,même sous la contrainte
Bien sur on ne les croient pas ! ;-)

PS : Bien venu, aussi :-)
(et te fait pas de biles pour les gags sur AEVV, c'est une tradition !)

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » lun. déc. 22, 2008 12:21 pm

Je ne dirais qu'une chose : AEVV sucks.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » lun. déc. 22, 2008 7:24 pm

Stéphane a écrit :Je ne dirais qu'une chose : AEVV sucks.
mais ce sera la dernière :evil:
(draco qui a l'ADSL même à Paris)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »