Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » sam. janv. 26, 2013 1:47 pm

j'ai 45 ans, je suis écrivain et artiste, je lis beaucoup depuis l'âge de 25 ans en particulier, d'abord de la fantasy et depuis 2000, beaucoup de SF ; j'essaie aussi de lire quelques classiques que je me procure à la bibliothèque ;

je participe à des ateliers d'écriture et à quelques forum dont Babel-lgdm, OutreMonde et bien sûr ActuSF ; je me tiens aussi au courant des développement de l'industrie spatiale avec le forum de "la conquête de l'espace" ;

Et comme je suis président d'une association, j'ai aussi une vie sociale bien remplie ; ludwing ; :?:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Mighty-Forest
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 06, 2013 11:25 am
Localisation : Lille

Message par Mighty-Forest » lun. juil. 08, 2013 11:43 pm

Bonjour à tous !

Cela fait quelques temps que je voulais m'inscrire ici et c'est désormais chose faite.
Je me présente: Fabien, 26 ans, vivant aux alentours de Lille.

J'ai toujours plus ou moins lu de la SF, avec une première claque vers 11-12 ans grâce aux Chroniques Martiennes de Bradbury, mais c'est seulement depuis quelques années que je me suis mis à lire de façon vraiment régulière, le déclic étant du, cette fois-ci, à Stephen Baxter et à son Evolution qui m'a littéralement passionné.
Du coup, je rattrape mon retard tant bien que mal en piochant dans une PAL bien fournie.

A côté de ça, je suis également plutôt "cinéphage", avec une grosse préférence pour le cinéma de genre (Carpenter, Fulci, Jess Franco, Bava, Chang Cheh, Shinya Tsukamoto, etc...) et amateur de musiques, en particulier tout ce qui tourne autour du metal extreme (Black et Doom, principalement) et de la musique industrielle (Dark Ambient, Death Industriel...).
Lecture en cours: Le Pendule de Foucault (Umberto Eco)
Dernier achat: La Cité des Saints et des Fous (Jeff VanderMeer)

Mon Last.fm

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juil. 09, 2013 11:38 am

Bienvenue malgré ton pseudo fantasyste. Comme tu as pu le voir en visitant le site, tu as intérêt à lire vite fait Van Vogt et Heinlein (et à éviter tout commentaire sur eux)... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Mighty-Forest
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 06, 2013 11:25 am
Localisation : Lille

Message par Mighty-Forest » mar. juil. 09, 2013 1:49 pm

Merci !

Mon pseudo me suit depuis quelques années et est en fait lié à un groupe de musique que j'écoutais beaucoup à l'époque. Je continue simplement à l'utiliser par habitude, mais rien à voir avec la fantasy.

Pour Van Vogt, on va dire que j'ai beaucoup apprécié La Faune de l'Espace.
(Et "un peu" moins les 5 ou 6 autres qui me sont passés sous la main.)

Je connais encore très mal Heinlein, mais j'ai beaucoup aimé Double Etoile, et j'en ai un bon paquet qui m'attendent dans ma PAL.
Lecture en cours: Le Pendule de Foucault (Umberto Eco)
Dernier achat: La Cité des Saints et des Fous (Jeff VanderMeer)

Mon Last.fm

mitch'
Messages : 4
Enregistré le : mar. juin 11, 2013 8:55 pm
Localisation : Amiens

Message par mitch' » mer. juil. 24, 2013 7:05 pm

bonjour à tous ,
pas facile de savoir commencer sa présentation et bien voilà .
Michel 52 ans marié 2 filles de 18 et 15 ans .
je suis conseiller commercial dans l'automobile (secteur en crise donc je ne m'attarde pas dessus )
loisirs : basket ball (en club) et jogging , je participe de temps en temps à des courses .
je fais un peu de figurines et j'ai un blog :
http://michel3d.canalblog.com/
le science fiction et le fantastique sont mes grandes passions (vu mon métier c'est bon de s'évader ;) )
le premier livre de SF que j'ai lu doit être "le pont vertical" si mes souvenirs sont bons
mon premier film de SF "planete interdite "ou "la guerre des mondes " vus à la tv quand j'étais petit (ça fait donc très longtemps )
j'ai été passionné par Tolkien (normal ) mais aussi par "star wars " je suis allé voir tous les star wars le jour de leurs sorties en france .
mes auteurs préférés : abraham meritt , tolkien , anderson , hobb , gaborit , silverberg , lovecraft , moorcock , r.e feist , fetjaine et beaucoup d'autres .
il est vrai que je me suis tourné au fil des années vers la fantasy mais j'apprecie également les classiques de la SF .
au ciné le dernier film que j'ai le plus aimé est oblivion loin devant star trek into darkness
j'aime aussi les jeux video sur ps3
voili voilà
mon pseudo "mitch' " ? le surnom que m'ont donnés mes coéquipiers de basket

Avatar du membre
Zali L. Falcam
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 18, 2014 4:21 pm

Message par Zali L. Falcam » mer. mars 19, 2014 11:26 am

Bonjour.

Je connais certains d'entre vous, et on m'a dit de venir poser mes valises ici (qui ça ? sais plus, un type).

Je suis Zali L. Falcam, j'ai aussi un vrai nom, Samuel Lévêque, et quand j'en ai marre de lire de la SF, ça arrive- j'en écris.
Par un coup du sort, le premier bouquin que j'ai publié dans ma life, c'est pas du tout de la fiction, mais un billet de blog ou je geins tellement fort sur ma vie qu'il a été repéré et publié par un éditeur (d'après le Nouvel Obs, c'est de la merde).

J'espère que nous passerons de bons moments ensembles.

Paix sur vous et prospérité sur vos récoltes.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. mars 19, 2014 11:39 am

Bienvenu Samuel-Zali
Devrais nous en dire plus sur ton bouquin: si le Nouvel Obs juge que c'est de la merde, cela prouve qu'il ne peut PAS être mauvais. S'il était mauvais, le Nouvel Obs l'encenserait. (En littérature, l'avis du N.O. est infect) 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Zali L. Falcam
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 18, 2014 4:21 pm

Message par Zali L. Falcam » mer. mars 19, 2014 3:49 pm

En même temps, la meuf de Paris Match a adoré, alors je sais pas.
J'ai plutôt de bons retours, sinon.
A la base, c'est une note de blog qui a été lue environ 150 000 fois, donc c'est que je disais pas trop de la merde, je pense.

https://zalifalcam.wordpress.com/toto-30-ans-pamphlet/

A vendre dans toutes les bonnes poissonneries (la distribution est assez généreuse, en fait, on le trouve partout. Il prend pas de place, il est à 4€, ti achète, ti achète).

Mon dieu la page sur mon site bugue complètement, je viens de perdre la face. referait ça ce soir.

Myth'em All
Messages : 1
Enregistré le : lun. mai 11, 2015 10:59 pm
Contact :

Myth'em All se présente

Message par Myth'em All » mar. mai 12, 2015 10:11 am

Bonjour,
Nous venons de créer une chaîne Youtube consacrée à la mythologie dans la culture-pop et en tant que passionnés de SF, nous l'avons mise en première ligne, avec un épisode sur le script d'Alien :

https://www.youtube.com/watch?v=v8JRLh4ygeI

Les commentaires des passionnés sont notre matière première première. C'est pourquoi nous aimerions voir ce projet émerger de l'ombre où il siège actuellement, afin que les commentaires et les débats viennent l'alimenter.
Cordialement,
L'équipe de MTA
Seule chaîne Youtube habilitée à décerner le prix Prometheus !

kafka
Messages : 8
Enregistré le : lun. juil. 06, 2015 9:58 am

Message par kafka » mar. juil. 07, 2015 10:41 am

Bonjour à tous !

Dans le civil, je m'appelle Nicolas, j'ai 36 ans, et je suis un lecteur de SF et de fantasy depuis mes plus jeunes années.

Je travaille dans l'informatique : développement, sysadmin, chef de projet... j'ai fait pas mal de choses différentes et j'ai même dirigé un magazine, fut un temps.

J'ai toujours eu du mal à maintenir un bon rythme de lecture, et je cherche aujourd'hui à combler mes lacunes. Je relis et découvre beaucoup de classiques, notamment grâces aux avis donnés sur ce forum, que je consulte depuis un bon bout de temps. Merci à tous, donc !

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. juil. 08, 2015 10:04 am

kafka a écrit :Bonjour à tous !

Dans le civil, je m'appelle Nicolas, j'ai 36 ans, et je suis un lecteur de SF et de fantasy depuis mes plus jeunes années.

Je travaille dans l'informatique : développement, sysadmin, chef de projet... j'ai fait pas mal de choses différentes et j'ai même dirigé un magazine, fut un temps.

J'ai toujours eu du mal à maintenir un bon rythme de lecture, et je cherche aujourd'hui à combler mes lacunes. Je relis et découvre beaucoup de classiques, notamment grâces aux avis donnés sur ce forum, que je consulte depuis un bon bout de temps. Merci à tous, donc !
Welcome :)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Chimère
Messages : 9
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 10:25 am

Message par Chimère » jeu. mai 19, 2016 1:01 pm

Bonjour à vous... :D

Comme on ne sait jamais par où commencer... ben comme vous vous en doutez, je m'inscris parce que je lis pas mal de littérature de Science-fiction (j'essaie de creuser dans les classiques, donc je pense piocher des idées par ici...)... mais pas que.
Disons qu'en littérature de fiction, je suis surtout attirée par les "genres" en général (donc ça va du policier au fantastique, en passant par le thriller, la fantasy...).
Et à part ça, je me passionne pour le paranormal, l'ésotérisme, la spiritualité... donc, je lis énormément sur ces sujets.
J'ai un peu un trouble compulsif d'achat de bouquins, surtout que j'adore traîner chez les bouquinistes et les chiner un peu partout... (après tout, c'est mieux que les fringues...:arrow: )

Pour le reste, cinoche, un peu de dessin...
Et j'ai 2 chats aussi. (très important de le préciser).



8)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. mai 19, 2016 1:10 pm

Bienvenue Chimère
Même si le forum est un peu endormi depuis quelque temps, essaye de le réveiller.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Chimère
Messages : 9
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 10:25 am

Message par Chimère » jeu. mai 19, 2016 1:22 pm

Merci... :)

Je doute pouvoir réveiller un forum entier à moi toute seule... après, des périodes de stagnation, il y en a plus ou moins toujours, le tout est de garder le cap et de faire de son mieux...

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » jeu. mai 19, 2016 2:23 pm

Chimère a écrit :Merci... :)

Je doute pouvoir réveiller un forum entier à moi toute seule... après, des périodes de stagnation, il y en a plus ou moins toujours, le tout est de garder le cap et de faire de son mieux...
je vais t'y aider, j'espère.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »