Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Faisons connaissance tous ensemble

Message par jerome » jeu. août 24, 2006 8:56 am

Voilà, la question est simple : qui êtes-vous amis internautes ?

Dites-nous. Tombez un peu le masque ! :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
zul595
Messages : 251
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 3:30 pm
Localisation : Neuchâtel

Message par zul595 » jeu. août 24, 2006 9:54 am

Hervé (aka zul595) ... 42 ans, et amateur de SF depuis la toute petite jeunesse.
en plus, collectionneur impulsif, incapable de vendre un livre d'occasion, ce qu'il fait que j'ai plus de 2500 livres SF dans ma bibliothèque (sans compter les 370 Fictions, la centaines de Galaxie plus quelques revues ...)

mon parcourt SF est plutot classique : du Jules Vernes, de la bibliothèque verte ... puis un Van Vogt piqué à ma mère. Après écumé la bibliothèque municipal, la bibliothèque des parents de mes copains, j'ai commencé à acheter ; pas mal de poche au début, puis découverte des bouquinistes.

et aujourd'hui, je continue, si ce n'est que mes moyens me permettent maintenant d'acheter des grands formats.

Voila ....

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. août 24, 2006 2:12 pm

René-marc, 39 ans, informaticien tendance nerd, hebergeur amateur, mecreant, noosferien, lecteur de SF depuis toujours, amateur de musiques bruyantes, joueur de wow (druide elfe sur ner'zhul et pretresse troll sur confrérie du thorium).

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. août 24, 2006 6:41 pm

Marc, 48 ans, informaticien (analyste). Amateur de SF depuis que l'homme a marché sur la Lune (faites le compte). La fantasy et le fantastique se sont rajoutés au fil du temps, mais je reste principalement axé SF et space opéra en particulier. Avec une prédilection pour des auteurs comme Hamilton, Banks, Weber, Reynolds et Herbert en SF, ou Eddings, Zelazny, Feist, Simonay et Moorcock en fantasy.

Pour l'instant je suis en train d'écrire un livre de SF (enfin quand je trouve le temps). 1.3 millions de signes déjà écrits à la moitié de l'histoire. Le synopsis complet est déjà écrit. Avec l'objectif de voir le livre publié un jour. :)

Je me limite aux forums de ActuSF, du cafard cosmique, de Bragelonne et au newsgroup FRAS

J'aime bien la vulgarisation scientifique, l'informatique, la philosophie, l'histoire napoléonienne, et un de mes hobby a été la photo. Je crois que si j'aurais pu recommencer ma carrière, j'aurais été plus littéraire.
Modifié en dernier par marc le jeu. nov. 16, 2006 7:34 pm, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Neeva
Messages : 103
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 11:26 pm
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Message par Neeva » jeu. août 24, 2006 11:34 pm

Je m'appelle Christian Simon, 33 ans dans quelques jours, je suis scénariste de BD (prochaine parution en septembre), de livres pour enfants et auteur de nouvelles.
Je suis fan des littératures de l'imaginaire depuis que j'ai appris à lire (avant, on me les lisait) et j'adore surtout la SF (Dan Simmons et son Hypérion en tête, Clarke, Dick, Bradbury, Kim stanley robinson, Mary Doria Russel...). Sinon, j'aime aussi la Fantasy (Tolkien, Moorcock, Pratchett, ...) et le fantastique (Barker). Côté écriture, j'écris plus souvent du fantastique.
Je connais actusf depuis leur ancienne appellation et leurs concours jeunes auteurs (ça ne nous rajeunit pas) :D

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » ven. août 25, 2006 9:45 am

Mélanie Fazi, 29 ans (la trentaine approche à grands pas :roll:), traductrice et auteur, grande amatrice de fantastique, de musiques sans doute un peu moins bruyantes que celles de René-Marc, et puis joueuse de WoW aussi, tiens. :wink:

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. août 25, 2006 10:25 am

Bon allez...

Eric, quasi doyen d'ActuSF mais membre tardif par rapport aux pères-fondateurs (Jérôme, Pierre, Tom et Xavier), et responsable de la rubrique SF/F/F depuis janvier 2006.

Je mange mes steaks bleus, j'aime bien les brocolis mais pas les choux fleurs, et je n'aime pas le fromage de chèvre et le vin d'Arbois.

En dépit de ma réputation de rien aimer, j'aime tout même plein de choses et les Beatles (spécialement la face B d'Abbey Road).

Quant à mon sale caractère, tout ça c'est rien que des menteries propagées par des jaloux.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » ven. août 25, 2006 10:26 am

Ca fait un peu réunion des SF-addict anonymes, ce truc :)

Bonjour, je m'appelle Jérôme. (Bonjour Jérôme)
J'ai 28 ans. Je bosse dans les télécoms, dans la télé par câble. (Bouh !!!)
Oui je sais... Je lis de la SF depuis l'adolescence. J'ai lu presque tout Asimov pour commencer, puis je me suis diversifié et j'essaye de rattraper mon retard dans les grands classiques. Récemment j'ai découvert Dick et ce fut une grande claque. Mon bouquin préféré est La Tour Sombre de King, que je n'ai pas encore fini (faut faire durer le plaisir).

J'essaye aussi de sortir quelques nouvelles amateurement. Depuis peu je fais des chroniques pour ActuSF, et comme Neeva (même si je suis plus jeune que lui :P) je les connais depuis la 85ème Dimension.

Avatar du membre
Solman
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 25, 2006 8:26 pm

Message par Solman » sam. août 26, 2006 2:36 pm

Bonjour,moi c'est Robin,18 ans et demi(cela fait il de moi le benjamin?a bûcher lol),inscription récente sur le forum=hier,mais je fais des visites intéressées depuis environ 1 ans sur actusf.com,pour une idée de bouquin,une critique avisée...Je viens d'avoir mon bac S et je vais entrer en classe prépa commerce à la rentrée prochaine.

Infecté par le virus sf par mon frère de 10 ans mon ainé qui malheureusement pour lui a plus de mal à acheter des bouquins actuellement étant donné qu'il vit au Québec ou la vente de livres n'est pas protégée comme en france par la loi des 5%.Je le remercie de cette gentille contamination dont je me félicite.

Mes auteurs favoris en sf:Bordage,Vance(pour son cycle de tshai),simmons,Anne McCaffrey.

Auteurs favoris en fantasy:Tolkien,Feist,Robin hobb.

Ce que j'abhorre:la star Ac,la profusion de séries américaines débiles,le poisson(un comble je suis breton),les privilèges,les hypocrites,la première version du multipla...

Ce que j'adore:les pâtes,la sf et la fantasy,le tennis,la question des paradoxes temporels et les feuilletons ou le héros se réveille toujours le même jour sans savoir comment faire pour s'en sortir,Liv tyler,la haute montagne(ou j'ai eu la chance de vivre)...

Voila pour moi,Solman
wouuuuuu ya des donuts Mcdonald et en plus ils sont au chocolat.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » sam. août 26, 2006 2:46 pm

Image
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

idlekam
Messages : 137
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 4:56 pm
Localisation : Paris

Message par idlekam » dim. août 27, 2006 12:30 pm

Camille, 23 ans, je bosse dans l'édition (cession de droits) (d'ailleurs je cherche du boulot en ce moment s'il y a des éditeurs qui traînent sur ce forum...).

J'ai commencé la SF (c'est vrai que ça fait un peu réunion aux AA) il y a une dizaine d'années avec Asimov, mes parents avaient les Fondation dans leur bibliothèque. Puis Vance, Sprague de Camp (sisi, mais c'est fini maintenant) et toujours Asimov (toujours la bibliothèque del Padre). Bref, je suis venue à la fantasy par Eddings (en vo svp). Et j'aime beaucoup Bordage.

Depuis je tente désespérement de rattraper mes lacunes, d'où ma venue sur Actusf, et j'en profite pour féliciter l'équipe (articles, chroniques et interviews, toujours très intéressants, et surtout ces petits points d'exclamation à côté des titres : MERCI je me sens moins noyée dans la profusion de titres et d'auteurs !)

Avatar du membre
evo
Messages : 12
Enregistré le : mar. août 01, 2006 4:01 pm

Message par evo » dim. août 27, 2006 1:54 pm

Ben moi c'est Jessy, j'ai 27 ans et je suis orthophoniste.
Je ne sais pas depuis combien de temps je lis de la SF (c'est grave?), je crois avoir commencé avec Anthony Horowitz, mais je ne suis pas sure.
J ai eu un coup de foudre pour elle à 16 ans avec Hypérion. Hélas, je l'ai négligée durant quelques années à cause de mes études et d'autres lectures et essaye donc de combler mes lacunes en la matière sur ce forum, comme idlekam.

J'aime les cerises et les champignons, le cynisme et suis adepte du "non".

J'ai mauvais caractère et je suis totalement étrangère au concept de courtoisie au volant.

ça suffira je crois!

nd
Messages : 8
Enregistré le : dim. août 27, 2006 2:00 pm

Message par nd » dim. août 27, 2006 6:16 pm

Mince je n'avais pas vu ce sujet avant d'effectuer mon premier post. Tant pis, voici donc ma présentation quelque peu tardive (pour les puristes il suffira de remonter le temps pour réinjecter ce laïus avant mon message sur Heinlein :wink: )

Donc : Nicolas, 28 ans, ingénieur informatique. J'ai commencé trés tôt la SF, par une série de livres pour enfant dont j'ai allégrement oublié le titre depuis (L'histoire d'un ado androïde qui cachait sa nature au milieu d'un groupe d'enfant de son âge). Plus tard au collège (6e ?), je tombe par hasard sur la patrouille de l'espace (Space Cadets) d'un certain Heinlein et j'enchaine sur tous les livres de science fiction de mon CDI... Vernes, Herbert (Dune) puis la révélation avec Asimov (Les nouvelles sur les robots) que je me mets à littéralement dévorer. Derrière l'absence de style et des personnages souvent plats j'aime la narration de l'intrigue.
Bref, j'ingurgite toute l'oeuvre d'Asimov, nouvelles, robots, fondation, veufs noirs... En laissant peu de place aux autres auteurs (un peu de Clarke de temps à autres).

Passage à vide côté lecture SF pendant une trés longue période... Où je lis un peu de Fantasy (Caffrey, Bradley et la romance de ténébreuses, jusqu'à ce que ça me lasse) puis du roman historique sur le moyen-âge (les 3 cycles de Pierre Naudin, plus de 18 volumes).
Enfin retour à la SF (vers 25 ans ?)... D'abord par une relecture d'Asimov dont le style (ou son absence ?) m'a rendu plus difficile une 2e lecture (la nostalgie embellisant les premières lectures ? :lol: ) même si j'apprécie toujours ses dénouements trés "scientifiques".
Alors je me mets à combler mon retard : Bradbury, Baxter, Heinlein, D. Simmons (dont je n'ai guère apprécié Hypérion I au contraire de ses oeuvres plus fantastiques telles l'échiquier du mal), évidemment Dick (dont je préfère les nouvelles aux romans), V.Voght (le monde des non A, bof), K.S. Robinson (Mars la rouge qui ne m'a pas passioné), Poul Anderson (Tau zero)... J'en passe (ah non celui là je le citerais : des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes)... Et d'autres que j'ai encore en attente dans ma bibliothèque.

[Ouf j'ai fait un peu le tour ...] Voilà en ce moment j'enchaine à peu prés 4 à 5 livres par mois et à mes heures perdues (?) j'essaie d'écrire un peu zossi.

ps : merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce long message soporifique, merci d'aller dormir maintenant :lol:

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » dim. août 27, 2006 7:14 pm

Allez je me lance.
Donc Bastien presque 26 ans, actuelement consultant itsm (les technos pour faire bosser les hotliners and co).
J'ai commencé la SF vers une dizaine d'année principalement dans la bibliotheque pendant les grandes vacances, globalement Asimov, Les Dames du lac, des tonnes de fleuves noirs, puis aprés du Gibson, Herbert tous ce qui me passait sous la main.
Sinon dans mes autres activités, je fais du logiciel libre, il m'arrive de trainer dans des bars rock (furieux, black dog), de me retrouver dans manifestation culturelle plus ou moins conformiste (d'ailleurs si certain compte aller à l'étrange festival je pense y trainer), je m'intéresse à pas mal de sujet assez différent, je pratique le krav maga.

Avatar du membre
Steve_Austin
Messages : 19
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 4:50 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Steve_Austin » dim. août 27, 2006 7:43 pm

Thierry, 34 ans, bibliothécaire dans l'enseignement supérieur ; je suis venu à la sf par le biais du jdr (avant çà j'ai aussi loin que remontent mes souvenirs été fasciné par l'ailleurs et l'étrange, au cinéma, à la télé que j'ai regardé assidumment pendant ma jeunesse) donc pour commencer beaucoup de fantasy (Moorcock, Tolkien, Leiber, Zelazny [un de mes préférés] ...), mais sans négliger la sf dans laquelle j'ai plongé par les classiques (Herbert, Asimov, Bradbury, Lovecraft, Dick ... pour dériver vers tout ce qu'elle a à m'offrir.

Le thème du temps est un de mes sujets de prédilection, ce qui fait que je dévore avec avidité les uchronies et ce qui évoque le voyage dans le temps.

En plus d'être un lecteur éclectique, je reste un rôliste occasionnel, un pratiquant régulier de jeux videos (aventure (snif) et gestion pour donner du grain à moudre à mon esprit tâtillon), et un amateur de bonus dvd.

Je déteste écrire et voyager.
Carpe diem !

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »