Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » sam. mai 10, 2008 10:46 am

Colville a écrit :et je dis souvent bisou à la fin de mes messages, parce que même si je suis un petit con arrogant et un emmerdeur, mes amis vous le dirons, je suis plein d'amour.
Bisou.
Euh ... alors pourquoi une tortue ninja comme avatar ? Et pas un bisounours ?
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » sam. mai 10, 2008 1:25 pm

J'ai un doute... Je ne sais plus si je me suis présenté.
Donc j'ai 30 ans tout rond, je suis charentais. Je m'intéresse à la SF bien sûr, mais pas seulement, je vois le genre comme une facette de ce que j'appellerais la pop culture, pour faire simple.
Je suis un sale pro yankee vu que je me suis surtout abreuvé d'oeuvres américaines (films, séries TV, BD...) et, accessoirement, japonaises. On commence à 5 ans avec STAR WARS et puis boum, on n'en ressort plus...
Ô surprise, j'écris également. Des nouvelles, publiées ici ou là dans des fanzines, mais surtout un roman, qui mène sa petite vie depuis 10 ans entre retours et relectures. C'est une sorte de métaphore sur le thème de l'exclusion sociale dans les milieux urbains des sociétés modernes (les banlieues, quoi), à travers une histoire de zombis.
Je planche sur le 2nd roman, ce qui est assez débile dans la mesure où le premier n'a pas été et ne sera jamais publié, mais bon c'est devenu un besoin. Celui-là prend pour cadre un jeu télévisé clandestin, avec plein de références aux années 80, aux jeux vidéo, la télé, etc. Bref, on en revient toujours à cette pop culture dont je m'alimente jusqu'à la boulimie.

PS : plutôt que de citer tous mes livres de chevet, j'ai créé une page sur mon site http://insomnia.neuf.fr/lectures_conseillees.html
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Epikt
Messages : 234
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 12:04 am
Localisation : PapichanLand
Contact :

Message par Epikt » sam. mai 10, 2008 2:10 pm

Florent a écrit :Je planche sur le 2nd roman, ce qui est assez débile dans la mesure où le premier n'a pas été et ne sera jamais publié
No offence, mais justement ce qui me semble débile c'est de s'acharner dix ans sur un roman constamment refusé. A moins d'être un génie incompris (mais nous avons déjà notre quota) il est probable qu'il soit mauvais. Autant en refaire un nouveau, justement.
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » sam. mai 10, 2008 2:21 pm

Je ne m'acharne pas sur un roman probablement mauvais (et que tu n'as pas lu). Simplement, j'ai écrit le 1er jet il y a 10 ans, et quand il me vient à l'esprit quelque chose qui pourrait développer un passage, l'améliorer, je l'ajoute. Parce que j'en ai besoin, ou que ça m'amuse, je n'en sais rien. Mais je ne réécris pas le livre tout les matins en me levant. Alan Moore a écrit FROM HELL en 20 ans de cette façon. Et sinon, je ne me considère pas comme un génie incompris (ça fait beaucoup de jugements précipités et de préjugés en un seul post sur quelqu'un qu'on ne connait pas et un livre qu'on n'a pas lu, mais bon...).
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Epikt
Messages : 234
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 12:04 am
Localisation : PapichanLand
Contact :

Message par Epikt » sam. mai 10, 2008 2:51 pm

Il y a probablement autant de jugements précipités dans ton post que dans le mien, qui ne se voulait pourtant jamais agressif ou méprisant.
Tous ça en 2 lignes à partir de 12 de mon coté, et en 4 lignes à partir de 2 pour toi.
D'où j'en déduis que 1/ je suis plus concis que toi, 2/ tu as beau écrire plus on te comprend pas mieux et 3/ j'ai pas le toupet de citer Alan Moore en exemple.

I WIN
(décision sans appel à l'unanimité du jury ; jury composé de moi-même, de mon chat et de mon virus Ebola en peluche)
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » sam. mai 10, 2008 3:02 pm

Bravo, tu as gagné, c'est formidable, et en plus maintenant je sais que j'ai affaire à un troll à qui j'éviterai de répondre à l'avenir, comme quoi je n'ai pas tout perdu.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. mai 10, 2008 6:10 pm

Florent a écrit :Bravo, tu as gagné, c'est formidable, et en plus maintenant je sais que j'ai affaire à un troll à qui j'éviterai de répondre à l'avenir, comme quoi je n'ai pas tout perdu.
Non, pas un troll, juste du hors-sujet compte tenu du titre du fil.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Broussaille
Messages : 108
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2008 2:53 pm

Message par Broussaille » sam. mai 10, 2008 6:39 pm

Epikt a écrit :Le monde est petit...
Moi je m'appelle Epikt même que c'est pas mon vrai nom (...) mais par contre j'aime les japonaises de moins d'un mètre soixante avec des couettes.
Le monde tout autour de moi vient de s'effondrer...Je croyais à tort qu'epikt ETAIT une charmante japonaise à couettes...
Je vais avoir du mal à dormir ce soir...vite, un film sain (une nuit en enfer, reservoir dog ou american psycho) et au lit.

Ca va mieux, je ne pollue plus le topic.

PS comprenez le choc, se rendre compte qu'une femme n'en est pas une et qu'elle a des poils sur les bras (sans offense...)
Si seuls mes sens me démontrent la réalité, alors le ciel est rose, le béton mou et chaud, mes amis de vagues batraciens à nageoires et l'air une paille de fer au goût de pamplemousse. Car ma réalité est Acide.

Avatar du membre
Colville
Messages : 60
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 8:26 pm
Localisation : Fingida

Message par Colville » sam. mai 10, 2008 7:46 pm

ah ouais, t'as vu comme il arnaque son monde le epikt.
tu voulais la draguer ?
pas dbol

moi j'ai déjà deux romans, je les aime bien. et ya des gens qu'on dit aussi qu'ils étaient bien. je sais pas ce que je vais en foutre. ça me fait flipper. je flippe beaucoup pour tout et rien. bah, je verrai bien.

Ah voilà ce que je voulais dire : y a beaucoup d'écrivains dont le premier roman est resté longtemps dans un tiroir, et après qu'ils en aient publiés quelques uns, hop on le ressort avec un bandeau "le premier roman de machin innédit jusqu'à aujourd'hui". Conservez précieusement vos premier romans, les mecs !
« Dans le futur, tout est possible », Igor et Grishka

Avatar du membre
Daylon
Messages : 269
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 10:55 pm
Contact :

Message par Daylon » sam. mai 10, 2008 11:14 pm

Florent a écrit :maintenant je sais que j'ai affaire à un troll
Eons a écrit :Non, pas un troll, juste du hors-sujet compte tenu du titre du fil.
Et... Heu...
... Comment dire...
... Je sais que ça ne me regarde pas, mais...
... Est-ce que ça vous poserait un problème d'ordre hygiénique de déserrer votre slip d'un cran ?

Vous me semblez un brin tendu, c'est pas bon pour la tension.



La première remarque d'Epikt n'avait rien d'agressive.


Colville > Ne prend pas ça pour de l'acharnement, mais je pense que les lecteurs d'Actusf ont maintenant compris que tu avais déjà deux romans. Thanks.
Moonmotel ♥ u.

Avatar du membre
Colville
Messages : 60
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 8:26 pm
Localisation : Fingida

Message par Colville » dim. mai 11, 2008 7:02 am

Heu.
Je l'avais déjà dit ? il y des chances. ceci dit ils sont petits.
Et puis je dis ça, tu sais. tout le monde a un roman dans son tiroir.
Mais je vais rajouter une chose : j'ai écrit le premier d'un seul jet, en 6 mois. Bon dieu, j'étais à fond. Jepeux le dire.
Et après, j'ai cru que ça y étais j'étais philip k. dick, et que hop, rythme de croisière j'étais bon pour deux romans par ans, allé vas-y mon gars!
Eh ben, il m'a fallu deux ans pour finir le second. Et ça, ce fut sacrément éprouvant.

Mais par contre, tu vois j'ai aucune nouvelle, et ça, je t'assures que c'est chié.
« Dans le futur, tout est possible », Igor et Grishka

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » dim. mai 11, 2008 9:38 am

Daylon a écrit :
Florent a écrit :maintenant je sais que j'ai affaire à un troll
Eons a écrit :Non, pas un troll, juste du hors-sujet compte tenu du titre du fil.
Et... Heu...
... Comment dire...
... Je sais que ça ne me regarde pas, mais...
... Est-ce que ça vous poserait un problème d'ordre hygiénique de déserrer votre slip d'un cran ?

Vous me semblez un brin tendu, c'est pas bon pour la tension.



La première remarque d'Epikt n'avait rien d'agressive.

Personne n'a dit qu'il était agressif, il s'agit juste d'un manque de tact. Et vu qu'on s'est parlé par MP, passons à autre chose.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Monkey
Messages : 14
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 10:22 am

Message par Monkey » lun. mai 12, 2008 12:47 am

Je n'avais pas vu le topic des présentations. >_<

Donc, bonjour/bonsoir tout le monde. Moi c'est Monkey. J'adore la SF, la fantasy et le fantastique. Tout ce qui touche à l'imaginaire. Je lis beaucoup, je regarde un peu des DVD, je ne joue quasiment plus aux jeux vidéo.

Au plaisir de vous lire.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. mai 12, 2008 8:24 am

welcome à tous ! :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Message par Thibaud E. » mar. mai 27, 2008 11:11 am

C'est ici pour les présentations ?

Ok, bonjour, je m'appelle Thibaud Eliroff (d'où le pseudo, malin non ?) et je dirige les collections SF/Fantasy/Fantastique chez J'ai Lu et Pygmalion. J'ai 28 ans, pas toutes mes dents, et je n'écris pas.

Mon profil de lecteur est quelque peu biaisé par mon métier : je lis énormément de fantasy, ce qui ne me laisse jamais assez de temps pour la SF et les autres littératures de l'imaginaire, que j'affectionne tout autant, voire plus. Et puis, mon péché mignon c'est aussi le roman noir (historique de préférence, mais pas seulement), pour lequel j'ai encore moins le temps, mais qui me procure une vraie bouffée d'oxygène.

++

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »