Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Julien d'Hem
Messages : 489
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 4:45 pm

Message par Julien d'Hem » jeu. avr. 16, 2009 12:35 pm

Y a des gens qui n'ont pas aimé ??

Bienvenue aux nouveaux. J'ai eu exactement la même impression pour L'épée de bidule truc. D'ailleurs j'ai laché l'affaire.
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » jeu. avr. 16, 2009 12:38 pm

Julien d'Hem a écrit :Y a des gens qui n'ont pas aimé ??
Pour l'instant j'en connais pas :)

Avatar du membre
Gaëtan
Messages : 77
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 9:30 am

Message par Gaëtan » jeu. avr. 16, 2009 12:40 pm

Charlotte a écrit :bien vu pour la présentation
Merci bien ;)
Lensman a écrit :Bienvenu!
Je ne sais quel psychologue/sociologue prétend que le second degré, ça n'existe pas, et que c'est ce qu'on dit au premier degré, en prétendant qu'il faut le prendre au second degré, qui est le vrai reflet de nos convictions. J'espère pour toi et pour moi qu'il se trompe, ou alors, on est mal!
Oncle Joe
Aie! J'espère aussi qu'il se trompe sinon je ne sais pas ce qu'est de la littérature ;). Mais je pense que la personne qui a dit cela n'a pas d'humour. Quiconque pratique le second degré (et moi j'adore ça) le sait très bien.... ou bien comme le pense ce psychologue/sociologue, il croit savoir et il se trompe lui-même. Il refoule ses idées pour ne pas avoir à les reconnaitre.... Humm. Tordu tout ça et surtout sans réponse...
Poum Poum Poulom a écrit :Dois-je déduire de ta signature que tu as apprécié La Compagnie Noire ? Smile
J'ai lu et adoré la compagnie noire. C'est pour le moment le cycle de fantasy qui m'a le plus imprégné, et dont l'athmosphère m'a semblé la plus envoutante.
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Ces deux phrases reviennent comme un leitmotiv dans tous les livres de la compagnie noire mais surtout les derniers (ce sont d'ailleurs les derniers mots du dernier livre si mes souvenirs sont exacts), et elles marquent beaucoup je trouve, elles jouent d'ailleurs beaucoup dans l'ambiance et l'athmosphère singulière du cycle dont j'ai parlé juste avant.

Et sinon, je n''ai pas lu le cycle de Shannara de Brooks, j'ai lu le cycle suivant "l'héritage de shannara". Ce n'est pas mal écrit, c'est plutôt sans style mais rajouté à une intrigue inexistante et des personnages non-attachant, ça devient de la mauvaise littérature. Et je ne parle même pas d'Eragon ou de Lord of Ringards.... ;)

Et sinon merci à vous pour l'accueil.

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » jeu. avr. 16, 2009 12:50 pm

ashrack a écrit :J'ai lu et adoré la compagnie noire. C'est pour le moment le cycle de fantasy qui m'a le plus imprégné, et dont l'athmosphère m'a semblé la plus envoutante.
Idem :)
ashrack a écrit :ce sont d'ailleurs les derniers mots du dernier livre si mes souvenirs sont exacts
Exact (comme je suis un peu maniaque je n'ai pas pu m'empêcher d'aller regarder à la fin du dernier bouquin :P )

Julien d'Hem
Messages : 489
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 4:45 pm

Message par Julien d'Hem » jeu. avr. 16, 2009 12:50 pm

Qui ne sera pas le dernier. A priori.
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » jeu. avr. 16, 2009 12:52 pm

Effectivement j'ai ouï dire qu'il y aurait un quatrième cycle de prévu, mais je n'ai pas eu plus d'infos à ce sujet pour le moment.

Avatar du membre
Gaëtan
Messages : 77
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 9:30 am

Message par Gaëtan » jeu. avr. 16, 2009 12:58 pm

J'ai ouï dire ça moi aussi (notamment sur wikipédia) mais j'en avais discuté avec la libraire de l'Atalante et comme elle me l'avait fait remarquer, le dernier tome est sortie en VO en 2000 or reprendre une série après presque 10 d'arrêt ça ne doit pas être évident. Surtout que l'auteur a depuis écrit d'autre série : Garrett, et Les instrumentalité de la nuit.
Donc j'aimerais bien qu'une telle suite existe mais je suis assez septique quand à cette possibilité.

Et sinon, merci Poum Poum Poulom pour la vérification ;).

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » jeu. avr. 16, 2009 1:13 pm

Soyons optimistes !

Garrett j'avais bien aimé, les instrumentalités de la nuit pas encore lu.

Avatar du membre
M le maudit
Messages : 465
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
Localisation : Puteaux

Message par M le maudit » jeu. avr. 16, 2009 1:24 pm

Salut Ashrack !

Moi aussi j'ai adoré la Compagnie noire et j'ai aussi ouï dire qu'une suite serait en préparation. Je l'ai même ouï dire sur ce forum, via un lien vers une interview du sieur Cook. Si j'ai le courage, je me met en quête du-dit lien et je le poste ici.
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Avatar du membre
M le maudit
Messages : 465
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
Localisation : Puteaux

Message par M le maudit » jeu. avr. 16, 2009 1:38 pm

Hop ! Lien retrouvé pour Glen Cook !

http://www.elbakin.net/fantasy/news/gle ... interviews


Ceci étant fait, je me disais : on a beaucoup de juristes qui s'inscrivent en ce moment, non ? C'est une secte ? :lol:
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » jeu. avr. 16, 2009 3:47 pm

M le maudit a écrit :Hop ! Lien retrouvé pour Glen Cook !

http://www.elbakin.net/fantasy/news/gle ... interviews


Ceci étant fait, je me disais : on a beaucoup de juristes qui s'inscrivent en ce moment, non ? C'est une secte ? :lol:
d'ailleurs je viens de choisir de faire un master en droit ! ( bon c'est de la triche, à science po, on fait toujours du droit à un moment ou un autre)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
M le maudit
Messages : 465
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
Localisation : Puteaux

Message par M le maudit » jeu. avr. 16, 2009 3:59 pm

orcusnf a écrit :
M le maudit a écrit :Hop ! Lien retrouvé pour Glen Cook !

http://www.elbakin.net/fantasy/news/gle ... interviews


Ceci étant fait, je me disais : on a beaucoup de juristes qui s'inscrivent en ce moment, non ? C'est une secte ? :lol:
d'ailleurs je viens de choisir de faire un master en droit ! ( bon c'est de la triche, à science po, on fait toujours du droit à un moment ou un autre)
ça se confirme... Ils sont partout :lol:
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. avr. 16, 2009 3:59 pm

M le maudit a écrit :Ceci étant fait, je me disais : on a beaucoup de juristes qui s'inscrivent en ce moment, non ? C'est une secte ? :lol:
Rhooooo... tout de suite.
Pis d'abord, c'est pas évident d'entrer dans un bon cabinet où se faire plein de sous, alors qu'une secte, on y entre facilement pour se faire plumer. Rien à voir.
Nanmého!

:arrow:

Avatar du membre
Gaëtan
Messages : 77
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 9:30 am

Message par Gaëtan » jeu. avr. 16, 2009 4:40 pm

J'aime bien Garrett moi aussi c'est distrayant. Et pour les Instrumentalités de la nuit j'ai lu le 1er tome pour le moment (le 2ème est dans ma PAL) et je dois dire que c'est pas mal. C'est un univers différent de la Compagnie noire (heureusement d'ailleurs), un peu plus complexe mais pas mal quand même (par contre à ceux qui essaye, je leur conseille de s'accrocher au début, les 150 ou 200 premières pages on ne comprend rien: trop de perso, trop de noms, de lieux, de culture,... mais après c'est très bon).

Et sinon merci beaucoup pour le lien M Le Maudit, je viens d'aller lire l'interview, c'est très intéressant et plein d'espoir... mais maintenant je vais être impatient, c'est malin ;)

Et sinon pour les jurisites, une petite remarque "Les étudiants à science-po ne sont des juristes, ce sont justes des arrivistes qui piquent toutes les places au concours de la magistrature!!" dixit mes profs ;) (désolé orcusn, c'est pas contre toi, c'est juste que l'opposition initié par nos profs me fait à chaque fois rigoler donc j'y ai pensé ;) )

Avatar du membre
M le maudit
Messages : 465
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
Localisation : Puteaux

Message par M le maudit » jeu. avr. 16, 2009 4:56 pm

Je suis d'accord pour dire que Les instrumentalités de la nuit, c'est pas mal, même si c'est (pour l'instant ?) un ton en dessous de La compagnie noire.

Et entièrement d'accord sur les 150 à 200 premières pages qui sont un peu indigestes, cela risque de rebuter pas mal de monde. Le monde en lui-même n'est pas si complexe si on s'est un peu intéressé à l'histoire médiévale. On reconnaît au final l'Europe du XIIIe siècle sous le décor planté par Cook, et même on arrive à situer l'action (si on admet que le monde décrit est semblable au nôtre géographiquement parlant).

Remplace hérétique du Connec par Cathare et ça devient tout de suite plus clair. Le patriarcat, c'est la papauté, les Sha'lug l'équivalent des mamelouks et ainsi de suite... Je me dis que le lecteur américain lambda doit être complètement dépaysé pour le coup et peut-être même croire à un univers complexe crée par l'auteur. C'est pas sur cette bonne vieille terre qu'un chef religieux demanderait une croisade juste pour éliminer des gens qui contestent son autorité allons !

Après, si tu n'y connais rien en histoire, c'est pas un cadeau ce bouquin. Et bon, 200 pages, ou même 150 pages indigestes, c'est trop, de toute façon.

J'ai moi aussi le tome 2 dans ma pile de bouquins à lire. Je verrai bien si ça se décante un peu.
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »