Planete SF

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Chaos Prayer
Messages : 178
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 1:30 pm

Planete SF

Message par Chaos Prayer » ven. juin 18, 2010 8:51 am

Hello,

Peut-être que certains d'entre-vous connaissent déjà, mais étant membre de l'agrégateur de blogs SFFF "Planete-SF", je me permets de glisser l'adresse du site sur ce forum :

http://planete-sf.org/

Planete SF est donc un regroupement de blogueurs de l'imaginaire, sur lequel les membres proposent les principaux billets postés sur leur blog.

Pour les lecteurs, le site permet de consulter un reader's digest des billets provenant des blogs membres.

Enfin, un forum (outil des plus classiques !) permet de discuter et d'échanger entre blogueurs et lecteurs du Planete SF.

Voilà, n'hésitez pas à passer nous rendre visite ou à proposer vos blogs !

A+
Guillaume / Chaos Prayer

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » ven. juin 18, 2010 9:39 am

Et si on ne parle pas que de SF sur notre blog?

Avatar du membre
Chaos Prayer
Messages : 178
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 1:30 pm

Message par Chaos Prayer » ven. juin 18, 2010 11:12 am

Salut Cachou,

TU peux soumettre ton blog sous réserve qu'il propose un contenu "imaginaire" régulier parmi toutes ses thématiques.

Pour l'agrégation, il est conseillé de faire un flux RSS spécifique. Par exemple, le flux du tag "planete SF" ou de la rubrique de ton choix.

En exemple mon propre flux :

http://www.traqueur-stellaire.net/tag/planet-sf/feed/

Cela permet ainsi de sélectionner les articles que tu envoies à Planete-SF.

A+
Guillaume

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » ven. juin 18, 2010 12:19 pm

Chaos Prayer a écrit : Pour l'agrégation, il est conseillé de faire un flux RSS spécifique. Par exemple, le flux du tag "planete SF" ou de la rubrique de ton choix.
J'ai des tendances geekette, mais j'ai mes limites; là, tu me parles un peu chinois...

Avatar du membre
Chaos Prayer
Messages : 178
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 1:30 pm

Message par Chaos Prayer » ven. juin 18, 2010 5:20 pm

Pour faire très simple, voici le flux RSS d'une des catégories de ton blog :

http://leslecturesdecachou.over-blog.co ... 557955.xml

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » ven. juin 18, 2010 5:23 pm

Chaos Prayer a écrit :Pour faire très simple, voici le flux RSS d'une des catégories de ton blog :

http://leslecturesdecachou.over-blog.co ... 557955.xml
Tu es sûr? Parce que les fraises ne sont pas très représentatives de la SFFF... Mais je vais étudier la question de près, ça m'intéresserait bien comme principe.

(merci pour l'adresse quand même ^_^)

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » ven. juin 18, 2010 5:48 pm

Bon, j'ai inscrit GSF à ton site.

Faut combien de temps avant que ça apparaisse ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. juin 18, 2010 9:05 pm

Salut,

J'aime beaucoup le principe du Planet, car du coup, je consulte beaucoup plus souvent ce que font les camarades. Sans pour autant perdre du temps.
Et les notes publiées y sont souvent de qualité, tout en étant des notes de blog, c'est-à-dire subjectives.

A+

PAtrice

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. juin 18, 2010 9:15 pm

Salut Roland,
Roland C. Wagner a écrit :Bon, j'ai inscrit GSF à ton site.

Faut combien de temps avant que ça apparaisse ?
C'est déjà visible.

A+

Patrice

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » ven. juin 18, 2010 9:43 pm

Ah ben ouais.

8)
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Chaos Prayer
Messages : 178
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 1:30 pm

Message par Chaos Prayer » sam. juin 19, 2010 8:05 am

Roland C. Wagner a écrit :Ah ben ouais.

8)
Salut Roland, merci et bienvenue ;) J'étais absent hier, l'admin en binôme a pris le relais ;)
Cachou a écrit :Tu es sûr? Parce que les fraises ne sont pas très représentatives de la SFFF... Mais je vais étudier la question de près, ça m'intéresserait bien comme principe.
Oh les fraises hydroponiques remarque ;) Mais tu vois mieux le principe du coup, avec Firefox tu vois apparaître le flux RSS d'une page comme un logo orangé à droite de son adresse web : Image
Patrice a écrit :Et les notes publiées y sont souvent de qualité, tout en étant des notes de blog, c'est-à-dire subjectives.
Je n'ai rien à y rajouter ;) cela m'a permis de découvrir d'autres blogs aussi au fil des soumissions.

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » sam. juin 19, 2010 9:52 am

je viens de réaliser là ! la fantasy est autorisée ? j'étais partie que sur de la SF ...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Tigger Lilly
Messages : 37
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 2:32 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Tigger Lilly » sam. juin 19, 2010 10:07 am

ouip, la fantasy est autorisée aussi, c'est écrit dans le sous-titre : Planet regroupant les sites Francophones sur la Science Fiction et la fantasy

Cachou, si tu as un tag spécial sf/fantasy/fantastique sur ton blog il te suffit de prendre l'adresse url quand tu filtres tes articles avec ce tag et de l'envoyer dans la formulaire d'inscription. Si tu l'as pas tu le crées ^^
La savoureuse crème Ubik à tartiner, uniquement à base de fruits frais et de matières grasses végétales, fera de votre petit déjeuner un régal.
Ubik : de la vitalité pour toute la journée !
Sans danger si l'on respecte les indications.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » sam. juin 19, 2010 10:09 am

Tigger Lilly a écrit :ouip, la fantasy est autorisée aussi, c'est écrit dans le sous-titre : Planet regroupant les sites Francophones sur la Science Fiction et la fantasy

Cachou, si tu as un tag spécial sf/fantasy/fantastique sur ton blog il te suffit de prendre l'adresse url quand tu filtres tes articles avec ce tag et de l'envoyer dans la formulaire d'inscription. Si tu l'as pas tu le crées ^^
Je vais essayer lundi, mais j'avoue avoir encore du mal avec la partie - associer à un flux rss. J'ai une rubrique SFFF, mais qui ne reprend ni les jeunesse du genre, ni les films.

Avatar du membre
Chaos Prayer
Messages : 178
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 1:30 pm

Message par Chaos Prayer » jeu. mai 03, 2012 7:24 am

Hello,

Pour sa seconde édition, le Prix Planète-SF entame les choses sérieuses et s'est doté d'un règlement détaillé. Ce document, disponible en ligne et sur les pages FB ou G+ du Prix, est aussi consultable à cette adresse :

http://planete-sf.org/reglement.php

La seconde édition change donc par rapport aux modalités de la première ! Le caractère inédit des oeuvres est renforcé, ce qui donnera d'autres lauréats à l'avenir que le très bon Cleer, récompensé lors de la première édition ;)
Dans ton cul

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »