Promouvez vos livres de vacances

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Promouvez vos livres de vacances

Message par Don Lorenjy » jeu. juil. 15, 2010 2:57 pm

Le site du Monde propose aux lecteurs en ligne de dire (de manière convaincante) quel livre ils vont emmener en vacances : "Faites partager vos coups de coeur, dites-nous quel livre vous avez mis dans votre sac à dos pour faire du camping en Corse, pour une croisière sur le Nil ou pour visiter San Francisco."

L'occasion de mettre en avant les œuvres et les auteurs qu'on aime, non ?

Moi, j'emmène Vision Aveugle et l'Ange Blond.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » jeu. juil. 15, 2010 3:06 pm

heu, si on part pas en vacances on peut quand même jouer?

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » jeu. juil. 15, 2010 3:16 pm

Tu fais ta valise et tu la laisses dans le couloir.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. juil. 15, 2010 3:43 pm

Bon , moi , c'est pas un sac , c'est une caisse où il y a Vegas mytho de Lambert , L'ange blond de Poujols , Djeeb l'encourseur de ... comment s'appelle-t-il déjà ? Chronique des féals de Gaborit , A vos souhaits de Colin , le bouquin de Rey aux Moutons électriques (j'ai oublié le titre) , Alice Tao se souvint du futur , Le vaisseau ardent , etc... pour une fois , que de Français , qui a dit que la S.F. en France était en crise ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » jeu. juil. 15, 2010 3:44 pm

Hum... ouais,.
Comment peut-on avoir un coup de coeur pour un bouquin qu'on n'a pas encore lu ?
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » jeu. juil. 15, 2010 3:48 pm

Djeeb c'est pas de la SF.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. juil. 15, 2010 3:49 pm

Virprudens a écrit :Hum... ouais,.
Comment peut-on avoir un coup de coeur pour un bouquin qu'on n'a pas encore lu ?
Pour l'illustration ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » jeu. juil. 15, 2010 4:44 pm

Tu peux juste dire pourquoi tu l'emmènes, ce que tu en espères... c'est sûr, faut imaginer.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » jeu. juil. 15, 2010 4:58 pm

:roll: je ne pars pas non plus... mais j'ai déjà fait ma valise de bouquins pour l'été 8)
en vrac : vision aveugle, outrage et rébellion, Djeeb "l'enjoliveur" :roll: , magiciens et sorcières, l'importance de ton regard, la première loi, la flotte perdue 4 et5 .... et d'autres !
j'ai l'oeil sur le timothée Rey, aussi et sur les Strougaski Denoel

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. juil. 15, 2010 5:59 pm

Je recommande les Delmeulle, aux deux ou trois personnes qui ne les ont pas encore lus...
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le jeu. juil. 15, 2010 7:32 pm, modifié 1 fois.

Fifokaswiti
Messages : 438
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 3:46 pm
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » jeu. juil. 15, 2010 7:19 pm

Je ne pars qu'en déplacement professionnel, mais bon… là je finis Galactic North de Reynolds, après dans ma pile j'ai : Kraken de Miéville, le dernier Aberystwyth de Pryce, un manuscrit de Don Lo (que j'avais commencé et mis de côté pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le bouquin), les Nouvelles du Tibbar de Rey, la Machine à Différences de Gibson & Sterling, Résurgences d'Ayerdhal, la Cité des Permutants d'Egan, quelques recueils de chez Griffe d'Encre, The Steep Approach to Gabardale de Banks, L'Ombre du Vent de Zafon, le Prestige de Priest, le Livre des Ombres et le Haut-Lieu etc. de Lehman, Lemashtu de Li-Cam, Étoiles mortes de Dunyach, Déchiffrer la trame du même, la Bibliothèque Nomédienne… et sans doute quelques autres. Ce ne sont là que les bouquins que j'ai déjà physiquement et pas encore lus, et qui sont susceptibles d'être le prochain que j'empoignerai. Y'en a d'autres, mais que je n'ai pas encore « en vrai. »
Le processus de sélection est complètement aléatoire, ce sera celui qui me tentera le plus, ou qui attirera mon regard, à l'instant où je piocherai. Il est tout à fait possible que ça tombe sur un bouquin qui n'est pas dans la liste, mais dont je ferai l'acquisition au moment dit. (Possiblement, les tomes 2 et 3 de Millenium, en VO parce que j'aime bien travailler les langues étrangères, et que le premier tome m'a plongé dans une certaine nostalgie des années 2000 à Stockholm.) (Sinon, les Delmeulle m'intriguent, tout le monde en dit du bien, alors…)

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » jeu. juil. 15, 2010 7:32 pm

arsenie a écrit :Djeeb "l'enjoliveur" :roll: ,
Ha ha Ha... la roue tourne :wink:
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. juil. 15, 2010 11:39 pm

Monstre, de Fréderic Jaccaud - parce que plein de gens qui ont habituellement bon goût m'en on dit assez de bien pour que ça me donne envie d'essayer.

Il faut qu'on parle de Kevin, de Lionel Shriver, parce que ma femme qui ne lit que des bouquins d'histore l'a lu en deux semaine, alors intrigué, je suis.

Religion, de Tim Willocks, parce qu'il m'a été vivement conseillé par quelqu'un à qui j'essaie de fourguer des scénarios, alors ça ne peut pas nuire ; )

Après, si je suis à court, il y a une excellente librairie à 20 bornes de mon lieu de vacances.

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » ven. juil. 16, 2010 8:02 am

Religion, de Tim Willocks, parce qu'il m'a été vivement conseillé par quelqu'un à qui j'essaie de fourguer des scénarios, alors ça ne peut pas nuire ; )
Il est dans ma bibliothèque depuis un moment, mais comme toi que des bons échos. Et puis j'ai lu Bad City Blues du même Willocks et c'était très bien.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. juil. 16, 2010 8:10 am

"zeroville" de steve erickson
"le fleuve des dieux" de Mcdonald
"vente à la criée du lot 49" de pynchon
"le trone de fer, integrale 2", grr martin

ca devrait suffire pour 2 semaines
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »