Prise de tête politique

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » ven. juil. 30, 2010 6:30 pm

Roland C. Wagner a écrit :
jeandive a écrit :carlita connais pas
Tu vis sur Mars ?
Ben moi non plus je ne connais pas...

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » ven. juil. 30, 2010 6:32 pm

Bon, j'admets qu'il y a eu quelques jeunes personnes, pas tellement érotiques à l'exception, si l'on y tient, de la dernière (l'autre a plutôt l'air d'une jeune fille de bonne famille, façon fée). Mais statistiquement, je soutiens, avec l'Oncle, que c'est marginal avant les années 1950.
Pour les "Monstres", je ne discute pas. En plus, ils sont souvent très beaux comme le célèbre martien de Frank R. Paul.
Quant à l'esthétique générale de cette époque, outre qu'il faut la replacer dans le contexte de l'époque et des pulps (il y a des livres là-dessus et sur les pulps de polar, c'est beaucoup plus osé), je la trouve personnellement très réjouissante et très stimulante. De nombreux artistes contemporains, dont Erro et Peirce, un peintre anglais, l'apprécient tout particulièrement, au premier degré, et s'en sont souvent inspirés. Du reste les originaux, rarissimes, valent des fortunes.
La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Et il y a des Tartuffe partout.

Merci en tout cas à jeandive pour les adresses de sites.
Modifié en dernier par Gérard Klein le ven. juil. 30, 2010 6:34 pm, modifié 1 fois.
Mon immortalité est provisoire.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » ven. juil. 30, 2010 6:33 pm

Cachou a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :
jeandive a écrit :carlita connais pas
Tu vis sur Mars ?
Ben moi non plus je ne connais pas...
Oui, mais tu es en Belgique.

'tain, y a donc personne ici qui regarde le Groland ?

Image
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » ven. juil. 30, 2010 6:35 pm

Roland C. Wagner a écrit :
Cachou a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :
jeandive a écrit :carlita connais pas
Tu vis sur Mars ?
Ben moi non plus je ne connais pas...
Oui, mais tu es en Belgique.

'tain, y a donc personne ici qui regarde le Groland ?

Image
J'ai comme l'impression que ce sujet va devenir trèèèèèèèèèèèès populaire moi... (sacré montage photo...)(je n'avais pas fait le rapprochement des noms).

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » ven. juil. 30, 2010 6:49 pm

Ce n'est pas un montage photo mais un cliché original.
Et elle est sacrément belle même si je la trouve un peu pâlotte.

Un connaisseur.
Mon immortalité est provisoire.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » dim. août 01, 2010 12:39 pm

Roland C. Wagner a écrit :C'est comme ça qu'on se retrouve avec Sarkozy, Hortefeux, Besson, Woerth et toute la bande des corrompus crypto-fascistes et ouvertement xénophobes de l'UMP en train de foutre en l'air tout ce qui tenait encore debout dans ce pays pour s'en mettre plein les poches avec leurs potes du Fouquet's.

Pas du tout démago et populiste, ça.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. août 01, 2010 12:53 pm

Florent a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :C'est comme ça qu'on se retrouve avec Sarkozy, Hortefeux, Besson, Woerth et toute la bande des corrompus crypto-fascistes et ouvertement xénophobes de l'UMP en train de foutre en l'air tout ce qui tenait encore debout dans ce pays pour s'en mettre plein les poches avec leurs potes du Fouquet's.

Pas du tout démago et populiste, ça.
C'est vrai que l'on exagère beaucoup. Dans le fond, ce ne sont pas de mauvais bougres... Et il y en a un qui a même une jolie femme qui chante et qui va faire du cinéma, c'est chouette !
On se demande pourquoi les gens sont si méchants, la vie est dure pour tout le monde...
Oncle Joe

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » dim. août 01, 2010 1:27 pm

Exagérer c'est une chose, sortir la carte du fascisme pour tout et n'importe quoi c'en est une autre. A l'école, j'ai appris ce qu'est le fascisme, je pense qu'on a encore un peu de marge.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » dim. août 01, 2010 1:34 pm

Gérard, je quarantedeussoie (sauf pour les nouvelles que je n'ai pas lues). Merci.




Florent : Roland n'est pas un homme politique, ni un idéologue. Arrête, je vais être désagréable. J'en profite pour prévenir, pas me chercher sur la politique en ce moment, je suis dans ma phase kalachnikov. Aucune envie de faire dans la subtile retenue.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » dim. août 01, 2010 1:46 pm

Je ne vois pas bien le rapport. Il pourrait être boulanger ou chef de l'opposition, ça ne changerait rien.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » dim. août 01, 2010 1:47 pm

Florent a écrit :Exagérer c'est une chose, sortir la carte du fascisme pour tout et n'importe quoi c'en est une autre. A l'école, j'ai appris ce qu'est le fascisme, je pense qu'on a encore un peu de marge.
Admettons pour le fascisme, mais au moins, on a un gouvernement qui cherche la guerre civile. Ce qui n'est pas, vraiment, un gage de démocratie.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » dim. août 01, 2010 1:48 pm

Roland C. Wagner a écrit :C'est comme ça qu'on se retrouve avec Sarkozy, Hortefeux, Besson, Woerth et toute la bande des corrompus crypto-fascistes et ouvertement xénophobes de l'UMP en train de foutre en l'air tout ce qui tenait encore debout dans ce pays pour s'en mettre plein les poches avec leurs potes du Fouquet's.
Incroyable ! Il s'en faut décidément de peu pour être fascistes ou xénophobes.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » dim. août 01, 2010 1:51 pm

Erion a écrit :
Florent a écrit :Exagérer c'est une chose, sortir la carte du fascisme pour tout et n'importe quoi c'en est une autre. A l'école, j'ai appris ce qu'est le fascisme, je pense qu'on a encore un peu de marge.
Admettons pour le fascisme, mais au moins, on a un gouvernement qui cherche la guerre civile. Ce qui n'est pas, vraiment, un gage de démocratie.
On va peut-être un peu dériver, mais bon... Si on essaye de prendre un peu de recul, ce gouvernement met en pratique une tactique politique vieille de plusieurs millénaires : on fait croire qu'on veut faire passer en force un truc qui, on le sait, est trop hard pour passer. On attend que ça gueule, on enlève 1 ou 2 éléments trop hard, et hop on le fait passer en insistant sur le fait qu'on a écoute le peuple et qu'on a allégé la mesure. Tous les gouvernements font ça, de gauche comme de droite. Sauf en dictature. Là, on fait passer le truc hard sans rien changer, et ceux qui gueulent on les met en prison.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » dim. août 01, 2010 1:55 pm

Florent a écrit :Exagérer c'est une chose, sortir la carte du fascisme pour tout et n'importe quoi c'en est une autre. A l'école, j'ai appris ce qu'est le fascisme, je pense qu'on a encore un peu de marge.
pour celui qu'on apprend à l'école, OK -
Pour la xénophobie au quotidien, on n'a pas idée et on tombe de haut, même labellisé "d origine étrangère"
(je vous ai raconté ma brupacs mexicaine et son renouvellement de titre de séjour :evil: )

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » dim. août 01, 2010 1:55 pm

Erion a écrit :
Florent a écrit :Exagérer c'est une chose, sortir la carte du fascisme pour tout et n'importe quoi c'en est une autre. A l'école, j'ai appris ce qu'est le fascisme, je pense qu'on a encore un peu de marge.
Admettons pour le fascisme, mais au moins, on a un gouvernement qui cherche la guerre civile. Ce qui n'est pas, vraiment, un gage de démocratie.
Erion, c'est bien la première fois que j'ai envie de te claquer une bise, tiens !
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »