Prise de tête politique

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. août 01, 2010 8:22 pm

Sand a écrit :suffit pas d'un rôle façon cameo pour être actrice (et heureusement !)
Je ne veux pas défendre la dame, mais faut quand même être pas mal douée en tant qu'actrice pour faire croire qu'on est tombée amoureuse de l'empereur et jouer le couple heureux...


Nan?

Ok, je :arrow:

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » dim. août 01, 2010 8:25 pm

ben, personne n'y croit, donc bon, question talent, c'est pas au point...

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » dim. août 01, 2010 9:47 pm

Cachou a écrit :
Sand a écrit :suffit pas d'un rôle façon cameo pour être actrice (et heureusement !)
Je ne veux pas défendre la dame, mais faut quand même être pas mal douée en tant qu'actrice pour faire croire qu'on est tombée amoureuse de l'empereur et jouer le couple heureux...
Pourquoi devrait-elle faire croire qu'elle est amoureuse ? Quelle drôle d'idée...
Une italienne fortunée a eu envie de se payer le titre de première dame de France. C'est presque normal.

Ce qui l'est moins (normal), c'est le niveau de vie dans un pays soi-disant développé.

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » lun. août 02, 2010 12:26 am

@uncle Joe > Dans mes bras ! On doit être les deux anormaux, mais moi aussi quand je croisais les militaires avec les famass(ortograf ?) dans le metro ça me rassure pas ça me fait flipper en imaginant que ça puisse être nécessaire.

Pourtant, la majorité des gens sont rassurés de les voir. Donc ça ne sert pas à être utilisé comme arme mais comme placebo.

Ceci n'avait rien à voir avec le reste du débat.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. août 02, 2010 1:25 am

marypop a écrit :@uncle Joe > Dans mes bras ! On doit être les deux anormaux, mais moi aussi quand je croisais les militaires avec les famass(ortograf ?) dans le metro ça me rassure pas ça me fait flipper en imaginant que ça puisse être nécessaire.

Pourtant, la majorité des gens sont rassurés de les voir. Donc ça ne sert pas à être utilisé comme arme mais comme placebo.

Ceci n'avait rien à voir avec le reste du débat.
Quelqu'un m'a dit une fois qu'ils n'avaient pas de munition... mais je me méfie... une erreur d'intendance est si vite arrivée...
Oncle Joe

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » lun. août 02, 2010 8:07 am

marypop a écrit :@uncle Joe > Dans mes bras ! On doit être les deux anormaux, mais moi aussi quand je croisais les militaires avec les famass(ortograf ?) dans le metro ça me rassure pas ça me fait flipper en imaginant que ça puisse être nécessaire.

Pourtant, la majorité des gens sont rassurés de les voir. Donc ça ne sert pas à être utilisé comme arme mais comme placebo.

Ceci n'avait rien à voir avec le reste du débat.
Deux ?
On est plus nombreux que ça :lol:
Chais plus quelle année, j'avais vu ça à Paris et j'en étais restée avec cette impression que, décidément, cette ville de fous n'était pas pour moi :twisted:

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. août 02, 2010 8:09 am

Sybille a écrit :
marypop a écrit :@uncle Joe > Dans mes bras ! On doit être les deux anormaux, mais moi aussi quand je croisais les militaires avec les famass(ortograf ?) dans le metro ça me rassure pas ça me fait flipper en imaginant que ça puisse être nécessaire.

Pourtant, la majorité des gens sont rassurés de les voir. Donc ça ne sert pas à être utilisé comme arme mais comme placebo.

Ceci n'avait rien à voir avec le reste du débat.
Deux ?
On est plus nombreux que ça :lol:
Chais plus quelle année, j'avais vu ça à Paris et j'en étais restée avec cette impression que, décidément, cette ville de fous n'était pas pour moi :twisted:
Yep, itou. Suffit de voir ma remarque plus haut sur mon malaise face aux militaires armés dans les gares françaises.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. août 02, 2010 8:14 am

Salut,

Moi, les militaires en armes dans les gares, ça me fait plus peur qu'autre chose aussi!

D'ailleurs sur le plan vigipirate, un truc rigolo: il a était lancé après l'attentat de la station Saint-Michel du RER, qui, si je me souviens bien, a eu lieu à 7h du matin.
Trois semaines après, je prenais le métro à 6h30, et il n'y avait pas un seul flic ni militaire. Ceux-ci n'ont débarqué dans les couloirs que vers 7h45.
Moralité: ils étaient plus là pour rassurer les mamies que pour faire peur aux terroristes, qui pouvaient toujours tranquillement poser des bombes à 7h...
Ah, autre anecdote, toujours dans le métro. Il y a six ans. Je suis quasiment seul dans une rame. Sous les sièges d'à côté: un gros sac de voyage oublié par quelqu'un. Personnellement, je n'ai pas de phobie des bombes, donc je m'en fiche. Deux stations après, trois gendarmes embarquent. Ils papotent, passent le temps, et se contrefichent eux aussi du sac abandonné...
Moi, par contre, je ne savais plus ou me mettre.

A+

Patrice

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. août 02, 2010 8:37 am

Prenant souvent le Métro, j'avais songé à me promener avec une bombe sur moi, la probabilité qu'il y ait DEUX bombes dans la même rame étant pratiquement nulle. Et puis j'ai renoncé, le côté borné des autorité françaises m'aurait sans doute porté préjudice en cas de contrôle. Il n'y a pire sourds que ceux qui ne veulent rien entendre...
Oncle Joe

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » lun. août 02, 2010 10:02 am

Lensman a écrit :Prenant souvent le Métro, j'avais songé à me promener avec une bombe sur moi, la probabilité qu'il y ait DEUX bombes dans la même rame étant pratiquement nulle. Et puis j'ai renoncé, le côté borné des autorité françaises m'aurait sans doute porté préjudice en cas de contrôle. Il n'y a pire sourds que ceux qui ne veulent rien entendre...
Oncle Joe
HAHA ! très drôle le coup de la bombe :)

En fait pour moi c'est plutôt que, sachant que les menaces existent, je vis très bien malgré tout (oui le RER "peut" exploser, mais la probabilité qu'il explose quand je suis dedans est assez faible pour que je le prenne et que j'aie une vie normale).
Du coup je n'y pense pas.
Et si je vois des militaires je me dis "ah oui mince c'est vrai le RER peut exploser" plutôt que "ouf tout va bien en cas d'explosion y a pas de toubib mais c'est pas grave on a des flingues".

Je n'envisage pas la bavure, faut pas exagérer non plus.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. août 02, 2010 10:22 am

marypop a écrit : Je n'envisage pas la bavure, faut pas exagérer non plus.
Moi, je ne pense qu'à ça. Les militaires dans le métro ne sont pas là pour faire fuir les terroristes, ils sont là pour les remplacer s'ils oublient de venir.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » lun. août 02, 2010 11:02 am

bormandg a écrit :
marypop a écrit : Je n'envisage pas la bavure, faut pas exagérer non plus.
Moi, je ne pense qu'à ça. Les militaires dans le métro ne sont pas là pour faire fuir les terroristes, ils sont là pour les remplacer s'ils oublient de venir.
+1
Voir un gars de 20 ans avec une arme de ce calibre, je ne peux m'empêcher de craindre la bavure...
Ici, à Nice, on a Estrosi, mais, jusqu'à présent, je n'ai pas encore vu ce genre de déploiement...

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » lun. août 02, 2010 11:23 am

le famas ? une "arme de ce calibre" ? (que n'ai-je entendu de moqueries de la part de mon ex, durant son service militaire. Visiblement c'est pas vraiment le top)

Perso je m'en fous complètement. Je crains bien plus n'importe quel péquin avec un chien qu'un militaire armé.

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » lun. août 02, 2010 11:35 am

Sand a écrit :le famas ? une "arme de ce calibre" ? (que n'ai-je entendu de moqueries de la part de mon ex, durant son service militaire. Visiblement c'est pas vraiment le top)

Perso je m'en fous complètement. Je crains bien plus n'importe quel péquin avec un chien qu'un militaire armé.
C'est logique... au moins les militaires sont obligés d'apprendre à se servir de leur arme.

N'empêche que moi non plus j'aime pas trop croiser des militaire armés. Même si quand j'en croisais tous les jours ou presque à la gare de Lyon, j'avais plus ou moins fini par m'y faire. On s'habitue à tout ou presque... bien obligé, pour pouvoir continuer de vivre.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

André Valentie
Messages : 27
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 5:01 pm

Message par André Valentie » lun. août 02, 2010 6:23 pm

Dire qu'autrefois (du temps où je faisais l'armée, en 1994), les militaires ne pouvaient pas se promener en tenue à paris. Tout a bien changé...

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »