Prise de tête politique

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. août 08, 2010 11:29 am

Nébal a écrit :Bien sûr que ça joue. Je ne le nie pas ; j'ai dit que ça faisait partie des facteurs, bordel.

N'empêche que c'est plus facile pour un homme de violer une femme que l'inverse, pour donner un exemple parlant.
Exactement, donc impossible de comparer la délinquance sur ce point-là. C'est pas juste qu'il y a plus de délinquants chez les hommes que chez les femmes, c'est juste que les hommes ont plus de moyens pour pratiquer la délinquance. Mais qu'on ne me dise simplement pas que les femmes sont moins délinquantes parce que ce sont des femmes (donc qu'elles subissent moins les effets de la testostérone qui rend agressif ou qu'elles n'ont pas d'envies ou de besoins de délinquance de par leur nature de femme).

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. août 08, 2010 11:33 am

Cachou a écrit :

Pour les différences hommes-femmes en matière de délinquance? Si, quand même. Parce que bon, faut pas oublier qu'à la femme, dès qu'elle est gosse, on lui apprend à être douce,.
Ah, c'est pas inné? Je me disais aussi...
Oncle Joe

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » dim. août 08, 2010 11:34 am

...

Bon, on laisse tout tomber alors ? On n'en parle pas, quoi ?

"Impossible de comparer", je trouve ça un peu facile.

Au passage, il n'y a pas plus de délinquants chez les hommes que chez les femmes. Il y a une délinquance différente, moins violente chez les femmes que chez les hommes ; et le pic de criminalité chez les femmes est aussi plus tardif, si mes souvenirs sont bons.

Ah, mais j'oubliais : "impossible de comparer", donc je ferme ma gueule...

Fifokaswiti
Messages : 438
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 3:46 pm
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » dim. août 08, 2010 11:35 am

Nébal a écrit :Mais là, sur les conducteurs, il y a (peut-être ?) un biais : c'est aussi que ce sont ceux qui conduisent le plus, non ? (Mais je dis peut-être des bêtises...)
Non, les stats sont exprimées en nombre d'accidents par kilomètres parcourus.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. août 08, 2010 11:36 am

Nébal a écrit : je ferme ma gueule...
Ah ah, c'est crédible, ça!
Je me demande si ce n'est pas du second degré...
Oncle Joe

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. août 08, 2010 11:38 am

Nébal a écrit :...

Bon, on laisse tout tomber alors ? On n'en parle pas, quoi ?

"Impossible de comparer", je trouve ça un peu facile.

Au passage, il n'y a pas plus de délinquants chez les hommes que chez les femmes. Il y a une délinquance différente, moins violente chez les femmes que chez les hommes ; et le pic de criminalité chez les femmes est aussi plus tardif, si mes souvenirs sont bons.

Ah, mais j'oubliais : "impossible de comparer", donc je ferme ma gueule...
C'est amusant, parce que ce que tu dis, ça colle bien avec l'idée d'éducation que je mettais en avant (aussi bien le côté moins "violent" que le côté "tardif"). Mais comme tu le dis, passons, parce que moi aussi j'ai une grande gueule, et que ce point-là me fâche énormément. Et que j'ai aussi des envies de violences pas très contrôlables et très loin d'êtres douces quand on me dit que les femmes sont moins violentes. Juste qu'on nous a appris depuis qu'on est gosse à contrôler cette violence (parce que ça ne se fait pas Cachou de taper les garçons, même s'ils t'ont tapée avant, que vont penser les gens voyons...)(bref). J'arrête et je vais prendre mon bain dominical accompagné d'un bon livre, ça me détendra. Ah ben, non, pas besoin, je suis douce d'instinct, c'est vrai (pardon, elle était facile celle-là).

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » dim. août 08, 2010 11:44 am

Je la re-ouvre juste le temps d'un proverbe : il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

C'est incroyable à quel point tu ne lis que ce que tu veux y voir dans ce que j'ai écrit...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. août 08, 2010 11:46 am

Nébal a écrit :
C'est incroyable à quel point tu ne lis que ce que tu veux y voir dans ce que j'ai écrit...
C'est ce que beaucoup d'écrivains sans succès aimeraient que fasse le public...
Oncle Joe

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » dim. août 08, 2010 11:56 am

Le pire, dans cette histoire, c'est que je suis moi-même convaincu que ces facteurs biologiques n'ont qu'une importance minime comparée aux facteurs sociologiques et psychologiques. Je me fais l'avocat du diable, là. Ca m'apprendra, tiens...

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » dim. août 08, 2010 11:58 am

Nébal a écrit :Le pire, dans cette histoire, c'est que je suis moi-même convaincu que ces facteurs biologiques n'ont qu'une importance minime comparée aux facteurs sociologiques et psychologiques. Je me fais l'avocat du diable, là. Ca m'apprendra, tiens...
Avoue que tu aimes ça ! :D
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. août 08, 2010 11:58 am

Nébal a écrit :Le pire, dans cette histoire, c'est que je suis moi-même convaincu que ces facteurs biologiques n'ont qu'une importance minime comparée aux facteurs sociologiques et psychologiques. Je me fais l'avocat du diable, là. Ca m'apprendra, tiens...
Ne t'inquiète pas, le diable saura bien te récompenser...
Oncle Joe

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » dim. août 08, 2010 12:08 pm

Nébal a écrit :Le pire, dans cette histoire, c'est que je suis moi-même convaincu que ces facteurs biologiques n'ont qu'une importance minime comparée aux facteurs sociologiques et psychologiques. Je me fais l'avocat du diable, là. Ça m'apprendra, tiens...
N'empêche que, parfois, on éduque les filles "dans l'espoir" qu'elles deviennent aussi connes que des mecs (question violence et raisonnements tout en finesse) et que ça ne marche pas... Minimes, les facteurs biologiques ? Probablement, mais c'est idiot de ne pas en tenir compte.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » dim. août 08, 2010 12:13 pm

On ne dit pas "idiot", on dit "politiquement correct".

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » dim. août 08, 2010 12:14 pm

Nébal a écrit :On ne dit pas "idiot", on dit "politiquement correct".
J'ai toujours eu du mal avec le newspeak. Pardon.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. août 08, 2010 12:21 pm

Nébal a écrit :On ne dit pas "idiot", on dit "politiquement correct".
Tiens, toujours cette expression qui m'intrigue...
Expulser les Roms des terrains où ils sont installés illégalement, c'est donc "politiquement correct" puisque, d'une part, c'est justifié et pratiqué par le gouvernement, et d'autre part, approuvé par l'opinion publique.
J'ai bien compris?
Le "politiquement incorrect", ce serait de dire qu'il ne faut pas le faire.
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »