Prise de tête politique

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mar. août 10, 2010 3:22 pm

Florent a écrit : * De nouvelles aires d'accueil seront aménagées pour permettre aux gens du voyage de s'y installer en toute légalité.
Si l'on commençait par là et que les textes actuels étaient déjà appliqués...
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mar. août 10, 2010 3:23 pm

Florent a écrit : Sur les 5 mesures, 2 seulement concernent les gens du voyage étrangers. Du coup me voilà rassuré, j'ai échappé à la propagande.
Ben si, totalement.
Parce que le discours de Sarkozy réagissait à des événements dans un village. Or, aucune des mesures prises ne répond à la question.

Mais comme ça, t'es content, le gouvernement assure ta sécurité.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Julien d'Hem
Messages : 489
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 4:45 pm

Message par Julien d'Hem » mar. août 10, 2010 3:25 pm

Florent a écrit :
Erion a écrit :
Florent a écrit : Sa sortie sur les gens du voyage fait suite à une affaire que j'ai suivi de loin, avec des images choc de CERTAINS gens du voyage détériorant des biens publics par vengeance après la mort de l'un d'entre eux dans des circonstances TROUBLES.
Et on voit que tu es victime de sa propagande. Les mesures que veut prendre Sarkozy sont contre les "Roms". Or, les Roms, c'est très loin de rassembler la totalité de ce qu'on désigne sous le terme "gens du voyage".
Enfin, les images de violence que tu as vues, elles étaient le fait de gens du voyage.... français. En aucun cas des Roms. Donc pour résoudre un vrai cas de violence, on s'en prend à des gens qui n'ont strictement rien à voir avec ces faits. Un peu comme si on accusait un certain peuple de la crise financière, quoi.
Heu, non. Les mesures sont prises à l'encontre des gens du voyage, et je connais la différence entre gens du voyage français et roms.


* Dix inspecteurs du fisc vont enquêter sur le terrain afin de "contrôler la situation des habitants de certains camps".



Source : http://www.gouvernement.fr/gouvernement ... rtements-i
C'est celle-ci ma préférée. Bouh les vilains manouches pas beaux qui roulent en BMW et pas moi !
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mar. août 10, 2010 3:26 pm

rmd a écrit :
Florent a écrit : * De nouvelles aires d'accueil seront aménagées pour permettre aux gens du voyage de s'y installer en toute légalité.
Si l'on commençait par là et que les textes actuels étaient déjà appliqués...
Sauf que les aires d'accueil doivent être construites pas les mairies (de plus de 5000 hab.) qui ont déjà du mal à boucler leur budget, et qui ont bien du mal à expliquer à leurs contribuables qu'elles doivent utiliser une part de ce budget à cela. D'autant que maintenant, on reproche même aux mairies qui ne sont pas tenues d'en construire de ne pas en construire. Donc voilà, comme toujours, il n'y a pas les méchants d'un côté et les victimes de l'autre. C'est plus compliqué que cela.

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mar. août 10, 2010 3:28 pm

Julien d'Hem a écrit : C'est celle-ci ma préférée. Bouh les vilains manouches pas beaux qui roulent en BMW et pas moi !
Le truc de la Bm ça me rappelle un épisode de strip-tease (celui avec Fabian).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mar. août 10, 2010 3:30 pm

Erion a écrit :
Florent a écrit : Sur les 5 mesures, 2 seulement concernent les gens du voyage étrangers. Du coup me voilà rassuré, j'ai échappé à la propagande.
Ben si, totalement.
Parce que le discours de Sarkozy réagissait à des événements dans un village. Or, aucune des mesures prises ne répond à la question.

Mais comme ça, t'es content, le gouvernement assure ta sécurité.
Oui sauf que la mauvaise foi, au bout d'un moment, ça finit par se voir. Je te mets sous le nez quelque chose qui te contredit, et tu bottes en touche en me disant que ces mesures ne règlent pas le problème. Sauf qu'au départ, ça n'est pas ton argument. Ton argument, je le rappelle au cas où, c'était que Sarkozy utilise les actes de violence de certains gens du voyage français en s'en prenant aux Roms. Or je le répète, seuls 2 des 5 mesures concernent les Roms. L'efficacité des mesures on peut en parler, si tu veux, mais c'est autre chose.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mar. août 10, 2010 3:43 pm

Florent a écrit : Sauf que les aires d'accueil doivent être construites pas les mairies (de plus de 5000 hab.) qui ont déjà du mal à boucler leur budget, et qui ont bien du mal à expliquer à leurs contribuables qu'elles doivent utiliser une part de ce budget à cela.
Oui, enfin, bizarrement, je connais des mairies pauvres qui ont des aires d'accueil (pourries souvent) et des mairies riches qui n'en ont pas. Un peu comme pour les HLM.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » mar. août 10, 2010 3:43 pm

Travis a écrit :Je prends Charles Henri Sanson.
zut, grillée! ça me la coupe....
t'ain! j'sais pas tricoter

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mar. août 10, 2010 3:50 pm

rmd a écrit :
Florent a écrit : Sauf que les aires d'accueil doivent être construites pas les mairies (de plus de 5000 hab.) qui ont déjà du mal à boucler leur budget, et qui ont bien du mal à expliquer à leurs contribuables qu'elles doivent utiliser une part de ce budget à cela.
Oui, enfin, bizarrement, je connais des mairies pauvres qui ont des aires d'accueil (pourries souvent) et des mairies riches qui n'en ont pas. Un peu comme pour les HLM.
Parce qu'ils utilisent cet argent au lieu de l'utiliser ailleurs, ou bien qu'ils s'endettent, tout simplement.

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » mar. août 10, 2010 4:13 pm

Florent a écrit :
rmd a écrit :
Florent a écrit : Sauf que les aires d'accueil doivent être construites pas les mairies (de plus de 5000 hab.) qui ont déjà du mal à boucler leur budget, et qui ont bien du mal à expliquer à leurs contribuables qu'elles doivent utiliser une part de ce budget à cela.
Oui, enfin, bizarrement, je connais des mairies pauvres qui ont des aires d'accueil (pourries souvent) et des mairies riches qui n'en ont pas. Un peu comme pour les HLM.
Parce qu'ils utilisent cet argent au lieu de l'utiliser ailleurs, ou bien qu'ils s'endettent, tout simplement.
Ou pas.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. août 10, 2010 4:14 pm

Florent a écrit :Oui sauf que la mauvaise foi, au bout d'un moment, ça finit par se voir. Je te mets sous le nez quelque chose qui te contredit, et tu bottes en touche en me disant que ces mesures ne règlent pas le problème. Sauf qu'au départ, ça n'est pas ton argument. Ton argument, je le rappelle au cas où, c'était que Sarkozy utilise les actes de violence de certains gens du voyage français en s'en prenant aux Roms. Or je le répète, seuls 2 des 5 mesures concernent les Roms.
Non, les 5 concernent les Rom et 2 leur sont spécifiques.

De la mauvaise foi, où ça ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. août 10, 2010 4:15 pm

Florent a écrit :
Sur les 5 mesures, 2 seulement concernent les gens du voyage étrangers. Du coup me voilà rassuré, j'ai échappé à la propagande.
Ah parce qu'en plus tu ne sais pas compter ???

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. août 10, 2010 4:16 pm

Florent a écrit :
rmd a écrit :
Florent a écrit : * De nouvelles aires d'accueil seront aménagées pour permettre aux gens du voyage de s'y installer en toute légalité.
Si l'on commençait par là et que les textes actuels étaient déjà appliqués...
Sauf que les aires d'accueil doivent être construites pas les mairies (de plus de 5000 hab.) qui ont déjà du mal à boucler leur budget, et qui ont bien du mal à expliquer à leurs contribuables qu'elles doivent utiliser une part de ce budget à cela.
Et alors ?
Si les maires ne veulent pas de leurs responsabilités, personnes ne les obligent à se présenter à une élection. Si ?

Il y a douze ans, dix ans et cinq ans, c'étaient les stations d'épuration pour lesquelles la loi n'était pas respectée par les collectivités territoriales. Trop cher, disaient-elles. Il vaut mieux construire une piscine olympique que rénover la STEP à bout de souffle (cas réel) ; aucun administré ne sera reconnaissant à un élu d'avoir construit une station d'épuration neuve et produisant des rejets conformes aux objectifs de qualité d'eau.
L'état français a donc été condamné par la CJCE.
Et comme il s'avère que les amendes et astreintes, payées par l'état, sont très dissuasives, instruction a été donné aux préfets d'imposer aux communes le respect de la loi sur l'eau (directives ERU et DCE).

Il y a quinze ans et cinq ans, c'étaient les installations de traitement de déchets. Même situation, même chronologie, même conclusion.

Faut-il attendre, à chaque fois, que la CJCE condamne l'état français pour qu'un loi qui s'impose aux collectivités territoriales, votée par la représentation nationale, passant par le Sénat qui représente lesdites collectivités territoriales, soit respectée ?

Et que l'on ne vienne pas me dire que la loi est prise en dépit du bon sens ; depuis 2008, il y a obligation d'adjoindre au projet de loi une étude d'impact (ce qui revient d'ailleurs à dire qu'avant, tout le monde se foutait de l'impact des lois ^^)
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mar. août 10, 2010 4:20 pm

Bon, on va le refaire point par point, vu qu'apparemment, tu as du mal à comprendre.
Florent a écrit :
* La "moitié des 300 camps illicites" seront démantelés et évacués d'ici à trois mois. "En parallèle, une réforme législative sera entreprise afin de rendre plus efficace le dispositif d'évacuation des campements illégaux", ajoute le communiqué de l'Elysée.


Les gens du voyage qui ont attaqué la gendarmerie n'étaient pas un "camp illicite". donc, ne concerne pas l'affaire qui a déclenché les propos de Sarko.

* Les ressortissants de Roumanie et Bulgarie seront reconduits quasi immédiatement dans leurs pays "en cas d'atteintes aux biens ou de fraudes".


Ne concerne pas les français.

* La coopération policière entre la France et la Roumanie sera renforcée, via des actions d'échange entre les deux pays. Une vingtaine de policiers roumains et bulgares viendront en France épauler la police française tandis que des policiers français seront affectés dans ces deux pays afin de participer aux actions de lutte contre les trafics.


Ne concerne pas les français.

* Dix inspecteurs du fisc vont enquêter sur le terrain afin de "contrôler la situation des habitants de certains camps".


Ne concerne pas l'affaire d'attaque dans le village.

* De nouvelles aires d'accueil seront aménagées pour permettre aux gens du voyage de s'y installer en toute légalité.
Ne concerne pas les camps légaux.

Résultat, 5 des 5 mesures ne concernent pas les gens qui ont attaqué le village et produit de la violence.

Mais, toi, tu te sens en sécurité avec ces mesures. Donc, la propagande a marché.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mar. août 10, 2010 4:30 pm

Erion a écrit :Bon, on va le refaire point par point, vu qu'apparemment, tu as du mal à comprendre.
Florent a écrit :
* La "moitié des 300 camps illicites" seront démantelés et évacués d'ici à trois mois. "En parallèle, une réforme législative sera entreprise afin de rendre plus efficace le dispositif d'évacuation des campements illégaux", ajoute le communiqué de l'Elysée.


Les gens du voyage qui ont attaqué la gendarmerie n'étaient pas un "camp illicite". donc, ne concerne pas l'affaire qui a déclenché les propos de Sarko.

* Les ressortissants de Roumanie et Bulgarie seront reconduits quasi immédiatement dans leurs pays "en cas d'atteintes aux biens ou de fraudes".


Ne concerne pas les français.

* La coopération policière entre la France et la Roumanie sera renforcée, via des actions d'échange entre les deux pays. Une vingtaine de policiers roumains et bulgares viendront en France épauler la police française tandis que des policiers français seront affectés dans ces deux pays afin de participer aux actions de lutte contre les trafics.


Ne concerne pas les français.

* Dix inspecteurs du fisc vont enquêter sur le terrain afin de "contrôler la situation des habitants de certains camps".


Ne concerne pas l'affaire d'attaque dans le village.

* De nouvelles aires d'accueil seront aménagées pour permettre aux gens du voyage de s'y installer en toute légalité.
Ne concerne pas les camps légaux.

Résultat, 5 des 5 mesures ne concernent pas les gens qui ont attaqué le village et produit de la violence.

Mais, toi, tu te sens en sécurité avec ces mesures. Donc, la propagande a marché.
C'est compliqué avec toi, tu prends tous les sujets, tu les mets dans une boîte, tu secoues et tu l'ouvres...

Sarkozy a sorti ces mesures suite à l'attaque de la gendarmerie par des gens du voyage, pour montrer qu'il réagissait, donc. C'est ce que je dis.

Après, je ne te dis pas que ces mesures répondent au problème posée par cette affaire, qu'elles les concernent, qu'elles apportent un quelconque semblant de solution... Pour ça, adresse-toi à Sarkozy, ça n'est pas mon problème, je te dis qu'il a sorti ses mesures pour essayer de montrer qu'il prenait la situation en mains. Arrête 5 mn de t'adresser à moi comme si j'étais Sarkozy, écris lui une lettre si ça te permet de te sentir mieux, Roland Wagner t'as donné l'adresse, en plus...

L'art et la manière de tout embrouiller... Donc je relis ton post et tes déductions et je m'aperçois que 2 des 5 mesures concernent les gens voyage non français, essentiellement les Roms. Ca fait juste 3 fois que je le répète.

Le reste, je ne comprends pas très bien pourquoi tu essayes de me démontrer que ça ne correspond pas à l'attaque dans le village, vu que tu réponds aux questions que personne n'a posé.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »