"IL" revient

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » lun. sept. 11, 2006 8:57 am

jerome a écrit :st-ce qu'il a fait quelque chose pour la SF ? J'en sais rien. J'ai pas mémoire qu'il se soit rendu à un salon
Il était à Sèvres il y a 2 ans, ce qui était plutôt méritoire car c'était la première édition et il n'y avait pas grand monde.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. sept. 11, 2006 9:36 am

Bon, je ne suis que d'assez loin la carrière du bonhomme. J'ai bien aimé les Fourmis, et j'ai trouvé les Thanatonautes assez médiocre (pour moi c'est Super Mario Bros Death Trip, avec nouveau plateau à chaque chapitre et boss de fin à chaque plateau. Trop simpliste et un peu facile).

Mais, au moins il écrit pour de vrai (àla différence de quelqu'un comme Lévy), et je n'arrive pas à trouver le grs complètement antipathique.

je vous rappelle aussi qu'il figurait au sommaire de l'antho d'Ayerdhal (certes, avec une nouvelle assez naze).
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

idlekam
Messages : 137
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 4:56 pm
Localisation : Paris

Message par idlekam » lun. sept. 11, 2006 10:49 am

rmd a écrit :
jerome a écrit :st-ce qu'il a fait quelque chose pour la SF ? J'en sais rien. J'ai pas mémoire qu'il se soit rendu à un salon
Il était à Sèvres il y a 2 ans, ce qui était plutôt méritoire car c'était la première édition et il n'y avait pas grand monde.
Je l'ai vu aussi à un tout petit festival, toutes littératures confondues, dans le sud est. Franchement, il n'avait pas l'air détestable et plutôt dispo.

En fait le problème avec Werber, c'est qu'il ait du succès sans assumer son appartenance à la "tribu SF" plutôt que le fait qu'il soit mauvais écrivain ?
(C'est une vraie question vu que je n'ai jamais lu aucun de ces bouquins, pas même les fourmiiiiz....)

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Re: "IL" revient

Message par Clément » lun. sept. 11, 2006 7:58 pm

Davidian a écrit :Je serais un ayant droit d'Alexandre Dumas, je ferais un procès.
Moi je lui ferais surtout un procès si j'étais un ayant droit de n'importe quel romancier français depuis Alexandre Dumas ^^

Sinon, bull, je crois m'être exprimé assez clairement sur ce que je lui reprochais, je vais pas en rajouter une troisième couche. Cela dit, moi aussi j'avais bien aimé Les Fourmis, même sans savoir que c'était un roman construit sur le modèle de la cathédrale d'Amiens. Les Thanatonautes c'était rigolo.
Are you my mummy ?

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Re: "IL" revient

Message par Davidian » lun. sept. 11, 2006 8:01 pm

Clément a écrit :sans savoir que c'était un roman construit sur le modèle de la cathédrale d'Amiens.
Près de chez moi, il y a des pissotières avec ce tag dessus: "ici Cathédrale d'Amiens".

Un hommage au grand W?

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Re: "IL" revient

Message par Bull » lun. sept. 11, 2006 9:14 pm

Clément a écrit : (...)
Sinon, bull, je crois m'être exprimé assez clairement sur ce que je lui reprochais, je vais pas en rajouter une troisième couche (...)
OK. J'ai relu ce que tu as écris. C'est sûr que les auteurs à succès qui du coup "choppent" la Grosse Tête", cela a un côté assez pénible...

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. sept. 11, 2006 9:58 pm

Ouais, mais moins que ceux qui n'ont pas de succès et qui choppent la grosse tête.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

idlekam
Messages : 137
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 4:56 pm
Localisation : Paris

Message par idlekam » mar. sept. 12, 2006 10:27 am

Eric a écrit :Ouais, mais moins que ceux qui n'ont pas de succès et qui choppent la grosse tête.
Des noms, des noms !!! Ben ouais ça parle beaucoup ici mais ça balance pas !! Des initiales au moins ! :D

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. sept. 12, 2006 3:02 pm

Tttttttt....
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. sept. 12, 2006 3:10 pm

Chut...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »