Back to the future

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre

Qui a déjà jeté sa platine à vinyles aux ordures ?

Moi
4
44%
Pas moi
5
56%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Back to the future

Message par Fred Combo » mar. sept. 12, 2006 1:21 pm

Le retour des vinyles !

Bon, vous étiez certainement déjà tous au courant de ça (sauf moi !)
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » mar. sept. 12, 2006 2:47 pm

Le passage suivant m'a bien fait rire:
Virgin plans to opens a new 25,000 square-foot Virgin Megastore in Manchester’s Arndale shopping centre that it hopes will transform the way consumers perceive record stores. More space than ever will be dedicated to vinyl records and customers will have access to turntable and

listening booths in the same way that teenagers did in the 1950s and 1960s. The store will also offer “chill-out” areas with armchairs and sofas where customers can relax and listen to music.

Virgin plans to use the same formula in other stores in the hope that it will be able to persuade teenagers to see the megastores as social venues as much as music shops. The company hopes that the strategy will enable it to offer consumers enough added value to head off growing competition from cut-price supermarket CD offers and internet download services.

Il faut savoir que Virgin a commencé comme ça: c'était une bête chaîne de moyennes surfaces où les clients pouvaient s'allonger sur des poufs, fumer des clopes et écouter les vinyles gratos (choix délibéré de Branson, lui-même gros hippie à l'époque). Seulement, comme décrit par Richard Branson dans son autobiographie, cette idée s'est un peu retournée contre les magasins car ils avaient tendance à devenir des squats, et peu de personnes achetaient des disques. Bref, la rentabilité a chuté au point que Branson a dû vendre ces magasins.

C'est marrant de voir la même idée et les mêmes produits ressurgir comme ça! Les managers de Virgin feraient bien de lire le bouquin de Branson, quand même.

Avatar du membre
zul595
Messages : 251
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 3:30 pm
Localisation : Neuchâtel

Message par zul595 » mar. sept. 12, 2006 5:19 pm

j'ai encore tout les vinyls de ma folle jeunesse chevelu (environ 500 ... disques, pas de cheveux ;) )) ... alors, oui, bien sûr, j'ai encore ma platine branché (une Rega Planar 2 pour les connaisseurs) :lol:

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. sept. 12, 2006 10:44 pm

Ma platine (qui était pourtant une technics SL 1200 MK2), ça fait quinze ans que je ne l'ai plus. Le jour où je suis passé au CD, j'ai viré tout ce qui s'apparente au vynil. J'ai même été plus loin : j'ai abandonné l'enregistrement analogique. Dès que les graveurs de CD ont fait leur apparitions, j'ai basculé du côté numérique de la force et j'y suis resté.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »