Page 1 sur 1

Déjà verrouillé ?

Posté : sam. sept. 25, 2010 12:58 pm
par Lucie
Wow ! Ça va vite !

Bon, je voulais dire ça :

[quote="Sand"](faut que je retrouve une ... s)[/quote]

vidéo j'ai pas, mais il y a cet excellent bouquin.

Ceci dit, je te trouve un poil simpliste, Sand, à vouloir à tout prix séparer l'orientation sexuelle de ce qu'on se sent être dans sa tête ET de ce qu'on a entre les jambes. Je crois que la vie est plus complexe que ça, que des tas de choses influencent ce qu'on aime/déteste, et au premier chef notre orientation sexuelle. Notre physiologie en fait partie, pour quelle raison serait-elle exclue de nous ? Mais l'éducation aussi, en fait partie, et tout ce qui a pu nous modeler, l'environnement dans tous les sens possibles du termps.

(au cas où ça en intéresse certains, il y a une anthologie vachement bien qui en parle, entre autre :oops: )

Parce que bon, quoi, merde à la fin ! Pour qu'une partie de jambe en l'air soit bonne, il faut qu'elle satisfasse à la fois notre corps (et là, il se passe tout un tas de phénomènes qu'on explore que depuis quelques années) et notre tête. Et sans doute d'autres plans de nous-mêmes dont on ignore ou nie l'existence puisque celle-ci n'a pas encore été démontrée scientifiquement, plans qui se situent au niveau métaphysique ou métapsychologique, par exemple.

Posté : sam. sept. 25, 2010 1:00 pm
par jlavadou
Je vous préviens, je laisse le sujet ouvert si vous voulez discuter tranquillement du sujet, mais au moindre écart je locke définitivement et j'effacerai sans préavis toute nouvelle tentative.

Posté : sam. sept. 25, 2010 1:16 pm
par Lucie
Bien m'sieur ! À vos ordres, m'sieur ! Mais j'ai rien dit de méchant, moi, m'sieur ! C'est les autres !

J'habite trop loin de Neverland, du salon de Liévin et de Rennes où Laurent Whale est en dédicaces au Forum Privat cet après-midi...

Posté : sam. sept. 25, 2010 1:19 pm
par Sybille
Bon, comme je l'ai souvent dit ici ou là, perso, ce qui me gêne, c'est qu'on fasse une distinction homme/femme et que cette distinction, du coup, entraîne une distinction dans l'orientation sexuelle, orientation qui devrait rester dans la sphère de la vie privée.
Nous ne sommes hétéro, homo ou bi que parce qu'il y a des hommes d'un côté et des femmes de l'autre.
Le souci, c'est que c'est le genre de discussion qui est trop complexe, AMHA, parce qu'il y a les avancées de la science, les idées reçues, nos propres expériences... et qu'il faudrait des pages et des pages pour en parler tranquillement, faire le tour de la question, toussa.

(Sinon, moi aussi, j'habite trop loin des manifestations de ce week-end...)

Posté : sam. sept. 25, 2010 1:19 pm
par bormandg
Je voulais rétorquer à Sand quand j'ai lu son message que je crois stupide parce que traiter de lesbienne la transexuelle qui a des relations avec les femmes me paraît incorrect. Le problème est certainement différent. Je n'essayerai pas de présenter une hèse, mais je n'accepterai pas non plus qu'on me propose n'importe quoi.

Posté : sam. sept. 25, 2010 1:22 pm
par jlavadou
bormandg a écrit :Je voulais rétorquer à Sand quand j'ai lu son message que je crois stupide
Ben voilà, j'avais prévenu.

Rien de personnel, Georges, vraiment, mais on ne peut pas lancer une discussion sereine sur une telle base. Je vous invite à en discuter en privé, ou sur un autre forum.