35-15 My Life - Experiment

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

35-15 My Life - Experiment

Message par Virprudens » lun. sept. 27, 2010 3:45 pm

Bravo aux modérateurs Jérôme L et Stéphane pour s'être amusé aux dépens des membres du forum.
Vous vous croyez donc tellement supérieurs ?
Faites gaffe.
Vous vous transformez en cafards élitistes.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » lun. sept. 27, 2010 3:46 pm

C'est ça la gauche décomplexée.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. sept. 27, 2010 4:12 pm

Il n'avait jamais été question d'« expérience », ni de fermer le fil au bout d'un certain temps ou volume comme le prétend l'ami Lavadou. :evil:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » lun. sept. 27, 2010 4:20 pm

ouais, ça fait toujours plaisir d' avoir le rôle du rat dans le labyrinthe -
Pas besoin d'indiquer la sortie VDM - on y est en plein-
Adios,et merci pour tout

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » lun. sept. 27, 2010 4:31 pm

Je vais laisser ouvert pour le moment.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. sept. 27, 2010 5:12 pm

Bon, visiblement notre humour est mal passé, quand on nous reproche de ne pas en avoir dans le sens inverse. Soit.

Pour expliquer : ce fil avait été ouvert à la base pour y déplacer les messages jugés inintéressants qui se rapportaient uniquement à la vie de leurs auteurs, sans apport au débat en cours sur les différents fils du forum, régulièrement pollués. Pour une raison qui nous échappe - et on a vraiment été surpris - les utilisateurs se le sont approprié pour y raconter leur vie. On n'a rien contre dans l'absolu, sauf que, même si on est "au fond de la salle", le forum d'Actusf n'a pas cette vocation. Quand on a vu le rapport quantité de messages / intérêt, on s'est mis d'accord avec Stéphane pour le fermer au bout de 300 pages. Pour répondre à Eons, il n'a jamais été question de rien au sujet de ce fil, c'est bien pour cela qu'on le ferme. Si vous voulez papoter de la pluie et du beau temps (ce que je ne reprocherai à personne), il y a plein d'outils faits pour ça (Facebook, MSN, etc.).

Si vous vous sentez vexés, j'en suis sincèrement désolé, ce n'était pas le but, mais ça ne changera rien pour moi. Vous avez tous des choses intéressantes à dire sur ce forum à propos de SF, fantastique, fantasy et au-delà, personne ne vous en prive.

Quant aux connards élitistes du Cafard, ils ont bien trop d'avance pour nous, ce serait peine perdue que de seulement vouloir les approcher !

Jean-Jacques Nguyen
Messages : 87
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 5:26 pm

Message par Jean-Jacques Nguyen » lun. sept. 27, 2010 5:39 pm

Dommage, c'est le fil que je lisais en premier en venant sur le forum (et souvent le seul d'ailleurs par manque de temps).
En plus, il ferme juste au moment où je commençais à participer...
Facebook et MSN, je ne sais même pas ce que c'est.
Merci en tout cas à ceux qui ont détourné le fil de son objet initial et ont raconté leur vie: je vous aime!

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. sept. 27, 2010 5:39 pm

jlavadou a écrit : Si vous voulez papoter de la pluie et du beau temps (ce que je ne reprocherai à personne), il y a plein d'outils faits pour ça (Facebook, MSN, etc.).
Tout le monde n'est pas sur FB, ces outils dont tu parles sont réservés à des "cercles d'amis", alors que le fil "36 15 ma life", est ouvert à tous, y compris aux gens ne se connaissant pas, et offre un bac à sable salutaire. Ca permet aux utilisateurs du forum de se connaître autrement qu'à travers des contributions.

En somme, ce fil crée une communauté, du lien.

Ok, c'est pas super intellectuel, c'est pas super noble, mais c'est indispensable.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » lun. sept. 27, 2010 5:48 pm

Je vais laisser ouvert pour le moment.
300 pages ?
A ta place, je fermerais tout de suite.
Mouahahaha !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » lun. sept. 27, 2010 5:48 pm

On peut avoir une chatbox à la place sinon ?

Genre comme ce n'est pas stocké en posts du coup donc ça ne "pollue" pas le forum en texte qui n'a pas d'intérêt particulier à être conservé.
Mais on peut dire "bonjour" ou autre le matin.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » lun. sept. 27, 2010 6:22 pm

une "boîte à chat" ? je ne sais pas même ce que c'est !

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » lun. sept. 27, 2010 6:27 pm

jlavadou a écrit :Bon, visiblement notre humour est mal passé, quand on nous reproche de ne pas en avoir dans le sens inverse. Soit.

Pour expliquer : ce fil avait été ouvert à la base pour y déplacer les messages jugés inintéressants qui se rapportaient uniquement à la vie de leurs auteurs, sans apport au débat en cours sur les différents fils du forum, régulièrement pollués. Pour une raison qui nous échappe - et on a vraiment été surpris - les utilisateurs se le sont approprié pour y raconter leur vie. On n'a rien contre dans l'absolu, sauf que, même si on est "au fond de la salle", le forum d'Actusf n'a pas cette vocation. Quand on a vu le rapport quantité de messages / intérêt, on s'est mis d'accord avec Stéphane pour le fermer au bout de 300 pages. Pour répondre à Eons, il n'a jamais été question de rien au sujet de ce fil, c'est bien pour cela qu'on le ferme. Si vous voulez papoter de la pluie et du beau temps (ce que je ne reprocherai à personne), il y a plein d'outils faits pour ça (Facebook, MSN, etc.).

Si vous vous sentez vexés, j'en suis sincèrement désolé, ce n'était pas le but, mais ça ne changera rien pour moi. Vous avez tous des choses intéressantes à dire sur ce forum à propos de SF, fantastique, fantasy et au-delà, personne ne vous en prive.

Quant aux connards élitistes du Cafard, ils ont bien trop d'avance pour nous, ce serait peine perdue que de seulement vouloir les approcher !
La raison qui vous échappe, c'est la chaleur humaine.

Si j'aime bien les forums en général et celui d'actuSF en particulier, c'est aussi pour le côté convivial.

Les sujets à flood permettent de créer une petite intimité, et à terme une communauté qui ne soit pas qu'une communauté d'intérêts.

Libres à vous de préférer un forum aseptisé, mais à mon avis vous y perdrez.

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » lun. sept. 27, 2010 7:06 pm

Sand a écrit :
La raison qui vous échappe, c'est la chaleur humaine.

Si j'aime bien les forums en général et celui d'actuSF en particulier, c'est aussi pour le côté convivial.

Les sujets à flood permettent de créer une petite intimité, et à terme une communauté qui ne soit pas qu'une communauté d'intérêts.
Libres à vous de préférer un forum aseptisé, mais à mon avis vous y perdrez.
+42.
Modifié en dernier par Soslan le lun. sept. 27, 2010 7:22 pm, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » lun. sept. 27, 2010 7:14 pm

arsenie a écrit :une "boîte à chat" ? je ne sais pas même ce que c'est !
c'est assez sympa : c'est une fenêtre de discussion où les membres peuvent papoter en instantané - pour ne rien dire (ou pas d'ailleurs). c'est l'équivalent de la machine à café (le café et la machine en moins) ^^
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » lun. sept. 27, 2010 7:24 pm

Habituellement je ne suis pas les sujets flood sur les forums. Mais si je participe à celui ci, c'est qu'il y a une certaine convivialité plutôt bienvenue. En plus ce genre de sujets permet de créer des liens et par extension de désamorcer les conflits. Ce qui veut dire que les forumistes devraient passer plus de temps ici.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »