35-15 My Life - Experiment

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » lun. sept. 27, 2010 7:24 pm

Lhisbei a écrit :
arsenie a écrit :une "boîte à chat" ? je ne sais pas même ce que c'est !
c'est assez sympa : c'est une fenêtre de discussion où les membres peuvent papoter en instantané - pour ne rien dire (ou pas d'ailleurs). c'est l'équivalent de la machine à café (le café et la machine en moins) ^^
Ah flute.
Moi qui croyait que c'était un truc pour faire popo.
(Roland, si tu es là... une photo serait bienvenue)
Ou alors le truc de 1935 là, l'expérience de Schrodingo...
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » lun. sept. 27, 2010 7:33 pm

Sand a écrit :Les sujets à flood permettent de créer une petite intimité, et à terme une communauté qui ne soit pas qu'une communauté d'intérêts.
Tout le "Au fond de la salle" est destiné, dans l'absolu, à recevoir des sujets à flood. Seulement, il y a différences à flooder à partir d'une connerie trouvée sur Internet, dans l'actualité, etc. et un sujet où les gens disent quand ils vont prendre un café.

Et pour "la communauté d'intérêts", cette section est justement celle qui permet de ne pas parler de SF. Vous pouvez parler de la dernière collection de mugs que vous avez vu dans un magasin, ou des dernières capsules *pas de marque* sorties, si le café est votre passion (en plus de la SF). Et tous les amoureux du petit noir pourront s'y retrouver et découvrir des copains.
Si la discussion dévie du sujet initial, et pour éviter que ce soit un sujet fourre-tout, nous diviserons. Mais ce qui est important, de notre point de vue, c'est quand même que le fil ait un sujet à la base.

Et je le répète souvent : n'ayez pas peur de créer des sujets ! Car l'équipe ActuSF, elle, ne publie que de l'actualité...

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. sept. 27, 2010 7:36 pm

Stéphane a écrit : Et je le répète souvent : n'ayez pas peur de créer des sujets ! Car l'équipe ActuSF, elle, ne publie que de l'actualité...
Mais tout le monde ne veut pas créer de SUJET ! Les gens veulent échanger sans nécessairement créer un sujet, juste pour le plaisir.

Franchement, je comprends pas votre caporalisme. Voilà un post, un fil, dont les utilisateurs se sont emparés, en ont fait quelque chose qui LEUR est utile. Il n'y a aucun propos répréhensible, c'est anodin, c'est sympathique, et vous voulez détruire ça ?

Au nom de quoi ? Ca prend des octets ? Ca met à plat les serveurs ? (ça ce sont des raisons valides)
Si ce n'est pas ça, alors c'est juste un fait du prince, et c'est juste une manière de sanctionner bêtement les utilisateurs du forum.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » lun. sept. 27, 2010 8:04 pm

Stéphane a écrit :
Sand a écrit :Les sujets à flood permettent de créer une petite intimité, et à terme une communauté qui ne soit pas qu'une communauté d'intérêts.
Tout le "Au fond de la salle" est destiné, dans l'absolu, à recevoir des sujets à flood. Seulement, il y a différences à flooder à partir d'une connerie trouvée sur Internet, dans l'actualité, etc. et un sujet où les gens disent quand ils vont prendre un café.

Et pour "la communauté d'intérêts", cette section est justement celle qui permet de ne pas parler de SF. Vous pouvez parler de la dernière collection de mugs que vous avez vu dans un magasin, ou des dernières capsules *pas de marque* sorties, si le café est votre passion (en plus de la SF). Et tous les amoureux du petit noir pourront s'y retrouver et découvrir des copains.
Si la discussion dévie du sujet initial, et pour éviter que ce soit un sujet fourre-tout, nous diviserons. Mais ce qui est important, de notre point de vue, c'est quand même que le fil ait un sujet à la base.

Et je le répète souvent : n'ayez pas peur de créer des sujets ! Car l'équipe ActuSF, elle, ne publie que de l'actualité...
ben oui mais non.

C'est aussi très agréable de discuter de rien, de sauter du coq à l'âne, sans sujet. Et également de savoir qui prend un café à quelle heure.

Et franchement, ça fait du mal à qui ?

Voilà un fil agréable, anodin, populaire même ! et absolument inoffensif.
Et voilà qu'on a l'impression d'avoir fait quelque chose de mal...

Si c'est une question de place : lockez à 15, 20, 30 pages, recréez un sujet et virez l'ancien.

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » lun. sept. 27, 2010 8:12 pm

Sand a écrit : Si c'est une question de place : lockez à 15, 20, 30 pages, recréez un sujet et virez l'ancien.
Bonne idée, c'est ce que j'ai vu faire d'un autre 3615 mylife. Et c'était sur un forum dont je comptais justement parler.

Il s'agissait d'un forum goth/metal qui était en même temps généraliste, autrement dit la sub-culture concernée ne prenait qu'une partie des rubriques.
Bien sûr qu'aucun forum n'est obligé d'aller jusque là, mais n'empêche qu'en comparaison, ne pas tolérer un seul fil 3615 mylife, ça fait rigoler.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » lun. sept. 27, 2010 8:16 pm

MEURTRE MORT TUER CE FIL INUTILE BIEN OUEJ AH AH AH !

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. sept. 27, 2010 8:27 pm

Pour ce qui me concerne , je ne participais guère au fil précédent mais j'appréciais son existence qui , à mon sens n'a jamais pollué le forum , au contraire .
Il me semble qu'un forum vit par ceux qui le composen (sans rien ôter à ceux qui l'ont fondé et qui le gèrent) et qu'il y avait bien là dela vie .
Je me souviens d'un des premiers posts (de Mélanie , si jeune Mabuse) qui disait en substance : "et actu S.F. réinventa "Voisin , voisine" , quoi que je ne reconnaisse pas la référence , j'avais trouvé ça plutôt sympa et approprié .
Lors des trois dernières Conventions de la S.F. auxquelles j'ai assisté , il a beaucoup été question de la "famille" que l'on retrouvait en ces occasions , eh bien , ici , la "famille" n'attendait pas un an pour se retrouver .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » lun. sept. 27, 2010 8:35 pm

Oh je bois un succulent coca zéro que tout cela est passionnant et que cela me rapproche de la grande famille de la science-fiction française.

...

Non, vraiment, non.

AH AH AH !

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » lun. sept. 27, 2010 8:45 pm

La lecture d'un fil n'est pas obligatoire.

T'aimes pas, t'es pas forcé.

N'en dégoûte pas les autres :P

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » lun. sept. 27, 2010 8:49 pm

On va dire qu'il monopolisait un peu.

Et que je trouve que les arguments ne, aheum, portent pas.

Et puis laissez-moi à ma jubilation (vous n'êtes pas obligés de lire mes messages). :P
Modifié en dernier par Nébal le lun. sept. 27, 2010 8:50 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » lun. sept. 27, 2010 8:50 pm

Je vous trouve tous un peu frileux.
On peut faire encore plus révolutionnaire, genre rebaptiser ce forum ActuSFlood.
Let's rock'n'roll !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. sept. 27, 2010 8:51 pm

Nébal a écrit :On va dire qu'il monopolisait un peu.

Et que je trouve que les arguments ne, aheum, portent pas.

Et puis laissez-moi à ma jubilation (vous n'êtes pas obligés de lire mes messages). :P
C'est vrai que les arguments des admins ne portent pas. Ils ne sont pas du tout pertinents.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » lun. sept. 27, 2010 8:52 pm

Ping... pong !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » lun. sept. 27, 2010 8:53 pm

Il est prévisible, hein ! ^^

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » lun. sept. 27, 2010 9:00 pm

Je suppose qu'on a aussi le droit de dire qu'on s'en fout ?

N'empêche que je confirme ce que dit Sand : créer un sujet à la moindre anecdote, pourquoi pas (même si franchement, ça peut devenir TRES envahissant), dériver dedans, pourquoi pas, mais si c'est pour s'entendre rappeler à l'ordre par les autres parce que "ce n'est pas le sujet"...

Rigolez pas au fond, vous savez qu'il y a toujours quelqu'un pour le faire, ça. Ou pour rendre la discussion très sérieuse quand on avait juste envie de raconter un truc rigolo. Ou l'inverse, bien sûr, mais s'il y a UN sujet fourre-tout pour raconter des conneries, y'en aura ptêt moins là où ça gênera. Faudrait comparer les dérives "néfastes" avant/après la création du 3615, si ça tente un statisticien ou sociologue amateur...

/D., qui globalement s'en fout un peu, là, quand même. Ces jours-ci.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »