3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » sam. nov. 20, 2010 8:28 pm

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » sam. nov. 20, 2010 8:29 pm

F - 208

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » sam. nov. 20, 2010 8:53 pm

Coulé.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. nov. 20, 2010 9:13 pm

F-207,75, à peu près (mais ça ne marchera pas...)
Oncle Joe

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » dim. nov. 21, 2010 7:45 am

C'est long...

Bon, sinon, à force de corriger des trucs et des machins, je vois des fautes partout, et j'ai peur de me transformer en Eons. Par pitié, si un jour vous me voyez faire le zouave avec des palettes d'Orangina, achevez-moi.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. nov. 21, 2010 9:07 am

Nebal: OK ! Kalashnikov (mais ça fait peuple)? bon vieux Walther P.38? couteau de cuisine ? Mais si c'est des canettes de bière que tu transportes, on va hésiter... si tu as un filon, ce serait dommage de le gâcher...

Il pleut un peu ce matin. Je bois du café (étonnant, non?) en grignotant des Pepitos.

Cela fait quelques semaines que j'ai décidé de grossir, et ça marche! je m'en aperçois, car ça racle de plus en plus la peau du dos et du ventre quand j'entre dans ma douche (la porte est étroite).
A part ça, la nuit dernière, j'ai entamé la lecture de Un opéra de papier, les "mémoires" de E.-P. Jacobs (Gallimard, 1981). Comment? vous exclamez-vous, tu n'avais pas lu cela depuis des lustres? Eh bien non, même si j'ai lu des tonnes de trucs sur le créateur de Blake & Mortiner, la BD qui m'a totalement fasciné quand j'étais tout gamin (je me revois, à l'école primaire, en train d'essayer vainement de recopier les avions rétro-futuristes du Secret de l'Espadon, double album prêté par un camarade de classe, qu'il soit béni!). Je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas acheté dès qu'il est sorti, cet Opera, c'est bizarre. Et les fois où je suis tombé dessus, je l'ai trouvé "trop cher" (c'est rare chez moi). Là, samedi, chez Gibert, il y avait un exemplaire d'occasion de l'édition de 1981 à 22,80 euros, excellent état (juste le prénom - probablement -, "Vincent", de l'ancien propriétaire, inscrit dans un coin). J'ai un peu hésité encore une fois, puis j'ai cédé... C'est un régal, et le volume est vraiment magnifique (somptueuse iconographie… mon hésitation passée est vraiment difficilement compréhensible). Bon, il y a pas mal de choses que je connaissais déjà, évidemment, vu tout ce que j'ai lu sur le sujet, mais il y a quelques aspects passionnants à développer, et un ou deux détails parlants. Je vous ferai peut-être part de mes réflexions plus tard, si j'ai envie (na!).

Oncle Joe

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » dim. nov. 21, 2010 9:14 am

Ah non, la bière, ça va, hein.

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » dim. nov. 21, 2010 11:04 am

J'ai envie d'acheter 2 palettes d'orangina et de les envoyer à Nebal, juste pour voir.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » dim. nov. 21, 2010 11:12 am

Vous n'avez pas de coeur.

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » dim. nov. 21, 2010 11:53 am

Je lance ma troisième tentative de cuisinage de choucroute, si elle finit encore à la poubelle je laisse tomber.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. nov. 21, 2010 11:56 am

Soslan a écrit :Je lance ma troisième tentative de cuisinage de choucroute, si elle finit encore à la poubelle je laisse tomber.
Hum... j'espère qu'un jour, tu nous inviteras (les gentils) à déguster une choucroute maison, mais que tu auras d'abord expérimenté sur d'autres (des méchants)...
Oncle Joe

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » dim. nov. 21, 2010 11:59 am

En attendant je vais déjà l'expérimenter sur moi...je vous dis donc adieu, au cas où.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » dim. nov. 21, 2010 1:03 pm

Bon, ben j'ai enfin réussi quelque chose de mangeable...mais c'était pas fameux non plus.

Pour me consoler, je retourne à ma lecture de Jean-Louis Bouquet (suite sur mon blog prochainement).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » dim. nov. 21, 2010 1:43 pm

Nébal a écrit :Vous n'avez pas de coeur.
Si si ... je suis curieuse c'est tout.
Le côté que je partage avec plein de gens, où tu peux être sur que si y a marqué "NE PAS APPUYER" à côté d'un gros bouton rouge, c'est sur que j'appuie.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. nov. 21, 2010 6:58 pm

Eh bien, figurez-vous que j'ai mangé aussi une choucroute à midi! En compagnie d'un ami écrivain (auteur d'un Manuel du savoir-mourir) et d'une copine (qui elle, a mangé de la biche!!!).
Je n'ai pas pu m'empêcher, ensuite, de faire la fermeture du Marché aux Livres. J'ai bien fait, en définitive: J'ai ramassé quelques vieux numéros de Hop!, de Schtroumpf, de Haga, ... autant de fanzines d'études sur la bande dessinée. Plein d'articles passionnants, sur des auteurs parfois presque oubliés...

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »