3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. nov. 30, 2010 1:50 pm

Travis a écrit :
Cachou a écrit :Je suis allée faire un petit coucou à ma bouquinerie et j'ai acheté "La Zone du dehors" de Damasio chez La Volte, édition impeccable, jamais lue à mon avis, avec le DVD encore sous plastique, à 5€.
Le mien je l'ai payé 9€ sans le CD en état neuf.

ça à l'air vraiment moins cher en Belgique!!
Yep ^_^

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mar. nov. 30, 2010 2:05 pm

Travis a écrit :
JDB a écrit :
Travis a écrit :
Nébal a écrit :F - 199
ils n'oseraient pas pas recommencer?
M'enfin, que se passera-t-il le 17 juin 2011 (si j'ai bien compté) ?
JDB
Je pense que Nébal parlait de la page 300 de ce thread et donc de la possible fermeture du thread en question.
Ah.
OK.
Matinée sport aujourd'hui : faut que je marche, paraît-il. Une demi-heure à pied jusqu'à l'hypermarché, où je pensais trouver un article indispensable de la vie quotidienne -- que je n'ai pas trouvé parce que, apparemment, ça ne se fait plus.
Une demi-heure à pied pour le retour.
Maintenant, du thé et boulot.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mar. nov. 30, 2010 2:11 pm

Cachou a écrit : Oh, et j'ai trouvé aussi "La Jungle nue" de Farmer chez La Découverte. Recommandable?
Oui !
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. nov. 30, 2010 2:15 pm

rmd a écrit :
Cachou a écrit : Oh, et j'ai trouvé aussi "La Jungle nue" de Farmer chez La Découverte. Recommandable?
Oui !
C'est quoi cette histoire de mémoires au fait (parce que bon, je suppose que le coup du 9ème tome des mémoires de jenesaisplusqui, c'est du chiqué)?

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. nov. 30, 2010 2:23 pm

Cachou a écrit :
rmd a écrit :
Cachou a écrit : Oh, et j'ai trouvé aussi "La Jungle nue" de Farmer chez La Découverte. Recommandable?
Oui !
C'est quoi cette histoire de mémoires au fait (parce que bon, je suppose que le coup du 9ème tome des mémoires de jenesaisplusqui, c'est du chiqué)?
Il vaut mieux que tu te débrouilles un peu seule, sur ce coup...
Cela dit, je ne trahis pas un secret en disant que La jungle nue est plus amusant à lire si on aime bien les personnages de Tarzan et de Doc Savage (Farmer était un passionné des ces épopées populaires, qu'il s'est amusé à revisiter à sa manière).
Onclle Joe
PS: il a d'ailleurs aussi écrit une vraie/fausse biographie de Tarzan tout à fait extraordinaire: Tarzan vous salue bien (et une de Doc Savage, aussi, d'ailleurs, mais non traduite).

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. nov. 30, 2010 2:34 pm

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :
rmd a écrit :
Cachou a écrit : Oh, et j'ai trouvé aussi "La Jungle nue" de Farmer chez La Découverte. Recommandable?
Oui !
C'est quoi cette histoire de mémoires au fait (parce que bon, je suppose que le coup du 9ème tome des mémoires de jenesaisplusqui, c'est du chiqué)?
Il vaut mieux que tu te débrouilles un peu seule, sur ce coup...
Cela dit, je ne trahis pas un secret en disant que La jungle nue est plus amusant à lire si on aime bien les personnages de Tarzan et de Doc Savage (Farmer était un passionné des ces épopées populaires, qu'il s'est amusé à revisiter à sa manière).
Onclle Joe
PS: il a d'ailleurs aussi écrit une vraie/fausse biographie de Tarzan tout à fait extraordinaire: Tarzan vous salue bien (et une de Doc Savage, aussi, d'ailleurs, mais non traduite).
Ahem... Ça suffit si on aime Georges de la Jungle?

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. nov. 30, 2010 2:37 pm

Cachou a écrit :Ahem... Ça suffit si on aime Georges de la Jungle?
Bien sûr !
Et Tarzoon, la honte de la jungle, aussi...

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mar. nov. 30, 2010 2:56 pm

Farmer a eu avec un certain nombre de héros de la littérature populaire une démarche que l'on pourrait qualifier de globalisante. Dans sa construction démiurgique, Tarzan, Sherlock Holmes, Allan Quatermain et bien d'autres sont tous liés.
Si ça te tente, lance une recherche avec les mots "wold newton" et tu trouveras plein de textes sur le sujet.
Est-ce compréhensible ? Je ne sais.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mar. nov. 30, 2010 2:58 pm

JDB a écrit :... faut que je marche, paraît-il. Une demi-heure à pied [...] Une demi-heure à pied pour le retour.
Précision importante : je tiens à remercier les grévistes de Tisséo qui, en se débrouillant pour faire capoter l'inauguration du tramway samedi dernier et en jouant les prolongations pour l'empêcher de circuler jusqu'à une date indéterminée, m'ont encouragé à entamer cette thérapie péripatéticienne.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. nov. 30, 2010 3:02 pm

JDB a écrit :Farmer a eu avec un certain nombre de héros de la littérature populaire une démarche que l'on pourrait qualifier de globalisante. Dans sa construction démiurgique, Tarzan, Sherlock Holmes, Allan Quatermain et bien d'autres sont tous liés.
Si ça te tente, lance une recherche avec les mots "wold newton" et tu trouveras plein de textes sur le sujet.
Est-ce compréhensible ? Je ne sais.
JDB
Je me suis exécutée et j'aime beaucoup l'idée je dois dire. Du coup, j'ai envie de le lire (mais je devrai quand même lire "Ose" d'abord, vu que je l'ai commandé à la bibli)(enfin, on verra, peut-être que j'avancerai plus vite que prévu dans mes lectures). L'article que j'ai lu ne précisait pas s'il y a un livre ou autre par lequel démarre la théorie, ou qui l'explique.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. nov. 30, 2010 3:07 pm

Cachou a écrit :
JDB a écrit :Farmer a eu avec un certain nombre de héros de la littérature populaire une démarche que l'on pourrait qualifier de globalisante. Dans sa construction démiurgique, Tarzan, Sherlock Holmes, Allan Quatermain et bien d'autres sont tous liés.
Si ça te tente, lance une recherche avec les mots "wold newton" et tu trouveras plein de textes sur le sujet.
Est-ce compréhensible ? Je ne sais.
JDB
Je me suis exécutée et j'aime beaucoup l'idée je dois dire. Du coup, j'ai envie de le lire (mais je devrai quand même lire "Ose" d'abord, vu que je l'ai commandé à la bibli)(enfin, on verra, peut-être que j'avancerai plus vite que prévu dans mes lectures). L'article que j'ai lu ne précisait pas s'il y a un livre ou autre par lequel démarre la théorie, ou qui l'explique.
Je ne crois pas, plutôt des articles et interviews ici ou là qui la construisent et décrivent par petits bouts.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Algernon
Messages : 247
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 12:06 pm

Message par Algernon » mar. nov. 30, 2010 3:08 pm

JDB a écrit :Dans sa construction démiurgique, Tarzan, Sherlock Holmes, Allan Quatermain et bien d'autres sont tous liés.
Ce qui n'est pas sans rappeler ce que feront plus tard Alan Moore et sa ligue des gentlemen extraordinaires et Warren Ellis et Planetary.
Modifié en dernier par Algernon le mar. nov. 30, 2010 3:26 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. nov. 30, 2010 3:13 pm

Algernon a écrit :
JDB a écrit :Dans sa construction démiurgique, Tarzan, Sherlock Holmes, Allan Quatermain et bien d'autres sont tous liés.
Ce qui n'est pas sans rappeler ce que fera plus tard Alan Moore et sa ligue des gentlemen extraordinaires et Warren Ellis et Planetary.
On dira plutôt l'inverse: ce sont eux qui rappellent ce qu'avait fait Farmer bien avant...
Oncle Joe

Algernon
Messages : 247
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 12:06 pm

Message par Algernon » mar. nov. 30, 2010 3:19 pm

Lensman a écrit :
Algernon a écrit :
JDB a écrit :Dans sa construction démiurgique, Tarzan, Sherlock Holmes, Allan Quatermain et bien d'autres sont tous liés.
Ce qui n'est pas sans rappeler ce que feront plus tard Alan Moore et sa ligue des gentlemen extraordinaires et Warren Ellis et Planetary.
On dira plutôt l'inverse: ce sont eux qui rappellent ce qu'avait fait Farmer bien avant...
Oncle Joe
Modifié en dernier par Algernon le mar. nov. 30, 2010 3:26 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. nov. 30, 2010 3:24 pm

Hop !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »