3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. nov. 30, 2010 3:31 pm

JDB a écrit :Une demi-heure à pied jusqu'à l'hypermarché, où je pensais trouver un article indispensable de la vie quotidienne -- que je n'ai pas trouvé parce que, apparemment, ça ne se fait plus.
Si ce n'est pas indiscret, c'est quoi ?

(on trouve des trucs qui "ne se font plus" parfois dans les boutiques de bric-à-brac indiennes/pakistanaises. Elles font visiblement de l'import direct depuis des pays où "ça se fait encore", ou dans des tailles jamais vues en France)(la poêle Téfal de 45 cm de diamètre, c'est possible.)

(et bien sûr, on trouve tout sur internet, ou presque)

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mar. nov. 30, 2010 3:33 pm

kibu a écrit :Hop !
Hip!

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. nov. 30, 2010 3:34 pm

Travis a écrit :
kibu a écrit :Hop !
Hip!
Ce n'est pas dans le bon ordre (ça frustre la maniaque en moi).

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mar. nov. 30, 2010 4:11 pm

Sand a écrit :
JDB a écrit :Une demi-heure à pied jusqu'à l'hypermarché, où je pensais trouver un article indispensable de la vie quotidienne -- que je n'ai pas trouvé parce que, apparemment, ça ne se fait plus.
Si ce n'est pas indiscret, c'est quoi ?

(on trouve des trucs qui "ne se font plus" parfois dans les boutiques de bric-à-brac indiennes/pakistanaises. Elles font visiblement de l'import direct depuis des pays où "ça se fait encore", ou dans des tailles jamais vues en France)(la poêle Téfal de 45 cm de diamètre, c'est possible.)

(et bien sûr, on trouve tout sur internet, ou presque)
C'est tellement dérisoire que ça a sa place ici :
Des lacets de souliers.
Mais attention, pas n'importe quoi ! Il me fallait une paire de 60 cm, une paire de 100 cm et une paire de 110 cm, pour trois paires de chaussures distinctes.
Et pour chaque longueur, j'avais besoin d'une paire, pas de deux.
Or, non seulement je n'ai pas trouvé toutes les longueurs, mais là où je trouvais, ça se vendait par lot de deux paires.
Passionnant, n'est-il pas ? (Mais vous l'aurez cherché.)
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. nov. 30, 2010 4:41 pm

Bah ! Si les lacets sont trop longs, on arrive à se débrouiller. C'est quand ils sont trop courts que c'est vraiment embêtant...
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. nov. 30, 2010 4:46 pm

Lensman a écrit :Bah ! Si les lacets sont trop longs, on arrive à se débrouiller. C'est quand ils sont trop courts que c'est vraiment embêtant...
Oncle Joe
Se débrouiller si on n'en a pas vraiment besoin pour des chaussures propres et un usage durable... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. nov. 30, 2010 6:04 pm

ça use ça use !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
shaya
Messages : 41
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 11:40 pm

Message par shaya » mar. nov. 30, 2010 7:07 pm

Le métro parisien va me rendre dingue -_- Ce matin, bloquée à Nation pour une raison inconnue pendant une demi-heure, ce soir, rebloquée à Nation, heureusement moins longtemps... Bien contente de pouvoir aller bosser à pieds !

(et je plussoie, les lacets trop longs c'est pratique, on fait des doubles noeuds et des loooongues boucles comme ça, c'est fun sur les Doc's ^^)

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mar. nov. 30, 2010 7:15 pm

shaya a écrit :Le métro parisien va me rendre dingue -_- Ce matin, bloquée à Nation pour une raison inconnue pendant une demi-heure, ce soir, rebloquée à Nation, heureusement moins longtemps... Bien contente de pouvoir aller bosser à pieds !
C'était la ligne 9 ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
shaya
Messages : 41
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 11:40 pm

Message par shaya » mar. nov. 30, 2010 7:21 pm

Erion a écrit :
shaya a écrit :Le métro parisien va me rendre dingue -_- Ce matin, bloquée à Nation pour une raison inconnue pendant une demi-heure, ce soir, rebloquée à Nation, heureusement moins longtemps... Bien contente de pouvoir aller bosser à pieds !
C'était la ligne 9 ?
Ce matin oui, ce soir la 2 !

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. nov. 30, 2010 7:59 pm

shaya a écrit : (et je plussoie, les lacets trop longs c'est pratique, on fait des doubles noeuds et des loooongues boucles comme ça, c'est fun sur les Doc's ^^)
J'adore ça ! Ceux qui n'utilisent pas de lacets trop longs ne savent pas ce qu'ils perdent...

A part ça, j'ai été accueilli par ma gardienne qui m'a dit : "M. Altairac, j'ai plein de paquets pour vous!"
C'était bien vrai: trois bouquins, et le dernier Galaxies !
Les trois bouquins ont à voir avec ma furieuse obsession actuelle concernant certains aspects des débuts de l'astronautique. Le plus extraordinaire des trois est un gros volume (que j'ai eu pour vraiment pas cher!), Wernher von Braun, Crusader for Space, la "combined edition", avec "An Illustrated Memoir" et "A Bibliographical Memoir". Assez fabuleux! (Et il y a des photos, des illustrations... miam !)

Oncle Joe

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Dédicace à Nébal

Message par Pontiac » mar. nov. 30, 2010 8:49 pm

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. nov. 30, 2010 9:00 pm

o_O
O_O
O_o

J'ai loupé quelque chose?

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mar. nov. 30, 2010 9:02 pm

Cachou a écrit :o_O
O_O
O_o

J'ai loupé quelque chose?
Nébal taille un peu Lyon. Alors je lui fais plaisir.

Algernon
Messages : 247
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 12:06 pm

Message par Algernon » mar. nov. 30, 2010 9:32 pm

Allo, Pierre ? J'en tiens un. Un champion du monde !

Comprenne qui pourra.

Hé, Pontiac ! Tu es libre mercredi soir ?

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »