3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. nov. 30, 2010 9:37 pm

Algernon a écrit :Allo, Pierre ? J'en tiens un. Un champion du monde !
Il a un peu vieilli mais c'est encore assez culte pour qu'on se souvienne de cette réplique, non? ^_^

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. nov. 30, 2010 9:46 pm

Il a un tatouage de vainqueur.


(libre adaptation)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. nov. 30, 2010 10:15 pm

shaya a écrit :
Erion a écrit :
shaya a écrit :Le métro parisien va me rendre dingue -_- Ce matin, bloquée à Nation pour une raison inconnue pendant une demi-heure, ce soir, rebloquée à Nation, heureusement moins longtemps... Bien contente de pouvoir aller bosser à pieds !
C'était la ligne 9 ?
Ce matin oui, ce soir la 2 !
C'est la faute à Pratchett.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. nov. 30, 2010 10:15 pm

Image
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
erispoe
Messages : 397
Enregistré le : ven. août 11, 2006 4:19 pm
Localisation : Chartres de Bretagne, près de Rennes

Message par erispoe » mar. nov. 30, 2010 10:32 pm

Cachou a écrit : L'article que j'ai lu ne précisait pas s'il y a un livre ou autre par lequel démarre la théorie, ou qui l'explique.
Tu peux aussi tenter la lecture du livre suivant publié par Black Coat Press / Rivière Blanche qui a publié quelques bouquins qui se placent dans une thématique proche (les Tales of shadowmen / Compagnons de l'ombre) :

http://www.blackcoatpress.com/crossovers.htm

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. nov. 30, 2010 10:42 pm

erispoe a écrit :
Cachou a écrit : L'article que j'ai lu ne précisait pas s'il y a un livre ou autre par lequel démarre la théorie, ou qui l'explique.
Tu peux aussi tenter la lecture du livre suivant publié par Black Coat Press / Rivière Blanche qui a publié quelques bouquins qui se placent dans une thématique proche (les Tales of shadowmen / Compagnons de l'ombre) :

http://www.blackcoatpress.com/crossovers.htm
Ce n'est pas que ça ne me tente pas, mais j'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant les prix ^_^. Du coup, je vais essayer de ne pas en avoir envie, ça sera plus sage (mais bon, je garde les références, juste au cazoù).

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » mar. nov. 30, 2010 10:53 pm

Un lointain souvenir vient de remonter : une lecture SF il y a une quarantaine d'années peut-être...
une histoire de "morille" qui, en parasitant différents hôtes, aurait conduit à l'émergence de l'humanité "intelligente" ?
Marrant! je me souviens de la fascination qu'avait provoqué cette hypothèse, nourrie de la convergence de forme avec le cerveau
Je pense que cette lecture a du me marquer assez pour orienter mes études vers les sciences naturelles
Mais je ne me souviens plus du tout! (la greffe de morille s'impose en urgence!)
je fais appel à vous ! si ça vous dit quelque chose? je pencherais vers un texte assez court, mais plus long qu'une nouvelle

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mer. déc. 01, 2010 12:10 am

Pontiac a écrit :Nébal taille un peu Lyon. Alors je lui fais plaisir.
Je m'inscris en faux.

Je n'ai rien contre Lyon, j'ai contre les imbéciles heureux qui sont nés quelque part.

Mais continue, je t'en prie.

Chouette signature, au passage.

@ arsenie :
Spoiler a écrit :Y'a un truc comme ça dans Le Monde vert de Brian W. Aldiss, non ?

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » mer. déc. 01, 2010 6:50 am

j'ai contre les imbéciles heureux qui sont nés quelque part.
Bof, bof..être un imbécile, c'est pas grave ( moi-meme :roll:, ) on est toujours l'imbécile de quelqu'un
par contre le terme Heureux est le plus important - 'ya' que ça qui compte!

Pour la morille - cela doit être ça - j'ai aussi une autre possibilité - mais je n'arrive plus a me souvenir exactement - peut-être de coté d'Herbert - faut que je regarde !

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. déc. 01, 2010 8:21 am

Je crois me souvenir qu'il y a une morille intelligente dans Le Monde vert de Aldiss (chef-d'oeuvre), mais ça ne doit pas être cette morille-là... un parent éloigné, peut-être...
Il fait froid, à Versailles, mais ça va! Je vais préparer le café.
Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. déc. 01, 2010 8:23 am

Cachou a écrit :
erispoe a écrit :
Cachou a écrit : L'article que j'ai lu ne précisait pas s'il y a un livre ou autre par lequel démarre la théorie, ou qui l'explique.
Tu peux aussi tenter la lecture du livre suivant publié par Black Coat Press / Rivière Blanche qui a publié quelques bouquins qui se placent dans une thématique proche (les Tales of shadowmen / Compagnons de l'ombre) :

http://www.blackcoatpress.com/crossovers.htm
Ce n'est pas que ça ne me tente pas, mais j'ai failli avoir une crise cardiaque en voyant les prix ^_^. Du coup, je vais essayer de ne pas en avoir envie, ça sera plus sage (mais bon, je garde les références, juste au cazoù).
De toute façon, il n'y a nul besoin de mode d'emploi. On comprend (ou pas...) de quoi il s'agit en découvrant au fil de la lecture (comme souvent, en SF, et ailleurs, d'ailleurs...)
Oncle Joe

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. déc. 01, 2010 8:47 am

arsenie a écrit :Un lointain souvenir vient de remonter : une lecture SF il y a une quarantaine d'années peut-être...
une histoire de "morille" qui, en parasitant différents hôtes, aurait conduit à l'émergence de l'humanité "intelligente" ?
Marrant! je me souviens de la fascination qu'avait provoqué cette hypothèse, nourrie de la convergence de forme avec le cerveau
Je pense que cette lecture a du me marquer assez pour orienter mes études vers les sciences naturelles
Mais je ne me souviens plus du tout! (la greffe de morille s'impose en urgence!)
je fais appel à vous ! si ça vous dit quelque chose? je pencherais vers un texte assez court, mais plus long qu'une nouvelle
Le monde vert d'Aldiss ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mer. déc. 01, 2010 9:20 am

Nébal a écrit :
Pontiac a écrit :Nébal taille un peu Lyon. Alors je lui fais plaisir.
Je m'inscris en faux.

Je n'ai rien contre Lyon, j'ai contre les imbéciles heureux qui sont nés quelque part.

Mais continue, je t'en prie.

Chouette signature, au passage.

@ arsenie :
Spoiler a écrit :Y'a un truc comme ça dans Le Monde vert de Brian W. Aldiss, non ?
Toi aussi, Nébal, tu pourrais mettre des photos de Toulouse. Je n'ai jamais vu la ville rose.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mer. déc. 01, 2010 9:22 am

Nébal a écrit : Chouette signature, au passage.
J'allais le dire. Un vrai talent.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mer. déc. 01, 2010 9:26 am

certain devrait changer de tatoueur!

allez un café.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »