3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mer. déc. 01, 2010 11:45 am

Sand a écrit :
rmd a écrit :
Nébal a écrit :Chouette signature, au passage.
J'allais le dire. Un vrai talent.
J'avais pas vu.
Et ce qui est vu ne peut être dévu !
je ne vous remercie pas :wink:
Ben quoi ?
Après la conférence Demain une procréation assistée, la question se pose.
Une éprouvette peut-elle faire une bonne mère et une banque un bon père ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. déc. 01, 2010 11:47 am

MF a écrit :
Sand a écrit :
rmd a écrit :
Nébal a écrit :Chouette signature, au passage.
J'allais le dire. Un vrai talent.
J'avais pas vu.
Et ce qui est vu ne peut être dévu !
je ne vous remercie pas :wink:
Ben quoi ?
Après la conférence Demain une procréation assistée, la question se pose.
Une éprouvette peut-elle faire une bonne mère et une banque un bon père ?
Pour la banque, je dirais oui, si c'est une banque d'affaires, bien sûr...
Oncle Joe

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mer. déc. 01, 2010 11:57 am

Virprudens a écrit :
Travis a écrit :Juste pour être sûr, Pontiac c'est bien toi qui t'es fait sortir du forum Bélial?
En même temps, le forum du Bélial, hein ....
Oui, très mou : c'est pas une grosse perte.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mer. déc. 01, 2010 2:22 pm

Plif plaf plouf !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » mer. déc. 01, 2010 4:27 pm

Lensman a écrit :
Hoêl a écrit :
arsenie a écrit :Un lointain souvenir vient de remonter : une lecture SF il y a une quarantaine d'années peut-être...
une histoire de "morille" qui, en parasitant différents hôtes, aurait conduit à l'émergence de l'humanité "intelligente" ?
Marrant! je me souviens de la fascination qu'avait provoqué cette hypothèse, nourrie de la convergence de forme avec le cerveau
Je pense que cette lecture a du me marquer assez pour orienter mes études vers les sciences naturelles
Mais je ne me souviens plus du tout! (la greffe de morille s'impose en urgence!)
je fais appel à vous ! si ça vous dit quelque chose? je pencherais vers un texte assez court, mais plus long qu'une nouvelle
Le monde vert d'Aldiss ?
Toi aussi, ça t'a fait penser au Monde vert ? C'est peut-être ça, finalement...
Oncle Joe
Je l'ai lu voici une quinzaine de jours, et je confirme.
Bouquin qui se laisse lire, sans plus (m'a fait la même impression que Le soleil obscur de Farmer, en un peu moins long (et donc chiant)).
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » mer. déc. 01, 2010 4:37 pm

Lundi matin, au réveil :

Image
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mer. déc. 01, 2010 7:59 pm

Aujourd'hui, j'ai exercé mon proverbial sens du timing en arrivant de justesse à mon oral d'anglais au matin et en retard de dix minutes à mon partiel de l'après-midi (dont le prof était heureusement on ne peut plus conciliant) -VDM.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » mer. déc. 01, 2010 8:08 pm

8) merci beaucoup pour vos réponses - je ne me rappelle pas du tout le livre
A l'occasion, je le relirais- en craignant un peu de ne pas retrouver mon regard innocent...

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mer. déc. 01, 2010 9:39 pm

Hop, remettage de gouttes pour mon otite qui semble revenir en force.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. déc. 01, 2010 10:27 pm

Ben vous savez quoi, un peu de bonnes nouvelles pour changer:
- j'ai bien reçu mon argent du mois alors qu'on m'avait dit qu'il faudrait attendre janvier pour commencer à toucher mon salaire,
- en plus, comme je devais être payée aussi un peu pour octobre, j'ai même assez ce mois-ci pour ne pas emprunter de l'argent à ma mère,
- mère qui vient de m'annoncer que je ne devrais pas la rembourser pour les précédents mois mais, en échange, que je devrai mettre l'argent que je lui dois de côté pour cette foutue épargne pour une voiture avec laquelle elle me tanne (et elle a bien raison),
- de plus, si le miracle arrive vraiment, j'aurai même un (tout petit) peu d'"argent de poche", si je touche bien le petit supplément de chômage qui m'est dû (je n'ai même pas un mi-temps),
- à ça s'ajoute le fait que ma matinée s'est très bien déroulée, passée avec mes deux classes que j'adore (imaginez, ce matin, j'ai parlé trous noirs, trous de ver, voyage dans le temps et attaques de zombies avec mes élèves)(et ce n'est même pas moi qui ai lancé le sujet)(!!!)(je vais être triste quand je vais les quitter ceux-là...),
- et après, je suis allée rendre une petite visite à Ikea avec ma mère (que j'ai réussi à convertir aux Billy), et celle-ci m'a appris qu'elle m'aiderait un peu pour les améliorations que je rêve d'apporter à ma bibliothèque (comme elle va se faire livrer, on en profitera pour faire livrer aussi quelques-uns des meubles que je veux et elle m'avancera peut-être l'argent),
- du coup, je me suis acheté "Guide de survie en territoire zombie" et "World War Z" pour fêter ça (si, il faut des livres pour fêter les bonnes nouvelles)(et un jour au cours duquel on achète un livre est toujours un bon jour)(alors deux, c'est encore mieux)(surtout s'ils me permettent de survivre en cas d'attaques de zombies)(on n'est jamais trop prudent),
- et, pour clore cette très bonne journée, je suis allée au cinéma voir le dernier Woody Allen, pas merveilleux mais tout à fait regardable.


Comme quoi la vie n'est pas si moche, même quand on avait l'impression que tout allait de plus en plus mal seulement la veille. Et puis même si je ne travaille que 8h/sem et que ça me fait râler, d'un autre côté, j'ai plein de temps pour lire. Et je ne m'en prive pas.

(pardon pour ça, mais comme on râle souvent quand ça va mal, je me suis dit qu'on pourrait peut-être aussi exulter un peu quand ça va mieux ^_^).

Algernon
Messages : 247
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 12:06 pm

Message par Algernon » mer. déc. 01, 2010 11:01 pm

En rangeant le contenu d'une caisse pleine de vieilleries poussiéreuses, je suis tombé sur un vieux Marvel à moitié déchiré de juillet 2000. Avant de le jeter, j'ai arraché et scanné 12 pages. Un récit de SF intitulé L'Impasse, une courte histoire de xénologie sur une lointaine planète, sans aucun lien avec l'univers Marvel. Le scénario est de Lawrence Watt-Evans et le dessin d'Alex Ross. Je trouvais un peu bête de jeter ainsi cette curiosité, une petite rareté, d'où le scan. Si ça vous intéresse, un mp et je vous envoie ça.

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » mer. déc. 01, 2010 11:02 pm

Plutôt bonne impression avec les élèves en TD aujourd'hui aussi, ils sont sympa et posent pas mal de questions. Pour mon baptême du feu en tant que chargé de TD, ça aurait pu être pire^^

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. déc. 01, 2010 11:03 pm

Algernon a écrit :En rangeant le contenu d'une caisse pleine de vieilleries poussiéreuses, je suis tombé sur un vieux Marvel à moitié déchiré de juillet 2000. Avant de le jeter, j'ai arraché et scanné 12 pages. Un récit de SF intitulé L'Impasse, une courte histoire de xénologie sur une lointaine planète, sans aucun lien avec l'univers Marvel. Le scénario est de Lawrence Watt-Evans et le dessin d'Alex Ross. Je trouvais un peu bête de jeter ainsi cette curiosité, une petite rareté, d'où le scan. Si ça vous intéresse, un mp et je vous envoie ça.
Moi ça m'intéresse, juste par curiosité...

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mer. déc. 01, 2010 11:51 pm

Moi aussi, tiens.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » jeu. déc. 02, 2010 7:43 am

Je chausse mes skis de fond.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »