3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. déc. 19, 2010 5:00 pm

Et avec Nébal (par exemple) qui relance tout le temps en faisant des réflexions rigolotes, c'est pire...
Oncle Joe

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. déc. 19, 2010 5:01 pm

Lensman a écrit :Et avec Nébal (par exemple) qui relance tout le temps en faisant des réflexions rigolotes, c'est pire...
Oncle Joe
Pourquoi on ne lui a pas demandé la définition de la SF à lui au fait? Je suis sûre qu'on pourra dépasser les 700 pages à partir de ça...

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » dim. déc. 19, 2010 5:03 pm

:lol: nous sommes tous "Nebalinacés" ici ...

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. déc. 19, 2010 5:03 pm

Cachou a écrit :Pourquoi on ne lui a pas demandé la définition de la SF à lui au fait? Je suis sûre qu'on pourra dépasser les 700 pages à partir de ça...
Là tu surestimes Nébal ou tu sous-estimes les capacités de relanceur de mauvaise foi de Lem... 8)
Sans Lem, je ne suis pas sûr que le record puisse être égalé.
Modifié en dernier par bormandg le dim. déc. 19, 2010 5:05 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. déc. 19, 2010 5:05 pm

bormandg a écrit :Là tu surestimes Nébal ou tu sous-estimes les capacités de relanceur de mauvaise foi de Lem... 8)
Surestimer Nébal, vraiment? Mais tous mes mythes vont-ils s'effondrer aujourd'hui?

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. déc. 19, 2010 5:09 pm

Là, j'ai faim.
Je mets donc à chauffer au four une de ces petites galettes individuelles que je suis parvenu à acheter ce matin malgré la tempête de neige, au péril de ma vie.
Oncle Joe

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » dim. déc. 19, 2010 6:04 pm

Lensman a écrit :Là, j'ai faim.
Je mets donc à chauffer au four une de ces petites galettes individuelles que je suis parvenu à acheter ce matin malgré la tempête de neige, au péril de ma vie.
Oncle Joe
28cm de neige chez moi. Autant te dire que je sors pas demain dans ces conditions :)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » dim. déc. 19, 2010 6:24 pm

Ah, rentré de deux jours de randonnée par -15°C, avec 1 à 2m de neige et des pointes de vent à 80km/h sur les crêtes. Crevé mais content.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. déc. 19, 2010 6:27 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :Ah, rentré de deux jours de randonnée par -15°C, avec 1 à 2m de neige et des pointes de vent à 80km/h sur les crêtes. Crevé mais content.

Tu avais fait quelque chose de très mal et on t'a puni? O_O (ou c'était réellement volontaire...?!?)

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » dim. déc. 19, 2010 6:38 pm

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :
marypop a écrit :
Cachou a écrit :
marypop a écrit :Bon, j'ai craqué ! Après 3 semaines sans venir ici, et c'est la faute de nébal en plus pffffff
Nébal, c'est le diable (en pire)(au fait, il s'appelle Roudoudou maintenant)(ou Poulet, au choix).

Pourquoi tu ne venais plus?
Deux semaines de vacances, puis désintox ^^ (oui j'essaie de ne pas être "trop" cyber dépendante, mais je n'attend pas le nouvel an parce que j'ai décidé y a plusieurs années de ne pas prendre de bonnes résolutions de nouvel an que de toutes façons je ne tiendrais pas)
Je me débrouille pas mal, je joue moins à wow et j'ai arrêté farmville et ce genre de choses.
Attention, c'est le moment le plus dangereux. Tu as l'impression d'avoir trouvé un nouvel équilibre, de maîtriser... tout a l'air d'aller... tout est sous contrôle.. apparement...
Et c'est à ce moment que survient la rechute, terrible, fulgurante, cette fois sans le moindre espoir de rémission, définitive!
Oncle Joe
Ne plaisante pas, c'est vrai ça. J'ai essayé de me désintoxiquer il y a quelques mois, puis je suis revenue ici et voilà le résultat maintenant...
Mais...

Pourquoi ???

En quoi c'est toxique, de un, et en quoi faudrait s'en passer, de deux ?

(à part ce qu'en dit la télé, qui est toujours hostile à faire-autre-chose-que-regarder-la-télé)

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » dim. déc. 19, 2010 6:44 pm

Non moi je suis comme les anglais.

Je suis pas alcoolique d'ailleurs j'arrête un mois si je veux (mais février, faut pas déconner non plus)


Donc pourquoi ? Juste pour vérifier à quel point on est dépendant et mieux se connaître.

C'est quoi la neige ??? Y en a pas ici, il a fait grand bleu toute la journée.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. déc. 19, 2010 6:45 pm

Sand a écrit : Mais...

Pourquoi ???

En quoi c'est toxique, de un, et en quoi faudrait s'en passer, de deux ?

(à part ce qu'en dit la télé, qui est toujours hostile à faire-autre-chose-que-regarder-la-télé)
Addictif, oui. Toxique? Le temps nous le dira.

Que faire? Éteindre l'ordi. plus facile à dire qu'à faire.

Autant je n'ai eu aucun mal à arrêter de regarder la télédistribution (je ne regarde plus que des films et des séries en DVD ou autre et parfois les infos quand même, mais internet fait bien ça), autant ma tentative de sevrage d'internet s'est soldée par un échec parce que je me suis dit: "oui, et quoi, c'est mal?" Mais au lieu de rester chez moi avec un bon livre/un bon film et l'ordi allumé, je pourrais sortir dans des cafés enfumés pour interagir réellement avec les autres un peu et rencontrer des gens imbibés de lubrifiant social quand je ne peux pas en consommer...
Ben non, en fait je suis bien chez moi tiens...

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. déc. 19, 2010 6:46 pm

Sand a écrit : Pourquoi ???

En quoi c'est toxique, de un, et en quoi faudrait s'en passer, de deux ?

(à part ce qu'en dit la télé, qui est toujours hostile à faire-autre-chose-que-regarder-la-télé)
Normal, la télé est une drogue exclusive (la dépendance à la télé est aussi nocive que la cyberdépendance, sinon plus, non?)...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » dim. déc. 19, 2010 6:51 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :Ah, rentré de deux jours de randonnée par -15°C, avec 1 à 2m de neige et des pointes de vent à 80km/h sur les crêtes. Crevé mais content.
Où ça ?
Quel itinéraire ?
En skis ?
Avec bivouac ?

:D
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » dim. déc. 19, 2010 7:33 pm

Cachou a écrit :
Sand a écrit : Mais...

Pourquoi ???

En quoi c'est toxique, de un, et en quoi faudrait s'en passer, de deux ?

(à part ce qu'en dit la télé, qui est toujours hostile à faire-autre-chose-que-regarder-la-télé)
Addictif, oui. Toxique? Le temps nous le dira.

Que faire? Éteindre l'ordi. plus facile à dire qu'à faire.

Autant je n'ai eu aucun mal à arrêter de regarder la télédistribution (je ne regarde plus que des films et des séries en DVD ou autre et parfois les infos quand même, mais internet fait bien ça), autant ma tentative de sevrage d'internet s'est soldée par un échec parce que je me suis dit: "oui, et quoi, c'est mal?"
Idem pour la télé. Pour internet par contre, je n'ai jamais essayé...Il y a tellement de choses intéressantes (ou pas) à faire dessus, je ne vois pas pourquoi m'en priver :)

Et à part ça, oui rando volontaire, le paysage en valait le coup !

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »