3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » lun. déc. 20, 2010 11:18 am

Je me sens agréablement martienne tiens.

Ici 0,5mm de neige tombée vendredi nuit, et déjà fondu samedi midi.

RAS tout va bien.

Sauf que, encore plein de boulot au boulot mais bon
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » lun. déc. 20, 2010 12:16 pm

Lensman a écrit :Formidable expédition pour me rendre au boulot ! Neige, retards de trains, chaussée glissante... quelle aventure ! Mais j'y suis, et je viens de lancer le café! Collègues peu nombreux, certains ont pris leurs vacances dès ce lundi. Pour moi, ce sera la semaine prochaine!
Oncle Joe
Je sors du lit.
Tout est paisible. Je regarde la neige tomber et les passants louvoyer.

Commencé hier soir La guerre des océans, de Moselli.
L'usage des termes et expressions anglo-saxonnes est amusant, suranné : employés pour leur caractère tantôt soit-disant typique (well, all right etc.), tantôt fun/moderne (sportsman, racer etc.), et généralement suivis de leur traduction entre parenthèses. Impression parfois d'entendre ma grand-mère en train de dire Goude Baille, maille darlingue, pour faire celle qui n'est pas née de la dernière pluie !
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
shaya
Messages : 41
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 11:40 pm

Message par shaya » lun. déc. 20, 2010 2:20 pm

On se les gèle, on se fait chier au boulot, et le temps passe pas. Journée de merde.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. déc. 20, 2010 4:34 pm

Bonne journée pour moi par contre, malgré la neige. Mon entretien s'est très bien passé, j'ai acheté quelques livres (dont 3 Vonnegut et un Spinrad) et je viens d'obtenir un boulot d'un mois A TEMPS PLEIN pour janvier. Si ce n'est que j'ai fait moins de librairies que prévu parce que Bruxelles ressemble à une patinoire géante (mais bon, ça va, 6 nouveaux livres, c'est déjà bien) et que le train a eu du retard au retour, très bonne journée. Je me suis même amusée comme une gamine en déneigeant la voiture (qui était recouverte de 7-8 cm de neige) pour pouvoir aller signer mon contrat demain sans me retrouvée paralysée.

Oh, et ça n'a jamais traversé l'esprit de personne que la neige pourrait être une arme extra-terrestre en vue de nous paralyser avant de nous envahir? Ça serait un sacré bon plan, vu la manière dont une partie du monde gère minablement les temps "enneigés"...
Modifié en dernier par Cachou le lun. déc. 20, 2010 5:27 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. déc. 20, 2010 4:36 pm

Cachou a écrit :Oh, et ça n'a jamais traversé l'esprit de personne que la neige pourrait être une arme extra-terrestre en vue de nous paralyser avant de nous envahir?
Z'ont pas besoin de ça ; z'ont déjà imaginé les forums...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. déc. 20, 2010 4:37 pm

MF a écrit :
Cachou a écrit :Oh, et ça n'a jamais traversé l'esprit de personne que la neige pourrait être une arme extra-terrestre en vue de nous paralyser avant de nous envahir?
Z'ont pas besoin de ça ; z'ont déjà imaginé les forums...
Du coup, je viens de comprendre pourquoi ton avatar est vert... (fuyons, fuyons!!!!)

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » lun. déc. 20, 2010 4:38 pm

Héhé cool ça Cachou !
Le double effet kisscool du boulot à temps plein :
1) plus de sous à la fin du mois
2) moins de temps pour le dépenser dans les librairies
-> sensation de liberté d'acheter doublement accrue
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. déc. 20, 2010 4:41 pm

Merci! ^_^

Mais par contre, ça va me manquer de ne plus passer mes journées à lire (depuis juillet que je fais à peu près ce que je veux, vu que je n'ai eu qu'un 2/5ème temps récemment, et que ça ne demande pas beaucoup de boulot...).

Rôh, je vais dépenser mon argent comme une malade en bouquins après (une sortie bouquinerie étant prévue en janvier ou février avec ma meilleure amie, je vais pouvoir dépenser tout mon argent durement gagné en Opta et cie...)(le bonheur!).

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. déc. 20, 2010 5:17 pm

Cachou a écrit :Bonne journée pour moi par contre, malgré la neige. Mon entretien s'est très bien passé, j'ai acheté quelques livres (dont 3 Vonnegut et un Spinrad) et je viens d'obtenir un boulot d'un mois A TEMPS PLEIN pour janvier. Si ce n'est que j'ai fait moins de librairies que prévu parce que Bruxelles ressemble à une patinoire géante (mais bon, ça va, 6 nouveaux livres, c'est déjà bien) et que le train à eu du retard au retour, très bonne journée. Je me suis même amusée comme une gamine en déneigeant la voiture (qui était recouverte de 7-8 cm de neige) pour pouvoir aller signer mon contrat demain sans me retrouvée paralysée.

Oh, et ça n'a jamais traversé l'esprit de personne que la neige pourrait être une arme extra-terrestre en vue de nous paralyser avant de nous envahir? Ça serait un sacré bon plan, vu la manière dont une partie du monde gère minablement les temps "enneigés"...
Toi, t'as pas lu L'Eternaute.
Va donc
Ah, félicitations quand même.... :D
PS: viens de finir les copies en retard (à corriger avant le 13 décembre, mais arrivées le 14); je vais en profiter Pour essayer de sortir. Demain j'attaque les copies arrivées le 16 et qui auraient dû être corrigées entre le 15 et le 18.... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. déc. 20, 2010 5:23 pm

bormandg a écrit :
Cachou a écrit :Bonne journée pour moi par contre, malgré la neige. Mon entretien s'est très bien passé, j'ai acheté quelques livres (dont 3 Vonnegut et un Spinrad) et je viens d'obtenir un boulot d'un mois A TEMPS PLEIN pour janvier. Si ce n'est que j'ai fait moins de librairies que prévu parce que Bruxelles ressemble à une patinoire géante (mais bon, ça va, 6 nouveaux livres, c'est déjà bien) et que le train à eu du retard au retour, très bonne journée. Je me suis même amusée comme une gamine en déneigeant la voiture (qui était recouverte de 7-8 cm de neige) pour pouvoir aller signer mon contrat demain sans me retrouvée paralysée.

Oh, et ça n'a jamais traversé l'esprit de personne que la neige pourrait être une arme extra-terrestre en vue de nous paralyser avant de nous envahir? Ça serait un sacré bon plan, vu la manière dont une partie du monde gère minablement les temps "enneigés"...
Toi, t'as pas lu L'Eternaute.
Va donc
Ah, félicitations quand même.... :D
Ben heureusement que je comprends l'espagnol ^_^. On m'a encore piqué une bonne idée (remarque, moi je ne parlais pas de neige mortelle mais plutôt d'un moyen de nous paralyser pour mieux nous envahir).
(merci ^_^)

EDIT: copies? Quelles copies? Serais-tu AUSSI prof? (je vais finir à croire que c'est le métier de la majorité des actuSFeurs!)

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » lun. déc. 20, 2010 5:29 pm

Cachou a écrit : EDIT: copies? Quelles copies? Serais-tu AUSSI prof? (je vais finir à croire que c'est le métier de la majorité des actuSFeurs!)
Ouais.
Les autres, y bossent...
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. déc. 20, 2010 5:33 pm

Virprudens a écrit :
Cachou a écrit : EDIT: copies? Quelles copies? Serais-tu AUSSI prof? (je vais finir à croire que c'est le métier de la majorité des actuSFeurs!)
Ouais.
Les autres, y bossent...
Et ils semblent être un peu jaloux aussi d'ailleurs... (fallait être prof, hein)

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » lun. déc. 20, 2010 5:50 pm

Cachou a écrit :
Virprudens a écrit :
Cachou a écrit : EDIT: copies? Quelles copies? Serais-tu AUSSI prof? (je vais finir à croire que c'est le métier de la majorité des actuSFeurs!)
Ouais.
Les autres, y bossent...
Et ils semblent être un peu jaloux aussi d'ailleurs... (fallait être prof, hein)
Ah mais on a un salaire en accord avec notre nombre d'années d'études on va pas être jaloux ! (quoi que l'écart se resserre)
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. déc. 20, 2010 5:56 pm

marypop a écrit :
Cachou a écrit :
Virprudens a écrit :
Cachou a écrit : EDIT: copies? Quelles copies? Serais-tu AUSSI prof? (je vais finir à croire que c'est le métier de la majorité des actuSFeurs!)
Ouais.
Les autres, y bossent...
Et ils semblent être un peu jaloux aussi d'ailleurs... (fallait être prof, hein)
Ah mais on a un salaire en accord avec notre nombre d'années d'études on va pas être jaloux ! (quoi que l'écart se resserre)
Ben je ne sais pas vous en France, mais en Belgique, si tu a une agrégation (bac +5) - diplôme pour le secondaire supérieur - et que tu enseignes dans l'inférieur (donc à une place normalement occupée par un bac +3), ben tu es payé comme quelqu'un qui a un bac +3, càd un (très) gros 200€ en moins par mois...

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » lun. déc. 20, 2010 6:07 pm

Cachou a écrit :
bormandg a écrit :
Cachou a écrit :Bonne journée pour moi par contre, malgré la neige. Mon entretien s'est très bien passé, j'ai acheté quelques livres (dont 3 Vonnegut et un Spinrad) et je viens d'obtenir un boulot d'un mois A TEMPS PLEIN pour janvier. Si ce n'est que j'ai fait moins de librairies que prévu parce que Bruxelles ressemble à une patinoire géante (mais bon, ça va, 6 nouveaux livres, c'est déjà bien) et que le train à eu du retard au retour, très bonne journée. Je me suis même amusée comme une gamine en déneigeant la voiture (qui était recouverte de 7-8 cm de neige) pour pouvoir aller signer mon contrat demain sans me retrouvée paralysée.

Oh, et ça n'a jamais traversé l'esprit de personne que la neige pourrait être une arme extra-terrestre en vue de nous paralyser avant de nous envahir? Ça serait un sacré bon plan, vu la manière dont une partie du monde gère minablement les temps "enneigés"...
Toi, t'as pas lu L'Eternaute.
Va donc
Ah, félicitations quand même.... :D
Ben heureusement que je comprends l'espagnol ^_^. On m'a encore piqué une bonne idée (remarque, moi je ne parlais pas de neige mortelle mais plutôt d'un moyen de nous paralyser pour mieux nous envahir).
(merci ^_^)

EDIT: copies? Quelles copies? Serais-tu AUSSI prof? (je vais finir à croire que c'est le métier de la majorité des actuSFeurs!)
Tu peux trouver les trois tomes en français à présent.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »