3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. déc. 23, 2010 2:16 pm

Travis a écrit :
Cachou a écrit :Travis, t'es encore vivant? (je ne veux pas avoir la mort d'un père de famille sur la conscience moi)
Pas encore, putain (désolé) Heinlein et Dick, dégouté....

Heinlein c'est l'intégrale des Histoires du Futur?
Imagine... aussi bien, il y a aussi le volume Hodgson (La maison au bord du monde-les pirates fantômes- les canots du Glen Carrig) , et le mythique Dracula/Druillet...
Ah tiens, j'arrête, moi, je peux plus!
Oncle Joe

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » jeu. déc. 23, 2010 2:19 pm

Lensman a écrit :
Travis a écrit :
Cachou a écrit :Travis, t'es encore vivant? (je ne veux pas avoir la mort d'un père de famille sur la conscience moi)
Pas encore, putain (désolé) Heinlein et Dick, dégouté....

Heinlein c'est l'intégrale des Histoires du Futur?
Imagine... aussi bien, il y a aussi le volume Hodgson (La maison au bord du monde-les pirates fantômes- les canots du Glen Carrig) , et le mythique Dracula/Druillet...
Ah tiens, j'arrête, moi, je peux plus!
Oncle Joe

Je ne veux même pas y penser. 10 ou 20€ l'exemplaire. Bon j'arrête aussi.

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » jeu. déc. 23, 2010 2:22 pm

Puré

Puré 2

je ne pense pas qu'ils aient celui-là.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. déc. 23, 2010 3:16 pm

Remarque... Le TGV passe à Tournai? Des fois que tu arrives avant Cachou....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » jeu. déc. 23, 2010 3:21 pm

J'espère que Cachou va penser à noter tous les titres et à se les faire mettre de côté.

Pour ensuite vous les revendre à plus cher histoire de rentabiliser son placement.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. déc. 23, 2010 3:23 pm

Elle devrait, effectivement. Et si elle est raisonnable (ne pas plus que doubler les prix payés), je suis sûr que plusieurs lui seront très reconnaissants, si elle y pense.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. déc. 23, 2010 3:38 pm

bormandg a écrit :Elle devrait, effectivement. Et si elle est raisonnable (ne pas plus que doubler les prix payés), je suis sûr que plusieurs lui seront très reconnaissants, si elle y pense.
Dans certains cas, qui sait, elle peut rester raisonnable en décuplant le prix payé. Exemple fictif: un Dracula acheté 10 euros peut être revendu 100 euros, ça restera un prix intéressant.
Oncle Joe

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. déc. 23, 2010 3:43 pm

Ben pas étonnant que mes oreilles aient autant bourdonnées...

Alors j'en ai acheté 17 autres, ce qui fait que j'en ai acquis 19 aujourd'hui... Je vais essayer de vous faire une photo, mais pas sûr que ça soit visible.

Juste pour en dégoûter certains, j'ai deux Hodgson, dont "La maison...", la trilogie de Terremer, un Asimov, la trilogie des Seigneurs de l'instrumentalité", plusieurs Heilein dont les deux tomes de "L'histoire".

Et il y avait un Dracula mais le patron l'a gardé pour lui (Fondation aussi je pense)(damned!)

Pour les autres, le colocataires d'une vendeuse va passer (merci d'avoir insisté, si j'étais passée après lui...), du coup il ne restera pas grand chose (il en restait quand même une très grosse trentaine quand je suis partie), mais si vous voulez, je vais prendre les livres en photo dimanche si c'est ouvert ou mardi, vous me dites quoi et on s'arrange...

Bon, à la photo maintenant...
Modifié en dernier par Cachou le jeu. déc. 23, 2010 3:47 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. déc. 23, 2010 3:46 pm

Cachou a écrit :Et il y avait unDracula mais le patron l'a gardé pour lui (Fondation aussi je pense)(damned!)

...
Pas si ignorant, le patron...
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. déc. 23, 2010 3:48 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Elle devrait, effectivement. Et si elle est raisonnable (ne pas plus que doubler les prix payés), je suis sûr que plusieurs lui seront très reconnaissants, si elle y pense.
Dans certains cas, qui sait, elle peut rester raisonnable en décuplant le prix payé. Exemple fictif: un Dracula acheté 10 euros peut être revendu 100 euros, ça restera un prix intéressant.
Oncle Joe
Je ne me lancerai pas dans une discussion sur la définition légale du dol... On (des brocanteurs) m'a expliqué que le qualificatif s'applique à toute personne qui achète un article d'occasion pour le revendre plus de 7 fois plus cher. Bien sûr a priori cela ne concerne que les marchands professionnels, quoique....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. déc. 23, 2010 3:49 pm

Par ailleurs, je crois que tu vas passer, chez certains, du statut de la plus appréciée à la plus haïe du forum... c'est drôle comme le monde change...
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. déc. 23, 2010 3:51 pm

Lensman a écrit :Par ailleurs, je crois que tu vas passer, chez certains, du statut de la plus appréciée à la plus haïe du forum... c'est drôle comme le monde change...
Oncle Joe
Sans oubliér le statut de second objet de flatteries intéressées (pour rattraper Oncle, tu as encore du chemin à faire)...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. déc. 23, 2010 3:52 pm

Lensman a écrit :Par ailleurs, je crois que tu vas passer, chez certains, du statut de la plus appréciée à la plus haïe du forum... c'est drôle comme le monde change...
Oncle Joe
Hum... Vais-je poster la photo dès lors...?

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. déc. 23, 2010 3:58 pm

Pour ceux que ça intéresse, voici donc les achats du jour en OPTA cla ici.

(et un grand merci à ma maman - qui ne passe pas par ici mais quand même - et qui a accepté de transformer mes étrennes en livres - elle aurait voulu que ce soient des vêtements à la place, mais bon, voilà quoi...)
Modifié en dernier par Cachou le jeu. déc. 23, 2010 4:02 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. déc. 23, 2010 4:00 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Elle devrait, effectivement. Et si elle est raisonnable (ne pas plus que doubler les prix payés), je suis sûr que plusieurs lui seront très reconnaissants, si elle y pense.
Dans certains cas, qui sait, elle peut rester raisonnable en décuplant le prix payé. Exemple fictif: un Dracula acheté 10 euros peut être revendu 100 euros, ça restera un prix intéressant.
Oncle Joe
Je ne me lancerai pas dans une discussion sur la définition légale du dol... On (des brocanteurs) m'a expliqué que le qualificatif s'applique à toute personne qui achète un article d'occasion pour le revendre plus de 7 fois plus cher. Bien sûr a priori cela ne concerne que les marchands professionnels, quoique....
?! J'ai ramassé le Dracula à 5 francs (je me souviens, au milieu de beaux France Loisirs...). Je suis gentil, mais le revendre à 35 francs... ça n'aurait vraiment aucun sens. Par ailleurs, pour un marchand, on ne peut pas raisonner sur un objet unique. Il achète des tas de choses, et essaie ensuite de faire un bénéfice sur l'ensemble, en le revendant. Les bonnes affaires qu'il fait parfois servent à équilibrer les tasses qu'il se prend souvent... Un marchand qui fait des prix trop élevés, il garde sa marchandise (il ne faut pas confondre "vendre" et "proposer à la vente"...)
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »