3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. févr. 02, 2011 4:15 pm

Cachou a écrit :Vous savez tous ces trucs qu'on dit sur le surréalisme à la belge, toussa. On oublie tout, parce que le surréalisme appartient à cette page. Principalement. Je m'incline devant vous tous.

Sinon, je suis en train de constater que d'écrire une histoire "sérieuse" et "littéraire" (cough) sur Marilyn Monroe qui ne serait pas morte, c'est pas une si bonne idée que ça... ("Norma, Roman")
Pierre Stolze : Marilyn Monroe et les samouraïs du père Noël chez j'ai lu .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. févr. 02, 2011 4:19 pm

Hoêl a écrit :
Cachou a écrit :Vous savez tous ces trucs qu'on dit sur le surréalisme à la belge, toussa. On oublie tout, parce que le surréalisme appartient à cette page. Principalement. Je m'incline devant vous tous.

Sinon, je suis en train de constater que d'écrire une histoire "sérieuse" et "littéraire" (cough) sur Marilyn Monroe qui ne serait pas morte, c'est pas une si bonne idée que ça... ("Norma, Roman")
Pierre Stolze : Marilyn Monroe et les samouraïs du père Noël chez j'ai lu .
Ben le livre de Daniel Charneux me suffit, j'ai déjà du mal à le finir.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. févr. 02, 2011 4:35 pm

Cachou a écrit :
Hoêl a écrit :
Cachou a écrit :Vous savez tous ces trucs qu'on dit sur le surréalisme à la belge, toussa. On oublie tout, parce que le surréalisme appartient à cette page. Principalement. Je m'incline devant vous tous.

Sinon, je suis en train de constater que d'écrire une histoire "sérieuse" et "littéraire" (cough) sur Marilyn Monroe qui ne serait pas morte, c'est pas une si bonne idée que ça... ("Norma, Roman")
Pierre Stolze : Marilyn Monroe et les samouraïs du père Noël chez j'ai lu .
Ben le livre de Daniel Charneux me suffit, j'ai déjà du mal à le finir.
Connais pas celui-là mais le Stolze , c'est hilarant , vach'ment bien écrit et bourré de références , et puis... c'est de la S.F. !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. févr. 02, 2011 4:39 pm

Hoêl a écrit :
Cachou a écrit :
Hoêl a écrit :
Cachou a écrit :Vous savez tous ces trucs qu'on dit sur le surréalisme à la belge, toussa. On oublie tout, parce que le surréalisme appartient à cette page. Principalement. Je m'incline devant vous tous.

Sinon, je suis en train de constater que d'écrire une histoire "sérieuse" et "littéraire" (cough) sur Marilyn Monroe qui ne serait pas morte, c'est pas une si bonne idée que ça... ("Norma, Roman")
Pierre Stolze : Marilyn Monroe et les samouraïs du père Noël chez j'ai lu .
Ben le livre de Daniel Charneux me suffit, j'ai déjà du mal à le finir.
Connais pas celui-là mais le Stolze , c'est hilarant , vach'ment bien écrit et bourré de références , et puis... c'est de la S.F. !
Je l'ai trouvé par hasard hier à ma bouquinerie, autrement je n'en avais jamais entendu parler (l'auteur, par contre, est "connu" en Belgique, il est souvent sélectionné pour le "Prix des lycéens"). Mais ce roman n'a de SF que le principe uchronique (est-ce encore de l'uchronie dans le cas où l'on dit qu'on a fait passer quelqu'un d'autre pour Marilyn et que Marilyn est encore vivante à mener sa petite vie tranquille cachée dans le désert?)(question sérieuse).


Et une bonne nouvelle, une: je n'ai pas été payée pour mon dernier remplacement (heureusement que je vérifie!)(et heureusement que j'ai une mère gentille qui va me sauver pour mon loyer du mois...).

Ça s'arrête, un jour, les mauvaises nouvelles, ou une fois qu'on est dedans, on y est pour la vie???

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » mer. févr. 02, 2011 4:45 pm

Cachou a écrit :Et une bonne nouvelle, une: je n'ai pas été payée pour mon dernier remplacement (heureusement que je vérifie!)
Génial. Engueule-les.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. févr. 02, 2011 4:48 pm

Daelf a écrit :
Cachou a écrit :Et une bonne nouvelle, une: je n'ai pas été payée pour mon dernier remplacement (heureusement que je vérifie!)
Génial. Engueule-les.
Demain matin. Mais ça ne changera pas grand chose (juste que j'exigerai - oui, j'en suis au point où moi, celle qui s'écrase, je vais réussir à exiger - une avance sur salaire, parce que merde aussi quoi). Surtout qu'apparemment, certaines écoles s'octroient le droit de payer un mois après le mois fini pour les remplacements de courte durée (juste que je n'avais pas encore eu le cas, je pensais que c'était une sorte de légende urbaine des profs)(et puis non).

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » mer. févr. 02, 2011 4:52 pm

J'ai un pote qui travaille en contractuel pour l'éduc nat : fin novembre, il n'était toujours pas payé d'octobre, et on lui a dit : de toute façon, on n'aura pas les sous pour vous payer d'ici janvier, mettez-vous en vacances. Il a été régularisé fin janvier.
C'est en France, où les contractuels sont payés sur les budgets locaux que personne n'arrive à combler et vu le dernier discours de Sarko, ce sera pire cette année.

(En région PACA, pour les mêmes raisons, on vient de supprimer sine die tous les contrats aidés de toutes les structures associatives, culturelles, sociales et médicales. Plouf. Bienvenue chez nous.)
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. févr. 02, 2011 4:58 pm

Mais c'est quand même incroyable des trucs pareils. Pour ressortir le vieux cliché, si on oublie de payer quelque chose, on nous tombe tout de suite dessus, mais qu'on ne nous paie pas, franchement, ce n'est pas la fin du monde. Et elles font comment les personnes célibataires comme moi qui n'ont pas la chance d'avoir une mère comme la mienne et qui doivent se démerder seules???

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. févr. 02, 2011 4:59 pm

Cachou a écrit : Mais ce roman n'a de SF que le principe uchronique (est-ce encore de l'uchronie dans le cas où l'on dit qu'on a fait passer quelqu'un d'autre pour Marilyn et que Marilyn est encore vivante à mener sa petite vie tranquille cachée dans le désert?)(question sérieuse).
Non, ça n'a rien d'uchronique (aussi bien , Marilyn est EFFECTIVEMENT vivante ACTUELLEMENT et mène sa secrète et tranquille dans le désert, en ayant fait croire qu'elle est morte). Ce n'est comme si on voyait Marylin à la télé, toute vieillie, en train de mener une campagne pour la protection des ragondins. Là, ce serait une uchronie.
C'est juste de l'"histoire secrète";

Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. févr. 02, 2011 5:00 pm

Cachou a écrit :Ça s'arrête, un jour, les mauvaises nouvelles, ou une fois qu'on est dedans, on y est pour la vie???
Je te rassure tout de suite : tu es juste victime de la loi des séries, c'est un filon qui finira par s'épuiser et les choses s'arrangeront.

Par contre, impossible de te dire quand : ça peut finir cette semaine comme durer jusqu'à l'été…
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. févr. 02, 2011 5:05 pm

Lensman a écrit :
Cachou a écrit : Mais ce roman n'a de SF que le principe uchronique (est-ce encore de l'uchronie dans le cas où l'on dit qu'on a fait passer quelqu'un d'autre pour Marilyn et que Marilyn est encore vivante à mener sa petite vie tranquille cachée dans le désert?)(question sérieuse).
Non, ça n'a rien d'uchronique (aussi bien , Marilyn est EFFECTIVEMENT vivante ACTUELLEMENT et mène sa secrète et tranquille dans le désert, en ayant fait croire qu'elle est morte). Ce n'est comme si on voyait Marylin à la télé, toute vieillie, en train de mener une campagne pour la protection des ragondins. Là, ce serait une uchronie.
C'est juste de l'"histoire secrète";

Oncle Joe
Arch, zut, chuis en train de le lire pour rien, il ne va pas servir pour le challenge uchronique de Lhisbei et je n'accroche pas. Heureusement qu'il ne fait que 90 pages...



PS: je HAIS la loi des séries. Qui vient avec moi, je fais haro sur son "inventeur"!

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. févr. 02, 2011 5:06 pm

Hoêl a écrit :Tiens , je pense que pour le prix Bisounours de Sil. , il y a un défi en train de pointer : faire un compliment au vil urbain .
Il ne fait pas beaucoup de fautes d'orthographe.

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mer. févr. 02, 2011 5:22 pm

Cachou a écrit :Et elles font comment les personnes célibataires comme moi qui n'ont pas la chance d'avoir une mère comme la mienne et qui doivent se démerder seules???
Comment dire ...
J'ai deux trois adresses de sites plutôt sympas. J'y claque ma paye durement gagnée chaque mois. Les demoiselles sont très sympas (y'a de l'étudiante, de la fonctionnaire, même de la cochonne de base).
Y'a une carte de fidélité. C'est cool.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. févr. 02, 2011 5:23 pm

Virprudens a écrit :
Cachou a écrit :Et elles font comment les personnes célibataires comme moi qui n'ont pas la chance d'avoir une mère comme la mienne et qui doivent se démerder seules???
Comment dire ...
J'ai deux trois adresses de sites plutôt sympas. J'y claque ma paye durement gagnée chaque mois. Les demoiselles sont très sympas (y'a de l'étudiante, de la fonctionnaire, même de la cochonne de base).
Y'a une carte de fidélité. C'est cool.
Ouai, mais j'ai juste pas le physique pour ça, donc je ne peux même pas me tourner vers la solution de facilité...

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » mer. févr. 02, 2011 5:36 pm

Charmant...
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »