3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » mer. avr. 13, 2011 12:18 am

Soslan a écrit :Je viens de commander un sweatshirt d'Opeth et un autre d'Emperor. Ça doit les séquelles de plusieurs années d'abonnements aux pulls informes, mais j'ai l'impression d'être un gros kikoolol de 15 ans tout d'un coup.
Ah tiens, tu commandes sur quel site ce genre de sweats ? Je suis curieux (et potentiellement intéressé).

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mer. avr. 13, 2011 12:52 am

Poum Poum Pouloum a écrit : Ah tiens, tu commandes sur quel site ce genre de sweats ? Je suis curieux (et potentiellement intéressé).
http://metal-victim.fr/

Bon, c'est un petit site de merchandising, y a pas un énorme choix non plus, mais ça reste quand même pas mal (bon, j'avoue aussi que j'ai eu la flemme de chercher plein de sites dans un domaine que je connais pas trop à la base -je parle des fringues, pas de la musique)
(Je vais chercher tout de suite d'ailleurs. Même que j'ai envie d'un sweat Katatonia, là, maintenant, tout de suite).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mer. avr. 13, 2011 2:23 am

Tiens, mes petites recherches de fringues en ligne m'ont rappelé quelque chose, qui pour le coup nous replonge un peu dans la SF dystopique.

Ce matin, en ouvrant l'ordi, je tombe sur la dernière connerie MSN "le Mentalizer, il peut lire dans vos pensées".
Comme j'ai 5 minutes à perdre, je décide de cliquer pour m'amuser à démonter ce truc qui doit être une nouvelle variation du jeu Akinator, vous savez, le génie qui doit deviner le nom auquel vous pensez, et y arrive parfois malgré son intelligence artificielle foireuse.

...

Dés l'entrée, le Mentalol connait mon sexe et mon âge à un an près.

...

J'avais remis la recherche à plus tard, mais il me faut au plus vite un logiciel pour une bonne purge de cookies sur mon ordi. Être espionné à ce point là, c'est intolérable.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. avr. 13, 2011 7:20 am

Beau temps! Un peu de café...
A midi, je vais déjeuner avec une copine dans un bistrot décoré de soucoupes volantes. C'est pas beau, la vie?

Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. avr. 13, 2011 7:56 am

Soslan a écrit :Ce matin, en ouvrant l'ordi, je tombe sur la dernière connerie MSN "le Mentalizer, il peut lire dans vos pensées".(…) il me faut au plus vite un logiciel pour une bonne purge de cookies sur mon ordi. Être espionné à ce point là, c'est intolérable.
J'ai toujours rejeté les cookies (sauf quelques sites "agréés"), ainsi que MSN, merci de démontrer que que ce n'est pas de la parano. :mrgreen:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » mer. avr. 13, 2011 9:13 am

Soslan a écrit :J'avais remis la recherche à plus tard, mais il me faut au plus vite un logiciel pour une bonne purge de cookies sur mon ordi. Être espionné à ce point là, c'est intolérable.
Normalement dans les options de ton navigateur, tu peux supprimer les cookies, et les bloquer (ou bien ne bloquer que les cookies de certains sites).
Plus généralement, contre les spywares, il y a le logiciel Spybot gratuitement téléchargeable qui détecte les mouchards publicitaires sur ton ordi et te permet de les éliminer, te permets de chercher les cookies sur ton ordi et de ne garder que ceux qui te sont utiles (par exemple ceux qui te servent à te connecter automatiquement sur les forums), etc. Par contre, certaines applications installent un spyware et ne fonctionnent plus sans donc il faut faire gaffe.

http://www.safer-networking.org/fr/index.html

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. avr. 13, 2011 9:13 am

Eons a écrit :
Soslan a écrit :Ce matin, en ouvrant l'ordi, je tombe sur la dernière connerie MSN "le Mentalizer, il peut lire dans vos pensées".(…) il me faut au plus vite un logiciel pour une bonne purge de cookies sur mon ordi. Être espionné à ce point là, c'est intolérable.
J'ai toujours rejeté les cookies (sauf quelques sites "agréés"), ainsi que MSN, merci de démontrer que que ce n'est pas de la parano. :mrgreen:
L'intérêt de l'absence de cookies, c'est qu'on est espionné pareil, mais sans qu'on puisse s'en rendre compte, ce qui est plus agréable et diminue la parano!
Oncle Joe

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mer. avr. 13, 2011 11:57 am

Hier soir, regardé le téléfilm Mort d'un président, sur les derniers jours de Georges Pompidou. Je ne suis pas vraiment passionné par l'histoire contemporaine, mais j'aime bien comprendre ce qui s'est passé quand j'étais jeune et qu'on ne nous disait pas tout.
Impression mitigée, quand même :
-- la plupart des acteurs ont été choisis pour leur ressemblance avec les personnages réels qu'ils incarnent, et tantôt la production a mis dans le mille (Balmer est étonnant en Pompidou, mais le maquillage y est pour beaucoup ; les acteurs interprétant Chirac et Balladur sont excellents), tantôt c'est plus hasardeux (Michel Jobert est GRAND, Giscard ne ressemble pas à son modèle) ;
-- plutôt que de nous faire comprendre les enjeux, la réalisation verse souvent dans le non-dit un peu mélo -- les scènes où l'on voit des politiciens marcher ou des DS noires rouler sur fond de musique jazzy inquiétante m'ont fait penser aux X-Files, mais en version fauchée (à la place de l'Homme à la cigarette, on a droit à Marie-France Garaud...) ;
-- le respect de la vérité historique amène souvent le réalisateur à tourner dans les lieux mêmes de l'action mais en gros plan, pour qu'on ne voie pas tout ce qui a changé depuis (si je ne me trompe, il y a une scène filmée au Palais-Royal qui réussit à éviter les colonnes de Buren !) ;
-- enfin, pour me marrer, j'ai traqué les anachronismes, mais je n'en soupçonne que deux : lors de la réunion de Pompidou avec les Républicains indépendants, Poniatowski enregistre son discours avec un petit magnétophone Sony qui me semble bien avancé pour 1974 ; lorsque Pompidou consulte un cancérologue, celui-ci examine le rapport des examens qui ressemble bougrement à une sortie imprimante comme on en fait aujourd'hui, avec graphiques impeccablement présentés et réhaussés de couleur ;
-- pour finir, tout cela fonctionne en vase clos : on ne voit que des politiciens et -- un peu -- des représentants des médias (plus une scène surréaliste avec Mao) ; le peuple est absent.
Bref, ça relève presque de la science-fiction...
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. avr. 13, 2011 12:06 pm

JDB a écrit : -- pour finir, tout cela fonctionne en vase clos : on ne voit que des politiciens et -- un peu -- des représentants des médias (plus une scène surréaliste avec Mao) ; le peuple est absent.
JDB
C'est précisément tout le problème de la mort de Pompidou.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. avr. 13, 2011 12:08 pm

Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Soslan a écrit :Ce matin, en ouvrant l'ordi, je tombe sur la dernière connerie MSN "le Mentalizer, il peut lire dans vos pensées".(…) il me faut au plus vite un logiciel pour une bonne purge de cookies sur mon ordi. Être espionné à ce point là, c'est intolérable.
J'ai toujours rejeté les cookies (sauf quelques sites "agréés"), ainsi que MSN, merci de démontrer que que ce n'est pas de la parano. :mrgreen:
L'intérêt de l'absence de cookies, c'est qu'on est espionné pareil, mais sans qu'on puisse s'en rendre compte, ce qui est plus agréable et diminue la parano!
Oncle Joe
Et puis faut savoir aussi quand l'espionnage est vraiment nocif, par exemple quand l'espion en profite pour essayer de se faire passer pour toi, quand il va te nuire avec ce qu'il a appris. D'autant plus que ce genre d'espions procède généralement de manière plus discrète que l'envoi de cookies (remarque, il y a ceux qui se contentent de lire les cookies placés sans but agressif par tes correspondants). Autrement dit ce n'est pas, en général, la pose d'un cookie qui est dangereuse, c'est son utilisation par un pirate.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. avr. 13, 2011 12:12 pm

Et cookie pas posé, cookie inexploitable.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mer. avr. 13, 2011 1:12 pm

Poum Poum Pouloum a écrit : Normalement dans les options de ton navigateur, tu peux supprimer les cookies, et les bloquer (ou bien ne bloquer que les cookies de certains sites).
Plus généralement, contre les spywares, il y a le logiciel Spybot gratuitement téléchargeable qui détecte les mouchards publicitaires sur ton ordi et te permet de les éliminer, te permets de chercher les cookies sur ton ordi et de ne garder que ceux qui te sont utiles (par exemple ceux qui te servent à te connecter automatiquement sur les forums), etc. Par contre, certaines applications installent un spyware et ne fonctionnent plus sans donc il faut faire gaffe.

http://www.safer-networking.org/fr/index.html
Ok, merci du conseil :)
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » mer. avr. 13, 2011 4:00 pm

Tiens, je viens d'y penser, ça fait un moment qu'on a plus vu Cachou.

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mer. avr. 13, 2011 4:10 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :Tiens, je viens d'y penser, ça fait un moment qu'on a plus vu Cachou.
Bah je m'en suis rendu compte aussi, mais après la désertion de trois mois entre août et octobre, je me dis qu'il y a rien que de très normal.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mer. avr. 13, 2011 4:11 pm

J'aime le chocolat.
Ah !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »