3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » dim. oct. 23, 2011 10:09 am

dracosolis a écrit :le truc c'est d'arriver à le mettre vaguement carré dans les coins et de repasser dessus ensuite
roulé en boule, ça tient pas chez moi, je te rappelle que je vis dans mes boites à chaussures, l'oncle^^
(maintenant il y a de vrais artistes qui PARVIENNENT réellement à PLIER un drap housse (la femme de ménage de ma mère) ce qui fait que rien ne les distingue d'un drap plat et là c'est vraiment la merde (tout déplier pour trouver le BON drap)
il fait beau, j'ai du taf et une bonne promenade en vue
café
Tu. Repasses. Tes. Draps housses.

:shock:

(faut avoir le temps... t'es prof ? :lol: )
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. oct. 23, 2011 10:16 am

"Repasser" ? c'est quoi ?

Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. oct. 23, 2011 10:26 am

Pour les draps housse ? Juste bien appuyer dessus pour les aplatir. Je ne suis pas maso (et ma femme non plus) au point d'utiliser un fer. Les mains suffisent, d'autant que quand on les utilise par la suite ils sont automatiquement tendus. :mrgreen:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » dim. oct. 23, 2011 11:33 am

Idem pour les slips

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » dim. oct. 23, 2011 11:38 am

Et les caleçons ?

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » dim. oct. 23, 2011 11:39 am

Nébal a écrit :Et les caleçons ?
Peux pas dire, je porte des slips.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. oct. 23, 2011 11:52 am

Cachou a écrit : Le livre repéré, c'est justement "Contes fantastiques" (qui n'est donc pas donné).
Lres recueils de "contes fantastiques" de Nodier sont légion, avec il est vrai des contes qui ne sont pas toujoursles mêmes (Trilby est presque toujours du lot, La Fée aux miettes et Ines de las sierras aussi).. Les brocantes et abebooks en abondent à des prix variés. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. oct. 23, 2011 12:19 pm

bormandg a écrit :
Cachou a écrit : Le livre repéré, c'est justement "Contes fantastiques" (qui n'est donc pas donné).
Lres recueils de "contes fantastiques" de Nodier sont légion, avec il est vrai des contes qui ne sont pas toujoursles mêmes (Trilby est presque toujours du lot, La Fée aux miettes et Ines de las sierras aussi).. Les brocantes et abebooks en abondent à des prix variés. 8)
Oui, mais bon. J'ai acheté une fois via abebooks et une fois via amazon, et pour des livres que j'étais sûre de ne pas trouver ailleurs ("Les mémoires du futur" et le premier tome de l'intégrale des nouvelles de Dick, que je cherche depuis des années maintenant), mais autrement, je ne vais pas en faire une habitude, surtout que ce livre-ci est en librairie. Les marchés aux puces de mon côté sont très très pauvres en livres intéressants, et je dois dire ne jamais avoir réussi à trouver autre chose que "Trilby" dans les diverses bouquineries visitées, depuis le temps que je furète en espérant rencontrer cet auteur. Ce livre-ci, je l'ai tenu en main, il est très séduisant (il m'a même fait de l’œil à un moment)(le coquin), et il me semble approximativement complet, si je peux me fier uniquement à son épaisseur (assez importante)(critère de jugement très pertinent, je vous l'accorde). Maintenant, reste à pouvoir me l'offrir (ça, c'est une autre paire de manches).

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. oct. 23, 2011 12:27 pm

Cachou a écrit :
bormandg a écrit :
Cachou a écrit : Le livre repéré, c'est justement "Contes fantastiques" (qui n'est donc pas donné).
Lres recueils de "contes fantastiques" de Nodier sont légion, avec il est vrai des contes qui ne sont pas toujoursles mêmes (Trilby est presque toujours du lot, La Fée aux miettes et Ines de las sierras aussi).. Les brocantes et abebooks en abondent à des prix variés. 8)
Oui, mais bon. J'ai acheté une fois via abebooks et une fois via amazon, et pour des livres que j'étais sûre de ne pas trouver ailleurs ("Les mémoires du futur" et le premier tome de l'intégrale des nouvelles de Dick, que je cherche depuis des années maintenant), mais autrement, je ne vais pas en faire une habitude, surtout que ce livre-ci est en librairie. Les marchés aux puces de mon côté sont très très pauvres en livres intéressants, et je dois dire ne jamais avoir réussi à trouver autre chose que "Trilby" dans les diverses bouquineries visitées, depuis le temps que je furète en espérant rencontrer cet auteur. Ce livre-ci, je l'ai tenu en main, il est très séduisant (il m'a même fait de l’œil à un moment)(le coquin), et il me semble approximativement complet, si je peux me fier uniquement à son épaisseur (assez importante)(critère de jugement très pertinent, je vous l'accorde). Maintenant, reste à pouvoir me l'offrir (ça, c'est une autre paire de manches).
Un doute sur la complétion, il me semble que Nodier en a écrit une telle quantité qu'il faudrait un certain nombre de volumes pour faire du "complet"; enfin s'il y a tous les contes importants (Trilby, La Fée aux miettes, Smarra, Le Vampire, Histoire du Roi de Bohème, Mademoiselle de Marsan, Ines de las sierras, La neuvaine de la chandeleur pour ne citer que ceux que je retrouve sur la page wikipedia), ce livre en vaut la peine...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. oct. 23, 2011 12:33 pm

bormandg a écrit : Un doute sur la complétion, il me semble que Nodier en a écrit une telle quantité qu'il faudrait un certain nombre de volumes pour faire du "complet"; enfin s'il y a tous les contes importants (Trilby, La Fée aux miettes, Smarra, Le Vampire, Histoire du Roi de Bohème, Mademoiselle de Marsan, Ines de las sierras, La neuvaine de la chandeleur pour ne citer que ceux que je retrouve sur la page wikipedia), ce livre en vaut la peine...
Il y a deux autres tomes dans cette collection (contes et nouvelles et oeuvre romanesque) qui, si elle n'est pas exhaustive, doit quand même être pas mal complète dans son rassemblement de l’œuvre de Nodier. Mais je suis plus particulièrement intéressée par le recueil fantastique. Maintenant, est-ce qu'il existe une recension des nouvelles qui ne sont "que" fantastique dans l’œuvre du monsieur, pour comparer?

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. oct. 23, 2011 1:00 pm

Cachou a écrit :
bormandg a écrit : Un doute sur la complétion, il me semble que Nodier en a écrit une telle quantité qu'il faudrait un certain nombre de volumes pour faire du "complet"; enfin s'il y a tous les contes importants (Trilby, La Fée aux miettes, Smarra, Le Vampire, Histoire du Roi de Bohème, Mademoiselle de Marsan, Ines de las sierras, La neuvaine de la chandeleur pour ne citer que ceux que je retrouve sur la page wikipedia), ce livre en vaut la peine...
Il y a deux autres tomes dans cette collection (contes et nouvelles et oeuvre romanesque) qui, si elle n'est pas exhaustive, doit quand même être pas mal complète dans son rassemblement de l’œuvre de Nodier. Mais je suis plus particulièrement intéressée par le recueil fantastique. Maintenant, est-ce qu'il existe une recension des nouvelles qui ne sont "que" fantastique dans l’œuvre du monsieur, pour comparer?
AMA, il n'existe aucune recension qui se veuille complète de l'oeuvre de Nodier, une bo,nne partie doit avoir disparu. La recherche Google Charles Nodier, contes fantastiques, donne un certain nobre d'offres qui doivent être des volumes d'oeuvres choisies dont les principales (Trilby, La Fée, Ines,Smarra) mais tu peux toujours aller regarder ça (qui est en train de charger sur mon ordi) ....
Ah, au passage: tu aurais pu me demander pour les Mémoires du futur, j'en ai un exemplaire à vendre. Pöur les nouvelles de Dick, je n'ai pas.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. oct. 23, 2011 1:04 pm

bormandg a écrit : AMA, il n'existe aucune recension qui se veuille complète de l'oeuvre de Nodier, une bo,nne partie doit avoir disparu. La recherche Google Charles Nodier, contes fantastiques, donne un certain nobre d'offres qui doivent être des volumes d'oeuvres choisies dont les principales (Trilby, La Fée, Ines,Smarra) mais tu peux toujours aller regarder ça (qui est en train de charger sur mon ordi) ....
Ah, au passage: tu aurais pu me demander pour les Mémoires du futur, j'en ai un exemplaire à vendre. Pöur les nouvelles de Dick, je n'ai pas.
Mon ordi rame comme un malade aujourd'hui, mais je retiens l'adresse pour quand il sera moins paresseux, je vais pouvoir aller piocher dans la table des matières pour savoir quoi lire.

(oh, j'avais complètement oublié ta liste! O_O En plus, je l'ai encore sur l'ordi! Je pense à toi la prochaine fois du coup ^_^)

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » dim. oct. 23, 2011 2:14 pm

Et ben, quand je lis vos conversations sur le drap-housse, je n'ai pas de scrupules à venir me réjouir ici d'un excellent GN qui se termina par la damnation de mon âme et son engloutissement immédiat...

Et de deux jours de bluff total qui m'a maintenue en vie jusqu'à la fin du jeu (saloperie de démon qui m'a eue...)

Les années 30, c'est bien, sauf quand les marchands de vin sont en fait des exorcistes et que les cannibales sont aux cuisines...

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » dim. oct. 23, 2011 2:18 pm

Et paf, 25 ans.

Ça va, il me font moins mal que ce que je craignais.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » dim. oct. 23, 2011 2:28 pm

Lensman a écrit :"Repasser" ? c'est quoi ?
Dans mes bras, Tonton ! :D
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »