3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » dim. oct. 23, 2011 2:36 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Lensman a écrit :... ça se plie, un drap housse ?
Tu imagine la taille de l'armoire qu'il faudrait pour le ranger à plat ? :lol:
Heu... vaguement roulé en boule, c'est considéré comme plié ?
Non. :mrgreen:

Mais Draco t'a donné la recette pour sauver les apparences. :wink:
Si, c'est ce qu'on appelle un pliage stochastique. Mais la théorie mathématique en est très compliquée et encore incomplète.
La seule chose établie, c'est qu'une fois le drap housse déplié et posé sur le matelas, le résultat est toujours le même, à des irrégularités négligeables près.
Mon immortalité est provisoire.

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » dim. oct. 23, 2011 2:44 pm

Oph a écrit :
Lensman a écrit :"Repasser" ? c'est quoi ?
Dans mes bras, Tonton ! :D
On repasse un examen quand on l'a loupé.
On repasse une leçon.

Pas d'enseignants ici?
Mon immortalité est provisoire.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. oct. 23, 2011 3:50 pm

Soslan a écrit :Et paf, 25 ans.

Ça va, il me font moins mal que ce que je craignais.
Bon anniversaire ^_^. 25 ans, ça va encore. C'est après qu'on commence à les sentir un peu plus passer (je ne sais pas pourquoi).

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » dim. oct. 23, 2011 3:51 pm

Bon.
Je devais partir au Japon fin mars-début avril et un séisme se produit deux semaines avant mon départ.
Là, je prévoie un voyage en Turquie pour Noël et un séisme se produit dans l'Est du pays.
Si je choisis plus tard une troisième destination et qu'il y a un nouveau séisme, je pense qu'il faudra que je commence à me poser des questions... :?
Modifié en dernier par Lisore le dim. oct. 23, 2011 6:09 pm, modifié 1 fois.
...!

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » dim. oct. 23, 2011 4:43 pm

Evite l'Indonésie. L'institut séismologique de Strasbourg prévoit un séisme de magnitude 9 dans l'année à venir.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. oct. 23, 2011 4:55 pm

Lisore a écrit :Si je choisis plus tard une troisième destination et qu'il y a un nouveau séisme, je pense qu'il faudra que je commence à me poser des questions... :?
Choisis l'Élysée à un moment où l'ersatz s'y trouve. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. oct. 23, 2011 7:38 pm

Sylvaner a écrit :
dracosolis a écrit :le truc c'est d'arriver à le mettre vaguement carré dans les coins et de repasser dessus ensuite
roulé en boule, ça tient pas chez moi, je te rappelle que je vis dans mes boites à chaussures, l'oncle^^
(maintenant il y a de vrais artistes qui PARVIENNENT réellement à PLIER un drap housse (la femme de ménage de ma mère) ce qui fait que rien ne les distingue d'un drap plat et là c'est vraiment la merde (tout déplier pour trouver le BON drap)
il fait beau, j'ai du taf et une bonne promenade en vue
café
Tu. Repasses. Tes. Draps housses.

:shock:

(faut avoir le temps... t'es prof ? :lol: )
de facto la seule chose que je repasse ce sont les draps
pour trois bonnes raisons
a) j'ai très peu place chez moi en repassant j'en gagne
b) j'aime que les draps sentent bon
c) ça doit me prendre environ dix minutes par semaine


(oui les mecs, les draps ça se change une fois par semaine, soupir)
Modifié en dernier par dracosolis le dim. oct. 23, 2011 7:42 pm, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. oct. 23, 2011 7:41 pm

Anne a écrit :Et ben, quand je lis vos conversations sur le drap-housse, je n'ai pas de scrupules à venir me réjouir ici d'un excellent GN qui se termina par la damnation de mon âme et son engloutissement immédiat...

Et de deux jours de bluff total qui m'a maintenue en vie jusqu'à la fin du jeu (saloperie de démon qui m'a eue...)

Les années 30, c'est bien, sauf quand les marchands de vin sont en fait des exorcistes et que les cannibales sont aux cuisines...
oh eh hein ça va, j'ai réussis à faire parler de repassage à un forum de SF, c'est presque un super pouvoir à ce stade
c'est presque aussi artistique qu'invoquer un démon en damart en normandie
perso ce dimanche je suis allée pisser dans le nautilus, j'ai trouvé une boite en argent dix neuvième représentant une scène évocatrice de lutte gréco romaine en simple mixte (avec angelots)
et j'ai interro demain matin sur le matin des magicien part 2
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. oct. 23, 2011 8:36 pm

Les réponses qui sont faites ici sont presque surréalistes (pourquoi je dis "presque" moi?). C'est amusant à lire.


Je quitte pour la soirée "en ce moment précis" de Dino Buzzati, emprunté par hasard à la bibliothèque et mon premier livre du monsieur (je suis une véritable honte pour l'Italie)(promis, après ça, je m'attaque à Calvino)(et je pourrai enfin me regarder en face dans le miroir). Un petit délice, je suis en train d'avaler ça trop vite, pour ça que je m'arrête pour ce soir. Il y a plein de passages que j'ai envie de copier (mais vu le nombre, il me faudra plutôt les photocopier), dont une délicieuse historiette sur des parents qui croient au Petit Jésus (avant, en italie, c'était le Petit Jésus qui apportait les cadeaux à Noël, pas le Père Noël), alors que leurs enfants pensent qu'ils sont ceux qui achètent les cadeaux de Noël (du coup les parents n'arrivent pas à comprendre comment des cadeaux emballés avec les prix du magasin encore dessus atterrissent dans leurs armoires la veille de Noël). Je me demande pourquoi je n'ai jamais approché cet auteur avant, ces petits textes un peu bruts sont déjà de véritables perles, alors je n'ose pas imaginer ce que va donner le recueil de nouvelles que j'ai, le fameux "K".

Bon, je m'en vais regarder du Jane Austen maintenant (je suis dans ma période...).

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » dim. oct. 23, 2011 8:40 pm

Cachou a écrit :
Soslan a écrit :Et paf, 25 ans.

Ça va, il me font moins mal que ce que je craignais.
Bon anniversaire ^_^. 25 ans, ça va encore. C'est après qu'on commence à les sentir un peu plus passer (je ne sais pas pourquoi).
Cimer !

Maintenant ça va mieux, j'ai noyé ça dans l'alcool avec des amis.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. oct. 23, 2011 9:04 pm

J'enrichis considérablement mon vocabulaire grâce à un ouvrage remarquable trouvé aux Puces. Par exemple:

Dédédaliser: tirer, faire sortir, sortir d'un dédale; ne pas laisser en dédale, dans un dédale: dédédaliser la vérité.

Zérotiser: rendre, devenir zéro, comme zéro: zérotiser une personne: se zérotiser: vous zérotisez trop les choses. au fig. : réduire à zéro, à rien: zérotiser les profits, les économies, les bénéfices.


Je n'invente rien: tout cela est dans un dictionnaire du milieu du XIXe siècle, à une époque où on était un peu moins laxiste qu'aujourd'hui, en matière de vocabulaire.

Oncle Joe

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. oct. 23, 2011 9:06 pm

Lensman a écrit :J'enrichis considérablement mon vocabulaire grâce à un ouvrage remarquable trouvé aux Puces. Par exemple:

Dédédaliser: tirer, faire sortir, sortir d'un dédale; ne pas laisser en dédale, dans un dédale: dédédaliser la vérité.

Zérotiser: rendre, devenir zéro, comme zéro: zérotiser une personne: se zérotiser: vous zérotisez trop les choses. au fig. : réduire à zéro, à rien: zérotiser les profits, les économies, les bénéfices.


Je n'invente rien: tout cela est dans un dictionnaire du milieu du XIXe siècle, à une époque où on était un peu moins laxiste qu'aujourd'hui, en matière de vocabulaire.

Oncle Joe
Des références, des références!
(un must-have pour tout prof qui veut se marrer un peu en cours!)
(je sens les feintes sur "zérotiser" arriver moi)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. oct. 23, 2011 9:14 pm

Je connaissais zéroïser; Pour zérotiser, il faudrait mettre zérotte...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. oct. 23, 2011 9:14 pm

Bien sûr!
C'est le fameux Enrichissement de la langue française, dictionnaire de mots nouveaux, par Jean-Baptiste Richard de Radonvilliers (deuxième édition considérablement augmentée), chez Léautey, Editeur, Paris, 1845.
Un must absolu!

Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. oct. 23, 2011 9:20 pm

On ne s'en lasse pas:

Réimmoralité: immoralité nouvelle: sa réimmoralité : c'est une réimmoralité.

Cafardité: état, qualité de ce qui n'est qu'hypocritement affecté dans l'action religieuse; caractère du cafard.


598 pages sur deux colonnes en petits caractères... des soirées entières de lecture instructive...

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le dim. oct. 23, 2011 9:21 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »