3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Shagmir
Messages : 277
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 6:37 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Shagmir » mar. janv. 03, 2012 11:45 pm

« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. janv. 04, 2012 12:04 am

En v'la un qui va s'ennuyer si on l'envoie au Paradis. Sûr qu'il le trouvera infernal, avec ses chanteurs-ses à ailes blanches.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » mer. janv. 04, 2012 12:15 am

Je peux enfin revenir.
Dieu sur la page 666, ça faisait mauvais genre…
Mon immortalité est provisoire.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. janv. 04, 2012 9:04 am

Ciel bleu sur Versailles, et café bientôt prêt...

Je vous recommande la lecture de Les Mémoires de Dieu-le-Père, de Cami. C'est un chef-d'oeuvre. Bien supérieur à Après le Jugement Dernier, du même.

Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. janv. 04, 2012 2:22 pm

C'est effrayant, re-attaque de rhume. Je crois que je vais encore rater le Mercredi de la SF....

Oncle Joe

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. janv. 04, 2012 3:18 pm

Hier, pluie. Cette nuit, neige, puis pluie. Maintenant, vent, beau temps froid et givre.
Je vous laisse deviner l'état des trottoirs (indice : l'usage de patins à glace pourrait s'avérer utile par endroits).

Sinon, nous atteindrons bientôt le 10.000 e message sur ce fil. Faudra penser à fêter ça. Ou pas.
...!

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. janv. 04, 2012 3:45 pm

Lensman a écrit :C'est effrayant, re-attaque de rhume. Je crois que je vais encore rater le Mercredi de la SF....

Oncle Joe
Le mien semble s'être calmé.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » mer. janv. 04, 2012 5:28 pm

Gérard Klein a écrit :Je peux enfin revenir.
Dieu sur la page 666, ça faisait mauvais genre…
Au contraire. Selon le premier livre des Rois, c'est le nombre de talents d'or que donnaient chaque année les nations au roi Salomon, notamment pour couvrir le toit du temple.

Omnibus
Messages : 354
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 9:12 pm

Message par Omnibus » mer. janv. 04, 2012 6:13 pm

Il y a quelques temps, je suis tombé sur ce texte de Ted Chiang et je me demandais si des gens avaient une opinion sur la thèse développée, qui me semble pleine de fallaciosités.

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » mer. janv. 04, 2012 6:16 pm

Je me demande s'il n'en avait pas été question dans un autre thread. Je crois bien que c'était Gilles Dumay qui en avait parlé.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Omnibus
Messages : 354
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 9:12 pm

Message par Omnibus » mer. janv. 04, 2012 6:20 pm

Ah bah oui, en fait il est même dispo sur actusf, en français. Suis-je inattentif tout de même.

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mer. janv. 04, 2012 7:10 pm

Ma Môman est à nouveau viendu aujourd'hui, la prochaine fois ça sera à mon tour de viendre.

En attendant, demain matin, rendez-vous chez le médecin pour éclaircir l'affaire d'hier matin, où j'ai eu l'atroce sensation de faire une attaque cardiaque et d'étouffer pendant mon sommeil. J'ai peut-être seulement rêvé, mais quand on a des troubles vasculaires on est jamais trop prudent.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » mer. janv. 04, 2012 7:18 pm

Omnibus a écrit :Il y a quelques temps, je suis tombé sur ce texte de Ted Chiang et je me demandais si des gens avaient une opinion sur la thèse développée, qui me semble pleine de fallaciosités.
Je l'ai lu dans sa traduction française et je n'y ai trouvé aucune fallaciosité. Au contraire, il me semble très intelligent et très bien informé.
Tout au plus peut-on faire remarquer qu'une radioscopie est légèrement destructrice, probablement plus qu'une prise de sang.
De façon beaucoup plus générale, il n'est pas possible de prélever de l'information sur un objet quel qu'il soit sans le modifier légèrement. mais cette remarque de principe ne contrevient en rien au propos de Ted Chiangqui le sait parfaitement.
Mon immortalité est provisoire.

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » mer. janv. 04, 2012 7:21 pm

Soslan a écrit :Ma Môman est à nouveau viendu aujourd'hui, la prochaine fois ça sera à mon tour de viendre.

En attendant, demain matin, rendez-vous chez le médecin pour éclaircir l'affaire d'hier matin, où j'ai eu l'atroce sensation de faire une attaque cardiaque et d'étouffer pendant mon sommeil. J'ai peut-être seulement rêvé, mais quand on a des troubles vasculaires on est jamais trop prudent.
Un abus de fondue au Chester, peut-être?
Mon immortalité est provisoire.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. janv. 04, 2012 7:27 pm

Soslan a écrit : En attendant, demain matin, rendez-vous chez le médecin pour éclaircir l'affaire d'hier matin, où j'ai eu l'atroce sensation de faire une attaque cardiaque et d'étouffer pendant mon sommeil. J'ai peut-être seulement rêvé, mais quand on a des troubles vasculaires on est jamais trop prudent.
L'apnée du sommeil est un candidat, aussi...

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »