3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. août 02, 2012 9:00 am

Mais si, tu pouvais NE PAS le signaler (au moins à nous, à la limite tu pouvais le signaler aux agents municipaux qu'ils l'enlèvent), même écrit en gros une couillonnade reste une couillonnade, les gens normaux ne se battent pas pour des raisons pareilles.
Ou alors, c'est qu'ils voulaient déjà se friter au départ.
et dans ce cas, je ne plaindrai pas les victimes, la connerie a un prix (darwin)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » jeu. août 02, 2012 9:17 am

Mais si tu ne pouvais PAS répondre, aussi...

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. août 02, 2012 9:22 am

Pontiac a écrit :Pour préciser la chose, le banc en question n'était pas en bois mais en pierre, un gros bloc de pierre.
Le prix passe, la qualité reste. C'est pas le banc de tout le monde, ça !
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » jeu. août 02, 2012 9:28 am

Pontiac a écrit :Quand j'en ai parlé, on m'a dit qu'il y en avait tout plein dans un quartier du centre-ville. Avec beaucoup de gens qui passent, qui risque d'être au moins aussi en colère que moi... Ca met de l'huile sur le feu pour rien et de créer des ennuis, des blessés, peut-être. C'est ça que je voulais dénoncer.
Et tu as soigneusement ignoré la remarque d'Onc' Jo (je crois), qui disait que souvent c'était le FN qui faisait ce genre de graffitis justement dans le but d'obtenir ce genre de réaction ?
Ou tu n'as juste pas lu le message en question, comme tu as l'air de souvent le faire ?

Dans une discussion sur un forum, il faut TOUT lire, pour ne rien rater. Ça fait gagner du temps à tout le monde quand on aborde ce genre de sujet complexe.
Modifié en dernier par Daelf le jeu. août 02, 2012 9:29 am, modifié 1 fois.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. août 02, 2012 9:29 am

Pontiac a écrit :Pour préciser la chose, le banc en question n'était pas en bois mais en pierre, un gros bloc de pierre. Et l'inscription était en très gros des deux cotés et visible de loin.

Quand j'en ai parlé, on m'a dit qu'il y en avait tout plein dans un quartier du centre-ville. Avec beaucoup de gens qui passent, qui risque d'être au moins aussi en colère que moi... Ca met de l'huile sur le feu pour rien et de créer des ennuis, des blessés, peut-être. C'est ça que je voulais dénoncer.

Mais parce que j'ai parlé de "banc", on s'est imaginé que c'était une inscription minuscule, et que pour accorder une telle importance à une inscription aussi petite, je devais être raciste, ce qui est complètement faux. Mais je pouvais pas ne pas signaler ce genre de chose.
Je veux bien que tu sois en colère contre la dégradation des lieux publics, mais enfin, ça veut dire être en colère contre LA (ou LES) personne, à déterminer et à verbaliser, qui a commis la dégradation... qu'il écrive une phrase, ou qu'il dessine une grosse bite, qu'est-ce que ça change? C'est de la dégradation, c'est tout.
Si tu te mets à chercher des responsables "réfléchis" derrière l'inscription, tu ne pourras rien tirer de ta réflexion, à part qu'on ne peut rien en tirer. Par exemple, cela pourrait très bien être un raciste qui écrit ça pour faire de la provocation, en se disant que des crétins vont mettre ça sur le dos, disons, d'arabes musulmans agressifs, par exemple. C'est une hypothèse tout à fait sérieuse (je ne plaisante pas). Cela peut être aussi tout simplement un cinglé, qui aujourd'hui s'attaque aux "chrétiens", et demain ira écrire "Dehors les bougnouls!" ou "Sales juifs" ou "A bas les pédés!", ou "les amateurs de Fantasy sont des simplets!", qui se complait à faire de la provocation.
L'attitude idiote, à mon sens, c'est de réagir à la phrase en tant que telle, en se faisant une espèce de plan dans lequel un groupe (les méchants qui ont écrit l'inscription) s'attaquent aux braves gens (les insultés, en l'occurence les "chrétiens"), et de se lancer dans une espèce de logique farfelue où on se place dans un camp, qui devrait se défendre contre un autre camp, alors que, dans la réalité, ces camps sont fantasmatiques:
qui sont, ou qui est, la (ou les) personnes qui a tracé le graffiti ? tu n'en sais rien. et même quand on le saura, si on le sait, est-ce que ce (ou ces) responsable sera significatif, représentatif d'autre chose que de ce qu'il est lui-même? Pourquoi devrait-il impliquer d'autre groupes plus grands (les immigré musulmans, par exemple)?
Tiens, j'ai entendu aux actualités que, dans je ne sais quelle ville, des tarés avaient déposé des têtes de porcs à la porte d'une mosquée (il se trouve que le porc est un animal "impur" pour les musulmans croyants, et que pour le coup, c'est insultants pour eux, sans ambiguité). Doit-on en conclure, si je suis ta logique - qui me paraît personnellement farfelue, désolé de te le dire-, que LES musulmans devraient se sentir insultés par LES chrétiens? Un peu comme si les porteurs de têtes de cochon étaient des sortes de représentants attitrés, officiels, comme des sortes de porte-drapeau, du monde "chrétien"?
Soyons clair, beaucoup d'imbéciles, vraiment très nombreux, réagissent comme cela, se croient obligés de se sentir solidaires de tel ou tel groupe contre tel ou tel groupe, comme ça, globalement, sans se préoccuper réellement de QUI a fait quoi, alors qu'il n'y a AUCUNE revendication de la part de qui que soit. Des espèces de solidarités faciles, profondément superficielles (si j'ose écrire), commodes, et très cons, car elles ne servent à rien, sinon à compliquer les relations entre les gens.
Ce qui serait utile, ce serait éventuellement de trouver les responsables des graffiti pour les mettre hors d'état de nuire. Mais pour réagir au graffiti en faisant des raisonnements généralisants, pour reprendre un peu (mais dans l'autre sens) ta curieuse description, sur des "hôtes qui insulteraient ceux qu'ils accueillent" LES "chrétiens" autochtones qui insulteraient LES "musulmans" accueillis), comme ça, "dans l'absolu", il faut être bien con, je te dis ça en toute gentillesse. Si ça peut te rassurer (mais j'espère que cela ne te rassure pas), tu n'es pas le seul à avoir ce genre d'attitude débile, ça peut même m'arriver à moi, c'est dire !

Oncle Joe

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. août 02, 2012 9:37 am

Lensman a écrit :Tiens, j'ai entendu aux actualités que, dans je ne sais quelle ville, des tarés avaient déposé des têtes de porcs à la porte d'une mosquée (il se trouve que le porc est un animal "impur" pour les musulmans croyants, et que pour le coup, c'est insultants pour eux, sans ambiguité). Doit-on en conclure, si je suis ta logique - qui me paraît personnellement farfelue, désolé de te le dire-, que LES musulmans devraient se sentir insultés par LES chrétiens?
personnellement, j'y ai plutôt vu un coup fomenté par la secte de Tripiers dont ne dira jamais assez le mal qu'elle porte à l'image de la Sainte Église Charcutière...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » jeu. août 02, 2012 9:42 am

Je ne suis pas loin de penser comme Lensman. Dans la cité de banlieue où j'habitais avant, un matin, je vois un graffitti écrit dans la nuit sur le mur d'un HLM : "Sales français". Je me suis dit : "Tiens, un con a écrit ça". C'est de la provocation, l'oeuvre d'un paumé en quête d'identité qui a besoin d'une némésis, un raté en somme. Il ne représente rien ni personne, sinon sa propre connerie. Essayer de l'expliquer, c'est rentrer dans son jeu.

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » jeu. août 02, 2012 9:44 am

Daelf a écrit :
Pontiac a écrit :Quand j'en ai parlé, on m'a dit qu'il y en avait tout plein dans un quartier du centre-ville. Avec beaucoup de gens qui passent, qui risque d'être au moins aussi en colère que moi... Ca met de l'huile sur le feu pour rien et de créer des ennuis, des blessés, peut-être. C'est ça que je voulais dénoncer.
Et tu as soigneusement ignoré la remarque d'Onc' Jo (je crois), qui disait que souvent c'était le FN qui faisait ce genre de graffitis justement dans le but d'obtenir ce genre de réaction ?
Ou tu n'as juste pas lu le message en question, comme tu as l'air de souvent le faire ?
J'ai sans doute dû oublier de tout lire.

Peut-être, ça m'étonnerait un peu. Si le FN en est responsable, c'est qu'il sont tout aussi stupides et pitoyables.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. août 02, 2012 10:24 am

Florent a écrit :Mais si tu ne pouvais PAS répondre, aussi...
allons Florent qu'as-tu fait de ton esprit fantassin ?
(ne pas répondre, moi ? do you know me ? :shock: )
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. août 02, 2012 10:37 am

Allez, relançons un peu d'huile sur le feu: Tu aurais dû demander au Pape d'excommunier tous les Lyonnais; parce qu'on ne sait pas si le crétin qui a écrit est athée, musulman, juif, FN, bouddhiste, musulman, voire meme adorateur des chiens et baiseur de chiennes en manque, mais on sait qu'il est Lyonnais. Et s'il y a un crétin blasphamateur à Lyon, ils sont tous coupables. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. août 02, 2012 10:42 am

bormandg a écrit : Et s'il y a un crétin blasphamateur à Lyon, ils sont tous coupables.
Aïe ! Il faut que je me dépêche de trouver dix justes avant la destruction de la Presqu'île par une pluie de chipolatas...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » jeu. août 02, 2012 10:51 am

Dites, ça ne vous inquiète pas que ce fil (c'est-à-dire, peu ou prou, le forum Actusf) survive grâce à Pontiac.?
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » jeu. août 02, 2012 10:58 am

Bon, il me semble que le choix se résume à ceci:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boomerang
ou à cela :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aviron_%28sport%29
Mais je peux me tromper.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. août 02, 2012 11:00 am

Tétard a écrit :Dites, ça ne vous inquiète pas que ce fil (c'est-à-dire, peu ou prou, le forum Actusf) survive grâce à Pontiac.?
métaphoriquement, Pontiac est une licorne...

... et puis on est en août...

... et puis il n'y a rien à dire du dernier Bifrost...

... ni du dernier Galaxies...

... et puis le déBatman est © CC...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. août 02, 2012 11:19 am

Pontiac a écrit : Si le FN en est responsable, c'est qu'il sont tout aussi stupides et pitoyables.
oh, le FN n'a pas besoin de "si" pour être pitoyable... (stupide, non, on ne devient pas ni ne reste si riche en étant stupide.)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »