3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » sam. oct. 06, 2012 6:17 pm

Pas encore malade mais ....
On a ramassé plein de lépiotes, on vérifie toujours et on n' a pas trouvé de description typique
Mon mari ( agrégé de mes 2 en sciences nat ) penche pour ça : Macrolepiota mastoidea
mais ya pas de ptits points sur le pied (du champi!) !!!
Là, il est entrain de les cuisiner ! que pour moi vu qu'il a déjà une gastro :roll:
je vous dit demain si je suis toujours vivante :wink:

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. oct. 06, 2012 6:25 pm

Une étude (analogue à celle sur "LES" OGM: on n'a testé que l'amanite phalloïde, assaisonnée à l'arsenic) a démontré que LES champignons sont des poisons. :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. oct. 06, 2012 7:24 pm

bormandg a écrit :Une étude (analogue à celle sur "LES" OGM: on n'a testé que l'amanite phalloïde, assaisonnée à l'arsenic) a démontré que LES champignons sont des poisons. :wink:
D"un autre côté, on a une connaissance des champignons assez ancienne, qui fait que la question des tests, bien ou mal faits, se pose moins pour eux... il vaudrait mieux faire une comparaison avec des produits que l'on connait mal.

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. oct. 06, 2012 8:40 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Une étude (analogue à celle sur "LES" OGM: on n'a testé que l'amanite phalloïde, assaisonnée à l'arsenic) a démontré que LES CHAMPIGNONS ONT DES POISONS :wink:
D"un autre côté, on a une connaissance des champignons assez ancienne,
Oncle Joe
qui aurait interdit à certain hebdomadaire le titre en question... et la généralisation abusive qu'il n'a pas hésité à faire pour les (nouveaux*) OGM
* puisque toutes les plantes cultivées sont des résultats de sélection et de modifications génétiques.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. oct. 06, 2012 8:58 pm

Sinon pour revenir au livre "rétrofuturiste" chilien annoncé l'autre jour, je n'ai pas encore atteint la fin, mais il devient tellement hétéroclite (avec sages mayas, indiens (des Indes) et atlantes , Agartha, Golden Dawn, pape et SS (schwartze Stein, parce qu'ils protègent une pierre noire récupérée dans la Tungunska) alliés entre eux pour empêcher le Chili de dégeler l'Antarctique où est ensevelie l'Atlantide) que je crois que je ne le commenterai pas davantage... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. oct. 07, 2012 6:43 am

Eh bien, disons le tout net: c'est le matin, et il y des vrais morceaux de soleil au milieu des nuages. Cela ne peut que favoriser un raid d'inspection aux Puces.

Oncle Joe

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » dim. oct. 07, 2012 6:46 am

Käsküeche au four. (oui, à cette heure-ci)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. oct. 07, 2012 6:47 am

bormandg a écrit :Sinon pour revenir au livre "rétrofuturiste" chilien annoncé l'autre jour, je n'ai pas encore atteint la fin, mais il devient tellement hétéroclite (avec sages mayas, indiens (des Indes) et atlantes , Agartha, Golden Dawn, pape et SS (schwartze Stein, parce qu'ils protègent une pierre noire récupérée dans la Tungunska) alliés entre eux pour empêcher le Chili de dégeler l'Antarctique où est ensevelie l'Atlantide) que je crois que je ne le commenterai pas davantage... 8)
... ça a l'air génial !!!
Enfin, c'est peut-être une sorte de parodie…

Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. oct. 07, 2012 6:56 am

Ah ! Une petite interview de Bernard Werber sur BFMTV ! Qui a dit que les écrivains de SF ne passaient pas à la télé ?

Oncle Joe

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » dim. oct. 07, 2012 7:31 am

Lensman a écrit :Ah ! Une petite interview de Bernard Werber sur BFMTV ! Qui a dit que les écrivains de SF ne passaient pas à la télé ?

Oncle Joe
On a dit de SF, pas de merveilleux scientifique. :D
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » dim. oct. 07, 2012 7:37 am

Scientifique, je sais pas, mais merveilleux assurément : on m'a fait découvrir récemment le chapitre intitulé "Réveil gluant" dans Le Père de nos pères, c'est quelque chose.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » dim. oct. 07, 2012 8:00 am

Fabien Lyraud a écrit :
Lensman a écrit :Ah ! Une petite interview de Bernard Werber sur BFMTV ! Qui a dit que les écrivains de SF ne passaient pas à la télé ?

Oncle Joe
On a dit de SF, pas de merveilleux scientifique. :D
Ah, la dernière fois que j'ai entendu Werber à la radio, il disait qu'il n'écrivait pas de SF mais de la philosophie-fiction.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » dim. oct. 07, 2012 8:00 am

Pas encore malade mais ....
On a ramassé plein de lépiotes, on vérifie toujours et on n' a pas trouvé de description typique
Mon mari ( agrégé de mes 2 en sciences nat ) penche pour ça : Macrolepiota mastoidea
mais ya pas de ptits points sur le pied (du champi!) !!!
Là, il est entrain de les cuisiner ! que pour moi vu qu'il a déjà une gastro
je vous dit demain si je suis toujours vivante
je m'aperçois à te lire que je me suis fermé une façon de divorcer en me cantonnant à la quadrilogie trompettes des morts/girolles/pieds de mouton/morilles (aucun risque de se tromper (quoique , je me souvient de "citadins" emmenés dans les bois avec qui j'ai eut des surprises... dont une qui n'à jamais vu les girolles qu'elle a piétiné mais qui nous a ramené une grenade a manche modele 1915 (qui déja à l'époque avais tendance à exploser l'utilisateur )et la fusée d'un obus de 105 (la seule partie chatouilleuse) (foret de la Reine ,en plein dans ce qui fut le "saillant de St Mihiel" ou ça a fritté de 14 à 18 en moyenne je trouve 6 ou 7 obus (de 25mm à 420mm ,si qq veut un buttoir de porte il est tjs la , celui la)sur une saison)) et en plus ce sont les meilleurs)...

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » dim. oct. 07, 2012 12:30 pm

:lol: je suis toujours vivante!
mais j'en n'ai mangé qu'une bouchée ( après que le mari ait goûté d'abord - et c'est moi qui avait remué la poilée ! rapé pour le coup de Blanche-Neige )
Merci pour ton offre, Manu ... mais trop de risques de dommages collatéraux !
Les SVT, ça a déjà pas mal de perspectives :roll:

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. oct. 07, 2012 5:32 pm

Erion a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :
Lensman a écrit :Ah ! Une petite interview de Bernard Werber sur BFMTV ! Qui a dit que les écrivains de SF ne passaient pas à la télé ?

Oncle Joe
On a dit de SF, pas de merveilleux scientifique. :D
Ah, la dernière fois que j'ai entendu Werber à la radio, il disait qu'il n'écrivait pas de SF mais de la philosophie-fiction.
eh ben ce sont les philosophes qui doivent bicher cette fois^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »