3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. nov. 26, 2012 9:07 pm

Je viens de tester sur 2001.
Le gain de finesse avec le blue ray est très sensible.
Maintenant, est-ce que se sera toujours le cas, c'est un autre problème… cela dépend évidement du travail fait pour le report vidéo.
La, je regarde Un homme de fer. Du bon vieux N&B. C'est très beau.
L'écran de ma télé de luxe fait 102 cm de long et 57 cm de haut.
Je suis ravi !

Oncle Joe

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » lun. nov. 26, 2012 11:04 pm

Bon...
Peut-être qu'elle a raison, finalement. Il se fait tard...
Image

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » mar. nov. 27, 2012 12:11 am

Lensman a écrit :Je viens de tester sur 2001.
Le gain de finesse avec le blue ray est très sensible.
Maintenant, est-ce que se sera toujours le cas, c'est un autre problème… cela dépend évidement du travail fait pour le report vidéo.
La, je regarde Un homme de fer. Du bon vieux N&B. C'est très beau.
L'écran de ma télé de luxe fait 102 cm de long et 57 cm de haut.
Je suis ravi !

Oncle Joe
Ça fait combien de diagonale, en inches évidemment?
Mais tu es en train de me convaincre pour le BR.
Mon immortalité est provisoire.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. nov. 27, 2012 1:33 am

Gérard Klein a écrit :
Lensman a écrit :Je viens de tester sur 2001.
Le gain de finesse avec le blue ray est très sensible.
Maintenant, est-ce que se sera toujours le cas, c'est un autre problème… cela dépend évidement du travail fait pour le report vidéo.
La, je regarde Un homme de fer. Du bon vieux N&B. C'est très beau.
L'écran de ma télé de luxe fait 102 cm de long et 57 cm de haut.
Je suis ravi !

Oncle Joe
Ça fait combien de diagonale, en inches évidemment?
Mais tu es en train de me convaincre pour le BR.
En inches, je ne sais pas, je ne connais que l'unité internationale, qui est le mètre (m). Et ça fait à peu près 1,17 m.
J'ai aussi testé brièvement le relief, avec un DVD de Spiderman (film assez nul, je dois dire), offert quand on achetait le lecteur blue ray. Bof bof...Là, je perçois mal l'intérêt. C'est peut-être amusant en jeu vidéo, mais pour un film, ça fait plus ridicule qu'autre chose...
Bon, au lit!

Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. nov. 27, 2012 8:29 am

Matin et café. Travail puis visite des expos SF de Sèvres (je n'ai curieusement pas toujours le temps de faire cela correctement le jour du Festival).
Ma nouvelle télé de luxe montre que la qualité (au sens du rendu, pour le contenu, on le sait déjà...) de l'image des chaînes gratuites est extrêmement variable, du laid un peu flou à la très grande finesse. Intéressant!
Pour Un homme de fer (1949), ce film magnifique de Henry King sur un groupe de bombardement américain en Angleterre en 1942, on peut constater la différence de qualité de la pellicule selon les bobines (je suppose) dans la version BR (blue ray). C'est un plaisir! Pris au jeu, j'ai revu tout le film. Chouette. J'ai regardé quelques images de Kaguemusha: magnifique!

Oncle Joe

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. nov. 27, 2012 9:06 am

Aldaran a écrit :Bon...
Peut-être qu'elle a raison, finalement. Il se fait tard...
Image
La réincarnation en chat domestique, dans une maison sans gamins, je pense que ça pourrait avoir du bon.
...!

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » mar. nov. 27, 2012 9:35 am

La réincarnation en chat domestique, dans une maison sans gamins, je pense que ça pourrait avoir du bon.
une amie vietnamienne m'avait expliqué que dans la région d'ou elle venait , la réincarnation en chat était le stade ultime avant le nirvana , réservée à ceux ayant un trés bon karma ....

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. nov. 27, 2012 11:07 am

ça ne m'étonne pas.

Sinon, rendez-vous pré-opératoire avec l'anesthésiste à midi. Je sens que je ne suis pas prête de déjeuner. Mais j'ai déjà faaaaimmmmm !
...!

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. nov. 27, 2012 2:10 pm

Pas près de déjeuner, ou pas prête à déjeuner, tu as le choix, mais pas de gloubiboulga, please !
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » mar. nov. 27, 2012 2:22 pm

Lensman a écrit :
En inches, je ne sais pas, je ne connais que l'unité internationale, qui est le mètre (m). Et ça fait à peu près 1,17 m.
J'ai aussi testé brièvement le relief, avec un DVD de Spiderman (film assez nul, je dois dire), offert quand on achetait le lecteur blue ray. Bof bof...Là, je perçois mal l'intérêt. C'est peut-être amusant en jeu vidéo, mais pour un film, ça fait plus ridicule qu'autre chose...
Bon, au lit!

Oncle Joe
Ça doit donc faire 46 ou 47 pouces.
50 pouces, ça fait 1,25 ou 1, 26 m. Le vrai pied, c'est 60 pouces, mais il faut avoir trois mètres de recul.

Cela dit, je suis d'accord avec toi et ulcéré quand les distributeurs français indiquent toujours la diagonale en inches, ce qui leur est interdit par la loi. Je regrette vraiment l'abolition du bagne où ils pourraient être contraints de démonter d'anciens téléviseurs à tube cathodique.
Le plus comique, c'est que les Japs et les Coréens qui sont à peu près les seuls fabricants d'écrans, ont depuis longtemps adopté le système métrique mais continuent à mesurer leurs produits en pouces. Sans parler des Américains qui ont en principe adopté le système métrique en sciences mais qui ne le respectent pas toujours, d'où le ratage calamiteux d'un satellite envahisseur de Mars.
Il leur faudrait une bonne guerre.
Avec ton guéridon, réveille le Commandant Danrit, qu'il nous dépeigne une guerre sainte pour l'imposition universelle du système métrique hérité de la Révolution Française. Il n'y a pas de cause plus juste.
Mon immortalité est provisoire.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. nov. 27, 2012 3:06 pm

Eons a écrit :Pas près de déjeuner, ou pas prête à déjeuner, tu as le choix, mais pas de gloubiboulga, please !
x_x
La honte. Je bats ma coulpe.
...!

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. nov. 27, 2012 3:37 pm

bas-toi aussi les flancs, ça réchauffe^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. nov. 27, 2012 3:37 pm

Gérard Klein a écrit : Avec ton guéridon, réveille le Commandant Danrit, qu'il nous dépeigne une guerre sainte pour l'imposition universelle du système métrique hérité de la Révolution Française. Il n'y a pas de cause plus juste.
Voilà une belle cause que j'embrasse immédiatement!
"Commandant Danrit, entre ici, avec ton cortège de soldats inconnus, rédacteurs de journaux de tranchées avec des textes conjecturaux dedans !" (*)

(*) Authentique! Avec mon camarade Guy, on est parvenu à repérer deux ou trois textes !!!

Oncle Joe

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. nov. 27, 2012 4:54 pm

http://enfantsdhomos.tumblr.com/

pff, c'est vrai, c'est une ca-ta-stro-pheuh

Matthieu
Messages : 182
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 8:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Matthieu » mar. nov. 27, 2012 7:29 pm

Gérard Klein a écrit : Ça doit donc faire 46 ou 47 pouces.
50 pouces, ça fait 1,25 ou 1, 26 m. Le vrai pied, c'est 60 pouces, mais il faut avoir trois mètres de recul.
Mais non, le vrai pied, c'est 12 pouces.

http://www.wolframalpha.com/input/?i=1+foot
Gérard Klein a écrit : Cela dit, je suis d'accord avec toi et ulcéré quand les distributeurs français indiquent toujours la diagonale en inches, ce qui leur est interdit par la loi. Je regrette vraiment l'abolition du bagne où ils pourraient être contraints de démonter d'anciens téléviseurs à tube cathodique.
Le plus comique, c'est que les Japs et les Coréens qui sont à peu près les seuls fabricants d'écrans, ont depuis longtemps adopté le système métrique mais continuent à mesurer leurs produits en pouces.
Ne m'en parle pas, dans mon secteur aussi les unités américaines sont omniprésentes.
Bomba Kryptologiczna & Le Prix du Pardon
http://matthieu.walraet.net/nouvelles/

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »